Suisse Tourisme oeuvre sur 22 marchés différents à travers ses campagnes principales Été, Automne, Hiver, Villes et Événements professionnels.
En tant que partenaire d’hébergement, vous serez intégré aux campagnes correspondantes et bénéficierez d’une association positive avec le label Suisse au sein de la coopération de votre choix. Toutes les activités sont toujours axées sur un groupe cible clairement défini et font ainsi entrer votre établissement dans le champ de perception des clients potentiels.

Directement à :
Inscription
Forfait de base
Coopérations d’hébergement
Contact

Vos avantages en un coup d’oeil

  • Forfait global attractif avec activités de promotion, marketing numérique, relations médias et Trade avec modules au choix dans les domaines des ventes et des marchés
  • Présence internationale sur 22 marchés de Suisse Tourisme et association positive avec le label Suisse
  • Taux supérieur avéré d’occupation des lits de nos sociétés partenaires
  • Un soutien et des conseils professionnels de la part d’experts techniques et du marché, ainsi que de votre chef de projet de coopération
  • Approche segmentée des clients grâce à un positionnement fort

Forfait de base par coopération

Forfait de base par coopération

Cross-marketing marchés et campagnes principales

Communication des coopérations d’hébergement en cross-marketing avec les campagnes été/hiver/ville et automne sur les marchés de Suisse Tourisme. 

Utilisation du logo et des plaquettes

En tant que partenaire d’hébergement de Suisse Tourisme, vous pouvez utiliser le logo de coopération sur vos canaux de communication. En outre, vous recevrez une plaque que vous pourrez afficher dans ou sur votre établissement.

Intégration production imprimée

Intégration dans les brochures thématiques avec photos, textes et coordonnées. Les partenaires de coopération d’hébergement sont tenus de mettre les brochures correspondantes bien en évidence dans leur établissement. 

Portrait et placement de l’offre sur MySwitzerland.com

  • Portrait sur MySwitzerland.com avec image et texte (optimisé pour les moteurs de recherche) avec des liens vers des pages de renvoi thématiques ainsi que des compilations multithématiques.
  • Placement d’une offre sans commission sur MySwitzerland.com.

Intégration dans les réseaux sociaux

Publicités sur les réseaux sociaux ciblant différents clusters: chaque établissement est intégré dans une publicité avec extension de portée payée.

Intégration dans le travail avec les médias et voyages des influenceurs actifs sur les réseaux sociaux

  • Travail médiatique sur les produits avec pitching actif des contenus d’hébergement. 
  • Priorisation lors de l’organisation de voyages de presse principaux et de voyages pour in uenceurs. 

Représentation par ST lors des foires et possibilité de participation aux événements commerciaux

  • Intégration à la liste des tour-opérateurs remise aux voyagistes.
  • Représentation dans les salons et les ateliers internationaux grâce au marketing d’hébergement.

Échange d’expérience et Insights

Au cours de l’année, des webinaires sur des sujets d’actualité du secteur ont lieu, qui sont librement accessibles à tous les partenaires d’hébergement. L’événement sectoriel Hotel Marketing Day a lieu une fois par an et offre des présentations passionnantes et des possibilités de mise en réseau au niveau de la coopération.

Billet d’entrée pour l’achat de services supplémentaires

La participation à une coopération en matière d’hébergement avec Suisse Tourisme est également le ticket d’entrée pour divers services qui peuvent être achetés sur les marchés. Les offres nécessitent la participation à une coopération en matière de logement.

Échelonnement des prix en fonction du nombre de chambres, selon vue d’ensemble ci-dessous

Forfait supplémentaire 1: promotion en ligne

  • Distribution numérique des offres des partenaires en Suisse et sur certains marchés.
  • Campagne basée sur des thèmes clés :
    Grand Tour de Suisse
    Hiver
  • Réservation directe via le site web de l’hôtel (sans commission)

Vous trouverez de plus amples informations ici.

Forfait supplémentaire 2: marchés des activités B2C

  • Livret Best-of avec distribution conjointe avec le magazine “Séléction” sur les marchés Suisse ; USA ; UK ; IT ; Espagne, 1/4 de page au prix de TBD, 1 page au prix de TBD.
  • Inscription dans le livret de famille, marché GCC au prix de CHF 1’500.-.
  • Entrée de la brochure dans Luxury Booklet, Market GCC au prix de CHF 1’500.-.
  • Inscription dans la brochure d’hiver, marché GCC au prix de CHF 1’500.-.
  • Durabilité : Les informations suivront sous peu
  • Médical : Des informations suivront sous peu
  • Marché d’activités en Chine pour les voyageurs culturels : plus d’informations à venir

Vous trouverez de plus amples informations ici.

