We need to meet again

We need to meet again

Marché: Suisse, BeNeLux, France, Alle- magne, Autriche, pays nordiques, Asie du Sud-Est, Inde, Russie, Royaume-Uni, Amérique du Nord

riode: septembre-octobre 2021

L’environnement de travail s’est lui aussi profondément modifié pendant la pandémie. La longue période de télétravail et la multipli- cation des formes de travail à distance ont conduit à la nécessité accrue pour les entre- prises de réunir leur personnel. Les réunions en présentiel et les expériences communes sont cruciales, en particulier pour intégrer de nouveaux membres aux équipes, nouer des relations et encourager l’identification à l’entre- prise. La Suisse est réputée pour être un lieu de rencontre durable, sûr et fiable, elle est facile d’accès et offre l’environnement idéal pour des événements et réunions professionnels sûrs. Des décideurs et des organisateurs de ré- unions ont été abordés via LinkedIn et Doodle et dirigés vers le Meeting Planner de la page MySwitzerland.com/meetings pour poursuivre leur recherche et leur planification. Au total, près de 6 millions d’impressions ont été enregistrées.


Événements internationaux de la branche

Marché: Royaume-Uni/Irlande, Allemagne, pays nordiques, France, BeNeLux, Russie, Amérique du Nord

Période: septembre-octobre 2021

Après avoir assisté à des centaines de webinaires, quiz virtuels et visites à 360°, les organisateurs et participants aspirent à des événements en présentiel. L’équipe ST dédiée au marketing d’affaires a ainsi activement encouragé l’organisation d’événements professionnels (ateliers, forums). Avec succès, puisque deux événements déjà ont à nouveau eu lieu en Suisse avant la fin de l’année 2021: le Meet Europe à Zurich du 21 au 24 septembre, rassemblant 60 agences allemandes, autrichiennes et suisses, suivi des post-tours en Engadine, à Engelberg et Interlaken, ainsi que le PCMA Convening EMEA 2021 du 17 au 19 octobre à Lausanne. C’était l’un des premiers événements professionnels internationaux tenus en présentiel depuis 2019, avec plus de 300 spécialistes venus de Suisse, d’Europe et d’Amérique du Nord.


Destination Weddings

Marché: international (en particulier Amérique du Nord)
Période: avril-décembre 2021

Beaucoup d’hôtes internationaux considèrent la Suisse non seulement comme un pays de rêve pour les vacances, mais aussi comme la destination idéale pour le «plus beau jour de la vie». Pour positionner la Suisse comme une destination de mariage, ST a établi une coopération avec Harper’s Bazaar – le magazine de mode des défilés, inspirations maquillage et coiffure, idées chics de mariage et de voyage. Le magazine paraît dix fois par an avec un tirage de près de 3 millions d’exemplaires et plus de 6 millions d’abonnés Pinterest. Outre les articles de cobranding sur les mariages estivaux et hivernaux en Suisse, la collaboration incluait également divers activité sur les réseaux sociaux et de marketing. La thématique Destination Weddings était aussi pro- mue via les canaux Instagram, Pinterest et Youtube de ST.