Suisse Tourisme (ST) propose des places de stage à Zurich, en Europe et outre-mer. Le stage dure 12 mois et débute toujours soit en janvier, soit en juillet.

Chaque année, ST offre environ 10% de l’ensemble des postes sous forme de stage et contribue ainsi de manière décisive à la professionnalisation, au développement et à la relève dans la branche touristique. Au cours de leur année chez ST, les stagiaires découvrent les activités quotidiennes de la promotion touristique ainsi que les caractéristiques de ST en tant qu’entreprise. Ils reçoivent, dans un premier temps, une formation de généralistes.

Voici les différentes déclarations de nos stagiaires.

  • ​Nadine Beloch, Zurich

    «J’apprécie beaucoup l’opportunité de faire un stage à ST. On noue rapidement de nouveaux contacts passionnants et on apprend à connaître encore mieux la Suisse en tant que destination de voyage avec les secrets qui l’accompagnent. En outre, les tâches administratives, créatives et personnelles enrichissent le travail du quotidien.»

    #exklusivecities #usemschönethuogaou
  • ​Laura Birchler, Stuttgart

    «En plus de me permettre de découvrir mon pays sous un angle plus professionnel, mon stage à Stuttgart me donne la possibilité de comprendre comment la Suisse peut être perçue depuis l’étranger. De plus j’ai la chance de travailler avec toute l’équipe allemande, cela me donne une belle vue d’ensemble sur les divers aspects de la branche, du marketing digital à l’organisation d’événements.»

    #ichbrauchSchweiz #rpz1116
  • ​Martina Cattaneo, Milan

    «Le stage à ST Milan me permet de mettre en pratique mes connaissances et d’acquérir de nouvelles compétences. Il est intéressant de voir comment notre pays est promu en Italie. Je fais une expérience dans une industrie qui me passionne et qui me permet de voir le monde du tourisme sous un autre angle.»

    #INNAMORATAdellaSVIZZERA
  • ​Stefanie Dosch, Zurich

    «Après la base théorique de mes études de tourisme, Suisse Tourisme est le point d’entrée parfait dans la vie active. Pendant mon stage, j’apprends à connaître la branche et j’ai ainsi l’occasion de créer un réseau international de relation. Je découvre les plus belles facettes de la Suisse et en devient chaque jour de plus en plus amoureuse.»

    #dowhatyoulove #openmyworld #IneedSwitzerland
  • ​Justine Dutruge, Zürich

    «Grâce à mon stage chez ST, je tombe chaque jour un peu plus amoureuse de notre magnifique pays. Chez ST, j’ai l’occasion d’acquérir mes premières expériences dans le secteur du tourisme. Le travail est très varié et j’ai la chance de pouvoir participer à différents projets. Chez ST, les stagiaires découvrent les rouages et les coulisses de la commercialisation du produit «Suisse ».

    #STstage #Zurich #nouveauxdéfis
  • ​Melina Egger, Paris

    «En plus d’activités marketing variées et intéressantes, j’aime particulièrement le fait de pouvoir découvrir la Suisse depuis Paris. Cela n’est possible que grâce à mon stage à Suisse Tourisme.»

    #fromFribourgtoParis #luftohmitStreiks
  • ​Diego Frank, Zurich

    «Suisse Tourisme est l’employeur idéal pour établir des contacts dans le monde du tourisme. Des défis nouveaux et passionnants m’attendent chaque jour pour présenter la Suisse et ses qualités en tant que destination de voyages.»

    #amazingswitzerland #heartofeurope
  • ​Bianca Gentsch, Zurich

    «Ce stage varié me permet de mettre mes connaissances en pratique et de mieux connaître le vaste monde du tourisme. Je trouve passionnant de travailler avec différents départements et de prendre connaissance du large éventail de campagnes et de projets innovants.»

    #IchbrauchNatur #IchbrauchSchweiz
  • ​Luc Gschwend, Amsterdam

    «Promouvoir la diversité et le caractère unique de la Suisse dans ma seconde patrie, les Pays-Bas, me fait plaisir. Le stage chez ST me permet de construire un réseau international dans l’industrie du tourisme en plus de soutenir et de gérer des projets fascinants avec nos partenaires.»

    #LXtoKL #keizersgracht #mindyourstep #goudakaasischläbä
  • ​Katrin Häfliger, London

    «Vivre à l’étranger, y promouvoir son propre pays et améliorer son anglais par la même occasion, que peut-on demander de mieux? Ce stage m’offre un aperçu dans plusieurs départements de ST à Londres et représente le parfait point de départ dans le monde du tourisme.»

