En ces temps difficiles, il est tout particulièrement essentiel de donner encore plus de pertinence et de visibilité à vos contenus et à vos offres. Inscrivez vos contenus dans une vaste campagne marketing internationale. Grâce au développement de nos activités centrales, vous bénéficiez d’un droit de regard élargi, d’une plus grande transparence et d’une flexibilité accrue. Attention accrue, plus d’impressions et de trafic – nous avons ces objectifs en commun.

«Nous avons besoin de Suisse.» est le message relayé par Suisse Tourisme et l’ensemble des partenaires touristiques auprès du groupe cible au cours des prochaines années.

Un message qui crée un lien fort avec la destination touristique suisse, répond aux besoins de nos hôtes en matière de vacances et intègre parfaitement les différents partenaires. Des forfaits uniques sur les quatre campagnes du tourisme de loisir (Villes, Été, Automne, Hiver), un choix élargi, des engagements à long terme et des éléments de contenu optimisés garantissent l’impact des différentes mesures. Cela permet aux partenaires touristiques de gagner en influence et en attention sur un marché mondial très disputé, de bénéficier d’une plus grande sécurité en matière de planification et de profiter encore plus de cette étroite collaboration.

Objectifs des campagnes

L’objectif global de toutes les mesures de communication est de positionner la Suisse en tant que destination de vacances attrayante et de rendre ce message porteur d’émotions – ce afin de susciter l’envie de la découvrir.

Les éléments de contenu à préparer ensemble comportent notamment les objectifs suivants: 

  1. Inspirer et surprendre: offres partenaires solides, densité d’expériences et storytelling ciblé et authentique différencient notre offre commune.
  2. Motiver et déclencher une réaction: grâce à la mise en relation de tous les éléments de contenu avec des offres disponibles.
  3. Distribution et diffusion: le contenu est préparé par nos experts en fonction du canal et du groupe cible. Avec la nouvelle approche concentrée, les contenus attirent encore davantage l’attention et les groupes cibles concernés sont abordés de manière plus systématique. 

L’accent est mis sur la distribution digitale avec divers types de publicités : Video Ads, (pre-roll Youtube, réseaux sociaux), Native Ads, Link Ads et SEA & intégration dans la brochure-ST.

Vous trouverez toutes les informations sur les éléments de contenu et les différentes possibilités de coopération dans le cadre de la campagne globale de partenariat ST ici.

L’inscription pour la campagne été, automne, villes 2023 et hiver 2023/24 est maintenant en ligne.

Lien vers l’inscription

Les quatres campagnes principales

Villes
La campagne des villes fait partie intégrante de la plateforme «J’ai besoin de Suisse». La campagne innovante et surprenante de ST et de ses partenaires touristiques positionne les villes suisses comme une destination de vacances idéale – pour des excursions d’une journée ou d’un week-end, ainsi que pour compléter un séjour classique de ski ou de randonnée.
MySwitzerland.com/villes

Été
La Suisse se positionne comme LA véritable destination pour des vacances d’été dans les Alpes: la Suisse permet de vivre des expériences authentiques dans la nature. Les visiteurs peuvent profiter des joies des activités de plein air (VTT, vélo, randonnée) ou de la détente au cœur d’un environnement naturel unique. En coopérant avec Suisse Tourisme, vous avez la possibilité de commercialiser votre région / destination de manière ciblée.
MySwitzerland.com/ete

Automne
La campagne Automne se concentre sur septembre et octobre. Avec la branche, ST établit en Suisse et en Europe cette saison colorée comme saison touristique à part entière.
MySwitzerland.com/automne

Hiver
De larges pistes, des half-pipes gigantesques, des champs de poudreuse sans fin – le tout avec confort et d’accès facile. La Suisse est le berceau des vacances d’hiver.
MySwitzerland.com/hiver

Votre contact

AdresseSuisse Tourisme
Morgartenstrasse 5a
8004 Zürich
MySwitzerland.com

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Marketing Manager Content & Partner Marketing
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Jérôme Lacourrège
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