Droits d’utilisation

Le créateur d’images transfère, contre paiement des honoraires définis ici, le droit illimité sans restriction spatiale ni temporelle et indépendant du type de média, d’utiliser toutes les photos réalisées par le créateur d’images dans le cadre du présent contrat pour le marketing (la promotion touristique) national et international et d’accorder gratuitement leur droit d’utilisation aux partenaires et tiers (tels que régions, destinations, prestataires de services touristiques, tours opérateurs, éditeurs (ces derniers uniquement pour les articles rédactionnels et les guides de voyage)). Toute utilisation commerciale en dehors du contexte touristique sans le consentement explicite préalable du créateur d’images n’est pas autorisée. L’utilisation par les partenaires commerciaux reste réservée et possible.

Important: Lorsque nous convenons lesdits droits d’utilisation dans l’ensemble du secteur touristique, nous déclinons toute responsabilité en cas de litiges survenant dans le cadre du transfert mutuel d’images.

Renonciation au droit à l’image

Dans le cadre de l’utilisation de modèles professionnels, il convient de rappeler que l’utilisation est la plupart du temps limitée à une durée de trois ou cinq ans. Cette mention doit obligatoirement figurer dans les droits d’auteur.

Contrats types

Sur demande, des contrats types (photographies, films, renonciation au droit à l’image) peuvent être obtenus.

Langage figuratif

Nous nous basons sur un langage figuratif actuel et avons en outre intégré les résultats d’un grand sondage réalisé auprès de 1200 personnes en Suisse, en Allemagne, en France, aux Pays-Bas et au Royaume-Uni.

  • La priorité est donnée à un langage figuratif émotionnel, naturel et soigné.
  • La nature extraordinaire, en particulier avec des étendues d’eau, stimule l’envie de voyage.
  • Moments des prises: visuels suscitant l’émotion grâce à des prises de vue effectuées en matinée ou en soirée, contre-jour, éclairages, ambiances dramatiques.
  • La lumière est un outil véritablement magique, qui transforme une bonne image en photo extraordinaire.
  • Pour les travaux avec des personnages, laisser transparaître les émotions et la vie réelle. Uniquement en cas de nécessité de mise en scène.
  • Les gros plans et les détails constituent une importante note de couleur dans les histoires.
  • Accentuer les images: premier, deuxième et arrière-plans pour créer une atmosphère.

Transfert d’images

Grâce à notre nouvelle banque de données d’images, nous sommes parvenus à numériser entièrement le transfert d’images (avec examen des droits d’utilisateur inclus) avec nos partenaires touristiques. En cas de demandes spécifiques, nous contactons directement le partenaire concerné. Les images actuelles sont transférées de manière généralisée et proactive, par l’intermédiaire des responsables des contenus photographiques des régions touristiques. Ceux-ci disposent d’un identifiant spécifique et d’un accès de visualisation, ce qui leur permet d’obtenir un aperçu de leur contenu photographique auprès de ST. Ainsi, nous pouvons mutuellement assurer la mise à jour des images.

Important: Pour les transferts d’images plus conséquents, veuillez au préalable effectuer une demande via une sélection au format PDF. Cela permet d’effectuer le téléchargement plus efficacement et d’éviter un travail inutile.

Pour toutes questions générales sur les films et photos, n’hésitez pas à nous contacter.

AdresseSuisse Tourisme
Morgartenstrasse 5a
8004 Zürich
MySwitzerland.com
E-Mailfilm-photo@switzerland.com
AdresseSwiss-Image GmbH
Promenade 53A
7270 Davos Platz
www.swiss-image.ch
Telefon
E-Mail
0041 (0)81 413 55 50
contact@swiss-image.ch