Suisse Tourisme (ST) propose des places de stage à Zurich, en Europe et outre-mer. Le stage dure 12 mois et débute toujours soit en janvier, soit en juillet.

Chaque année, ST offre environ 10% de l’ensemble des postes sous forme de stage et contribue ainsi de manière décisive à la professionnalisation, au développement et à la relève dans la branche touristique. Au cours de leur année chez ST, les stagiaires découvrent les activités quotidiennes de la promotion touristique ainsi que les caractéristiques de ST en tant qu’entreprise. Ils reçoivent, dans un premier temps, une formation de généralistes.

Nous présentons ici les stagiaires qui font actuellement partie de notre équipe et leur laissons la parole:

  • ​Stephanie Ackermann, Zurich

    «Travailler et découvrir la Suisse en même temps? Un rêve qui est devenu réalité pour moi avec le stage à Suisse Tourisme. Chaque jour, j’ai l’occasion de mettre en pratique les connaissances que j’ai acquisés, d’apporter mes propres idées et d’apprendre à connaître mon pays d’origine sous un angle nouveau. C’est une occasion unique de participer activement à l’industrie du tourisme, surtout dans les circonstances actuelles.»

    #ichbrauchVielfalt #ichbrauchSchweiz
  • ​Janine Allemann, London

    «Dès le début, il était clair pour moi que j’aimerais travailler pour Suisse Tourisme un jour. Le fait que cela se réalise maintenant, qui plus est dans une ville comme Londres, est un rêve devenu réalité. Ce stage me permet de me lancer dans la vie active de manière optimale après mes études. Chaque jour ici est unique et j’ai la chance de pouvoir avoir un aperçu de chacun des différents départements. Surtout, je peux partager mon amour de la Suisse avec une équipe formidable et le reste du monde.»

    #roadieinLondon #from2kto9minhabitants #yearofmylive
  • ​Chiara Bertschinger, Frankfurt

    «Mon stage chez Suisse Tourisme me permet de bien débuter dans le secteur du tourisme. Chaque jour, je constate à quel point la Suisse est unique et magnifique. C’est un grand plaisir de promouvoir ce pays aux multiples facettes. Le tourisme est un secteur dynamique, varié et passionnant comme aucun autre. Entourée d’une super équipe, qui est toujours prête à aider et pleine d’humour, le travail quotidien est encore plus agréable.»

    #weneedtomeetagain #ineedswitzerland
  • ​Anja Biner, Dubai

    «Mon travail chez Suisse Tourisme me permet d’élargir mes connaissances dans le secteur du tourisme et, en même temps, d’acquérir une expérience à l’étranger. Grâce à la petite équipe de Dubaï, je découvre tous les aspects du travail et des activités dans les marchés. De plus, les tâches sont très variées et instructives. En travaillant chez ST, j’ai en outre la possibilité de faire de nombreuses rencontres passionnantes. Je suis fière et heureuse de promouvoir mon pays à l’étranger.»

    #ArabianAdventures
  • ​Jenny Bouduban, Paris

    «Faire rayonner mon pays tout en vivant une expérience professionnelle à l’étranger: Suisse Tourisme m’a permis de combiner les deux. J’en apprends chaque jour un peu plus sur la Suisse et peux mettre en pratique toutes les connaissances apprises durant mes études en commerce et tourisme. Les nombreux contacts avec les destinations sont aussi un plus car ils enrichissent mon réseau de jour en jour.»

    #Passnavigopicture #AMOUREUXdeParis #Truffelpastalover
  • ​Iva Carrilho Rebelo, New York

    «Suisse Tourisme est l’organisation la plus importante pour la promotion du tourisme en Suisse et à l’étranger, c’est donc la meilleure entreprise pour laquelle je pourrais espérer travailler après avoir terminé mes études en tourisme. Avoir la chance d’effectuer mon stage à New York me donne à la fois la satisfaction de représenter mon pays à l’étranger, et l’opportunité de découvrir une autre culture, tout en évoluant dans un environnement anglophone – ce que j’ai toujours voulu faire. En somme, c’est un rêve devenu réalité ou, en d’autres termes, je vis mon rêve américain avec une touche de suissitude.»

    #livingmybestlife #livingtheamericandream #inlovewithswitzerland #ineedswitzerland
  • ​Cynthia Epp, Amsterdam

    «Les Alpes suisses, les gaufres Stroop et les trajets quotidiens à vélo – voilà à quoi ressemble mon quotidien dans le cadre de mon travail chez Suisse Tourisme à Amsterdam. Pendant mon stage d’un an, je planifie des projets de manière autonome, je suis responsable des canaux de réseaux sociaux sur le marché et j’accompagne des événements. Je peux ainsi mettre à profit ce que j’ai appris pendant mes études de marketing.»

    #ToeAanZwitserland #FoodLoverInAmsterdam #NatureLover
  • ​Noemi Frischknecht, Zurich

    «Mon stage chez Suisse Tourisme me donne un aperçu de la branche événementielle, et me permet également de découvrir le monde du tourisme. Le travail quotidien au sein du département Event & Market Services s’avère varié et passionnant, car on est toujours en contact avec de nouvelles personnes. J’attends avec impatience les sept prochains mois de mon stage.»

    #lovetravelling #inlovewithswitzerland #zürilover
  • ​Sandro Joos, Stuttgart

    «Le travail ici à Stuttgart est varié et très intéressant. L’équipe en Allemagne est petite, mais très dynamique. Le plus passionnant dans tout cela, c’est de pouvoir promouvoir à l’étranger le plus beau pays du monde.»

