La Journée Suisse des Vacances est la manifestation annuelle la plus grande et importante de la branche touristique. Elle sert de plateforme pour le marketing touristique national et international.

Suisse Tourisme (ST) organise cet événement en étroite collaboration avec la destination/région hôte et ses partnenaires. Parmi les 1300 participants, des représentants des secteurs suivants sont présents:

  • les régions, destinations et lieux touristiques
  • les organisations faîtières et institutions de formation
  • les domaines de transports, hébergement, gastronomie, culture, sport et loisirs
  • la politique et économie nationale et régionale
  • la siège principal et les marchés de ST

Un programme sur deux jours

La Journée Suisse des Vacances a lieu sur deux demi-journées incluant le dîner et la Synergy Night (soirée conviviale dédiée au réseautage). Chaque participant a la possibilité de créer son programme personnalisé en fonction de ses centres d’intérêts en choisissant librement parmi un vaste éventail de Breakout Sessions. Les quelques 40 Breakout Sessions de 45 minutes sont proposées sous forme de forums de discussion interactifs. Les participants ont la possibilité de s’inscrire en avance aux divers ateliers. Ils peuvent également profiter de discuter avec les représentants de ST du monde entier, les partenaires stratégiques de ST et les autres participants durant les pages horaires prévues à cet effet.

Schweizer Ferientag 2019