En tant que destination touristique, vous bénéficiez d’une présence de choix sur le site MySwitzerland.com dont la refonte complète a été réalisée en 2019.

MySwitzerland.com compte plus de 32.2 mio de visites par an.

Page de destination

Les pages de destination décrivent des lieux ou des destinations. Les textes doivent être écrits de la manière la plus neutre et la plus durable possible. Pour les actualités, il y a la “note d’actualité” sur le lieu dans le Datanetwork. Des thèmes d’actualité en rapport avec la localité peuvent y être mentionnés.

En outre, les expériences, les hôtels, les offres, les restaurants et les événements phares sont affichés sur la page dans des teasers dynamiques. Le contenu de ces teasers ne peut pas être contrôlé manuellement. Ce qui est disponible de la destination sur MySwitzerland.com est affiché et édité dans un ordre aléatoire.

S’il n’y a pas assez de contenu à l’endroit correspondant, le contenu est recherché et affiché dans les environs de cet endroit.

Dans l’Event Teaser, seuls les événements qui ont été classés comme Top Events par l’équipe de ST Event sont affichés.

Exemple page

Hôtels

En principe, tous les hôtels ayant une inscription complète sur swisshoteldata.ch sont affichés sur MySwitzerland.com. Si un hôtel n’a pas d’inscription complète, c’est-à-dire s’il n’a pas de texte ou de photos, l’inscription n’est pas affichée sur MySwitzerland.com. Les hôtels qui participent à un partenariat de coopération sont marqués d’une fleur dorée et sont affichés dans le Finder avant les autres hôtels. Un partenariat vaut donc la peine. Plus d’informations sur les coopérations hôtelières sont affichées sous Marketing de l’hébergement.

Exemple page

Offres et expériences

Correspondant au paquet de prestations de Suisse Tourisme chaque partenaire a la possibilité d’inscrire des offres qui seront publiées sur Myswitzerland.com.

Contact
Hôtels: hotels@switzerland.com

Exemple page

Découvrir

Dans les expériences, il y a des POI et des activités. La plupart du temps, les expériences sont saisies dans le cadre d’une campagne en tant que point d’expérience. Mais il est également possible de saisir une expérience via MySwissExperience.

Les musées, les patinoires et les snowparks peuvent être saisis dans le Datanetwork via POI-Administration.

Les infrastructures telles que les zoos, les parcs, les bains thermaux, etc. peuvent être saisies via le formulaire suivant, si elles n’existent pas déjà sur MySwitzerland.com.

Exemple page

Restaurants

Tous les restaurants qui sont listés sur MySwitzerland.com sont importés par guidle.com. Cela signifie que si un restaurant est inscrit sur guidle.com, il sera en principe également affiché chez nous. Nous nous réservons toutefois le droit de bloquer certains restaurants pour MySwizterland.com s’ils ne correspondent pas à nos attentes. C’est surtout le cas pour les chaînes de fast-food.

Comme pour les hôtels, il est également possible de participer à une coopération gastronomique pour les restaurants. Plus d’informations à ce sujet sous Marketing gastronomique.

Exemple page

Manifestations

Avec environ 15’000 événements, MySwitzerland.com possède probablement le plus grand calendrier d’événements de Suisse. Les événements, tout comme les restaurants, sont importés de guidle.com. Les événements peuvent être créés directement via guidle.com, via Datanetwork ou via une interface vers guidle et arrivent ainsi sur MySwitzerland. De plus amples informations sur les événements sont expliquées sur la page Calendrier des événements.

Exemple page

Page de partenaire

En tant que partenaire premium, stratégique ou officiel, vous bénéficiez d’une présence sur le site avec une page informative de vos activités.

Contact: Partenariats stratégiques

Exemple page

landingpages /microsite

En collaboration avec un marché de Suisse Tourisme vous avez la possibilité de promouvoir une campagne par le biais d’un microsite.

Contact: votre marché ST à l’étranger

Exemple page

Ceci pourrait aussi vous intéresser

  • ​Modifications sur MySwitzerland.com

    Comment nous faire part de vos souhaits de modifications sur votre page de destination de MySwitzerland.com
    Plus d'informations
  • ​Publicité en ligne

    Réservez votre campagne en ligne dès aujourd’hui et touchez jusqu’à 88’000 visiteurs par jour.
    Plus d'informations
  • ​Datanetwork

    ST fournit aux partenaires l’accès au réseau de données “Datanetwork”.
    Plus d'informations
  • ​eCRM

    Internet est de ce fait devenu la source d’information la plus importante et le point central du contact client.
    Plus d'informations
  • ​Mailinghouse

    Shop en ligne pour la distribution mondiale de brochures. Distribution annuelle de plus de 1.3 mio d’articles.
    Plus d'informations
  • ​Abandon des cookies, protection des données en Suisse et Legal eTourism Day

    Les mesures inspirées par le mouvement Privacy First continuent de prendre de l’ampleur, même après la mise en œuvre du RGPD dans l’Union européenne et la demande de consentement des cookies qui en découle. Ces mesures ont un impact majeur sur le marketing digital.
    Plus d'informations