Forfait supplémentaire 3: marchés des activités B2B

  • Suisse Yodel : Manuel de vente, marché USA/CA au prix de CHF 1’500.-.
  • Guide commercial, marché Royaume-Uni/Irlande au prix de CHF 800.-.
  • Manuel de vente (en ligne uniquement), Market China au prix de CHF 500.-
  • Manuel de vente & Switzerland Travel Experience (STE), marché brésilien, le manuel de vente ainsi que le STE au prix de CHF 5000.-, seulement le manuel de vente au prix de CHF 700.-.
  • Manuel de vente Espagne au prix de 500.- CHF
  • Participation à prix réduit au Switzerland Travel Mart / Snow Travel Mart Switzerland.

Vous trouverez de plus amples informations ici.

Critères de qualité

En plus d’un score TrustYou d’au moins 80 %, différentes exigences de qualité s’appliquent aux différentes coopérations :

  • Spécialisation d’Hotelleriesuisse: 
    Boutique & Design Hotels, Bien-Être, Swiss Bike Hotels, Swiss Family Hotels & Lodgings, Snow Sports Hotels.
    Plus d’informations sur HotellerieSuisse.ch/specialisation
  • Évaluation par un jury d’experts: 
    ​Hôtels Typiquement Suisses, Hôtels Séminaires avec Source d’Inspiration
  • Admission par une association ou d’un bureau: 
    Swiss Historic Hotels, Swiss Deluxe Hotels

Revue des activités de marketing 2020

Coopérations d’hébergement

  • ​Snow Sports Hotels

    Les passionnés de sports d’hiver trouveront tout ce dont ils peuvent rêver dans les Snow Sports Hotels. Pistes à proximité immédiate, infrastructure adaptée et personnel spécialisé dans les sports d’hiver raviron les Snow Sports Enthusiasts.
    Plus d'informations
  • ​Boutique & Design Hotels

    Les Boutique & Design Hotels affichent une identité forte en matière d’architecture et de design et se caractérisent par une conception unique de l’espace et du mobilier. Ces établissements séduisent par un caractère inimitable et allient fonctionnalité et esthétique pour leurs hôtes.
    Plus d'informations
  • ​Hôtels Séminaires avec Source d'Inspiration

    Les Hôtels Séminaires avec Source d’Inspiration diffèrent sensiblement des hôtels séminaires ordinaires. Leur situation exceptionnelle ou leurs espaces inspirants confèrent un caractère inoubliable aux réunions.
    Plus d'informations
  • ​Bien-Être

    La coopération Bien-Être recouvre des établissements qui mettent l’accent sur le confort de leurs hôtes. Dans l’univers du bien-être, infrastructure soignée et proximité avec la nature revêtent une importance centrale pour attirer les curistes.
    Plus d'informations
  • ​Swiss Bike Hotels

    Les cyclistes trouveront leur bonheur dans les Swiss Bike Hotels. Itinéraires cyclistes à portée de pédales, possibilités de relaxation après une journée intense et hôtes passionnés de vélo sont autant de signes distinctifs de ces établissements, qui jouissent donc d’une position idéale dans le segment du cyclisme.
    Plus d'informations
  • ​Swiss Family Hotels & Lodgings

    Pour celles et ceux qui recherchent des hébergements particulièrement adaptés aux enfants, les Swiss Family Hotels & Lodgings sont l’endroit idéal. Ces établissements se distinguent par une infrastructure spécifique et des offres familiales pour que les enfants et les parents profitent pleinement des vacances.
    Plus d'informations
  • ​ ​Swiss Historic Hotels

    Les Swiss Historic Hotels proposent des expériences historiques uniques. Dans une atmosphère cossue, ces établissements offrent des rencontres uniques avec l’histoire de la Suisse.
    Plus d'informations
  • ​​Hôtels Typiquement Suisses

    Tradition et authenticité sont les deux piliers des Hôtels Typiquement Suisses. Elles se reflètent dans le style du bâtiment, l’ameublement ou la restauration pour le plus grand bonheur des hôtes.
    Plus d'informations
  • ​​Swiss Deluxe Hotels

    Services d’excellence, prestige et qualité exclusive sont au coeur des prestations des Swiss Deluxe Hotels. Cette coopération cible des hôtels cinq étoiles offrant un niveau de service exceptionnel et des expériences inoubliables à leurs hôtes.
    Plus d'informations
  • ​Serviced Apartments

    Les Serviced Apartments constituent le refuge idéal pour les clients qui séjournent plus longtemps en Suisse et accordent une grande importance à l’intimité, mais ne veulent pas renoncer à un service de qualité supérieure. Plus d’informations suivront.
  • ​Marketing gastronomique de Suisse Tourisme

    Le marketing gastronomique de Suisse Tourisme offre des opportunités intéressantes pour les restaurants. Le marketing se concentre sur la distribution des nouveaux médias et de leurs plateformes de distribution.
    Plus d'informations

      Pour toutes questions, veuillez contacter:

      Suisse Tourisme
      Marketing d‘hébergements
      Téléphone: 044 288 13 47
      hotels@switzerland.com

      Ceci pourrait aussi vous intéresser