    #biergartestattberghütte
  • ​Janina Naef, Zurich

    «Après mes études en tourisme, le stage chez Suisse Tourisme est l’entrée idéale dans la pratique. Il me permet non seulement de mettre en œuvre ce que j’ai appris, mais également d’apprendre constamment de nouvelles choses. En même temps, je me fais une idée du vaste monde qu’est le tourisme.»

    #adventureseeker #inLOVEwithSWITZERLAND
  • ​Elena Ospelt, Zurich

    «Qu’est-ce qui rend mon séjour chez Suisse Tourisme si exceptionnel? Certainement l’opportunité d’un début idéal dans le secteur du tourisme au sein d’une équipe formidable. Être impliquée dans des projets intéressants, acquérir une connaissance approfondie du monde de l’hôtellerie et de la restauration de la Suisse en tant que destination touristique, nouer des contacts passionnants et bénéficier des immenses connaissances acquises, complètent ce stage de manière attrayante et constituent des nombreux moments forts.»

    #ichbrauchHighlights #ichbrauchSchweiz #dieKunstdesReisens
  • ​Lorena Rebsamen, London

    «Faire la connaissance de personnes passionné-e-s de voyages et représenter la Suisse en tant que pays de vacances à l’étranger est captivant. Mon stage à Suisse Tourisme me montre encore plus à quel point la Suisse est unique et combien le travail quotidien dans le secteur du tourisme est varié. L’équipe formidable et la vie à Londres font de mon stage une expérience inoubliable.»

    #MisstheMountainsLovetheCity #LucernetoLondon #esrägnetnedemmer
  • ​Alexandra Schedler, Zurich

    «Varié, créatif, stimulant et inspirant – c’est ainsi et bien mieux encore que se présente mon stage chez Suisse Tourisme. Cette entrée unique dans le secteur me permet d’élargir mes propres horizons, de nouer de nouveaux contacts et, en même temps, d’apprendre à connaître la Suisse en tant que destination touristique sous son plus bel angle. Faire partie d’une équipe formidable, dotée d’une quantité incroyable de connaissances, d’histoires passionnantes et de beaucoup d’humour, rend mon travail quotidien encore meilleur. L’aide apportée à la plus grande campagne urbaine jamais lancée dans l’histoire de Suisse Tourisme a certainement été un moment fort pour moi.»

    #serenity #lavieenrosé #P21/22
  • ​Samantha Scheuch, Zurich

    «De nombreuses personnes rêvent de faire un stage chez Suisse Tourisme après leurs études, car celui-ci est l’entrée parfaite dans le monde du tourisme. Je suis très reconnaissante de l’occasion qui m’est donnée d’acquérir une expérience dans ce secteur, de relever des défis et de nouer de nouveaux contacts. Afin de comprendre le tourisme suisse sous toutes ses facettes, c’est ici qu’il faut venir. J’apprécie fortement les tâches variées et la confiance qui me sont accordées au cours de ce stage.»

    #livingwintersurvivingsummer #diitschsprechondiwelschi #eetgeensneeuw
  • ​Nora Sohns, Milan

    «Mon stage à Suisse Tourisme à Milan m’apprend énormément! J’ai l’occasion de collaborer à la réalisation de projets tels que des campagnes publicitaires et des événements, en découvrant toutes les facettes d’un travail varié, intéressant, flexible, dynamique et créatif. Tout cela, pour promouvoir la Suisse – mon pays d’origine – que j’apprécie et admire beaucoup. J’ai vraiment beaucoup de chance.»

    #LaSvizzeraNelCuore #Milanosvibes #ChocolateAndPizzaLover
  • ​Cristina Stadelmann, New York

    «Pour moi, faire la promotion du plus beau pays du monde en tant que destination touristique est déjà un travail de rêve en soi. Mon stage dans le département Médias et Promotion est extrêmement varié. Le fait de pouvoir le faire au sein d’une équipe formidable, au cœur de New York, rend mes débuts dans le secteur du tourisme encore plus unique.»

    #LucerneToNYC #SwitzerlandOnTSQ #inLoveWithSwitzerland
  • ​Lilian Stalder, Zurich

    «Le stage chez Suisse Tourisme est pour moi l’entrée parfaite dans le secteur unique du tourisme. J’ai chaque jour la possibilité de nouer des contacts intéressants, d’organiser des événements inspirants et, en même temps, de découvrir les plus beaux coins de la Suisse sous un nouveau jour.»

    #inlovewithSwitzerland #travelSwisstainable
  • ​Selina Stäger, London

    «Le stage chez Suisse Tourisme me permet de découvrir la Suisse, ainsi que Londres, sous un nouveau jour. J’apprends de nouvelles choses tous les jours et je peux participer à différents événements. De plus, notre équipe à Londres rend mon expérience unique!»

    #löndon #echlianderschtalsZüri #tealover
  • ​Mirco Theus, Zurich

    «Suisse Tourisme offre aux diplômé-e-s en tourisme la meilleure entrée en matière possible dans la branche! Travailler sur différents projets, faire des erreurs, apprendre et acquérir de nouvelles expériences dans le monde du travail – voilà toute la diversité qu’offre un stage dans une organisation touristique nationale.»

    #ReadyForNewChallenges #TheNormalOne #inLoveWithSwitzerland
  • ​Tamara Willi, Zurich

    «Pour moi, le stage chez Suisse Tourisme est exactement ce qu’il me faut, car il me permet d’explorer le monde varié du tourisme, d’apprendre auprès de personnes formidables et, en même temps, de découvrir la voie que je souhaite suivre professionnellement.»

    #excitedforthefuture


ST sur LinkedIn