    #inselbewohnerin #brexirience #mindthegap
  • ​Pierrine Imboden, Zurich

    «Ce qui rend un stage chez ST si unique pour moi? Avoir la possibilité de commercialiser ce qui est probablement le plus beau produit du monde tout en ayant l’opportunité de commencer ma carrière professionnelle. Les persones passionantes que je rencontre au quotidien ainsi que leurs histoires font de ce voyage une belle aventure.»

    #WallisineWurzle #ZürichimHärze #TrüffelSchweinchen
  • ​Fabia Imhof, New York

    «Promouvoir la beauté de la Suisse à l’étranger et se développer professionnellement dans la “ville qui ne dort jamais” : Le stage à ST pour moi est le début parfait dans l’industrie du tourisme.»

    #RegoParkFam #Peanutbuttercraving #RahmdäfeliinNYC
  • ​Justine Kaeser, London

    «Quel plaisir de découvrir chaque jour les nombreuses facettes d’une entreprise internationale, au marketing original et innovant, et de collaborer avec des professionnels de tout horizon afin de promouvoir un produit touristique d’exception !»

    #SaillingFromLakeGenevaToThames #inLOVEwithFISH&CHIPS #GratefulForThisOpportunity
  • ​Nicole Meier, Zurich

    «Le stage m’offre un début idéal dans l’industrie du tourisme. Des activités de marketing variées, le soutien de l’équipe dans des campagnes intéressantes ainsi que la mise en œuvre de mes propres projets rendent ma journée de travail diverse et variée. Dans le cadre de mon travail quotidien, j’apprends aussi à mieux connaître mon pays d’origine et à nouer de nouveaux contacts intéressants dans le secteur du tourisme.

    #inLOVEwithSwitzerland #mountainlover #coffeeaddicted
  • ​Sabrina Schöllhorn, New York

    «Polyvalente, passionnante, extraordinaire – la Suisse et le stage chez ST ont beaucoup en commun. C’est une occasion unique de connaître mon pays d’origine sous un angle complètement différent ici à New York et d’inspirer l’Amérique du Nord par la beauté et la polyvalence de la Suisse.

    #inLOVEwithSwitzerland #sangalleinNYC #müeslilover
  • ​Joël Schöpfer, London

    «L’équipe est formidable, les activités diversifiées, et surtout, ST me permet de me créer un vaste réseau international dans la branche du tourisme.»

    #promotewhatyoulove #teamlondon
  • ​Milena Steiger, Zurich

    «Le stage chez ST est pour moi l’entrée parfaite dans le secteur du tourisme et me permet de représenter mon pays d’origine avec beaucoup d’enthousiasme. Chaque jour, je participe à des activités nouvelles, passionnantes et variées, et je considère comme un privilège de pouvoir travailler avec des collègues aussi engagés et serviables. Je pense qu’il s’agit d’une opportunité incroyable de remettre l’industrie du tourisme sur le chemin de la croissance pendant une période si particulière.»

    #ichbrauchHöhenflüge #ichbrauchSchweiz
  • ​Maïté Visinand, New York

    «Mon stage à New York me rappelle chaque jour que la Suisse est un pays extraordinaire qui a tant à offrir à ses visiteurs. Cette opportunité de travail m’a vraiment fait tomber #AMOUREUSEdelaSUISSE.»

    #OusontlesHotdogs? #FridayisFriesday #WallStreetismyFavorite
  • ​Laura von Escher, Zurich

    «Durant mon stage à Suisse Tourisme, j’apprends chaque jour à connaître les beaux coins de notre Suisse aux multiples facettes et j’ai l’occasion de les partager avec le monde. Ma contribution aux activités marketing de l’équipe, associée à la réalisation des projets dont j’ai la responsabilité, rend mon stage unique. C’est le début idéal dans la branche touristique.»

    #schoggi #wii und #ski
  • ​Simon Zurbuchen, New York

    «Le stage à ST New York est non seulement une opportunité unique pour moi, mais aussi l’entrée parfaite dans l’industrie du tourisme. Nous obtenons un aperçu de divers domaines passionnants et découvrons également un pays étranger.»

    #youhaveoneonthechannel #unacervezaporfavor #lit


ST sur LinkedIn