Suisse Tourisme oeuvre sur 23 marchés différents à travers ses campagnes principales Été, Automne, Hiver, Villes et Événements professionnels.
En tant que partenaire d’hébergement, vous serez intégré aux campagnes correspondantes et bénéficierez d’une association positive avec le label Suisse au sein de la coopération de votre choix. Toutes les activités sont toujours axées sur un groupe cible clairement défini et font ainsi entrer votre établissement dans le champ de perception des clients potentiels.
Directement à :
Inscription
Forfait de base
Coopérations d’hébergement
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Vos avantages en un coup d’oeil
- Forfait global attractif avec activités de promotion, marketing numérique, relations médias et Trade avec modules au choix dans les domaines des ventes et des marchés
- Présence internationale sur 22 marchés de Suisse Tourisme et association positive avec le label Suisse
- Taux supérieur avéré d’occupation des lits de nos sociétés partenaires
- Un soutien et des conseils professionnels de la part d’experts techniques et du marché, ainsi que de votre chef de projet de coopération
- Approche segmentée des clients grâce à un positionnement fort
Forfait de base par coopération

Forfait de base par coopération
Cross-marketing marchés et campagnes principales
Communication des coopérations d’hébergement en cross-marketing avec les campagnes été/hiver/ville et automne sur les marchés de Suisse Tourisme.

Utilisation du logo et des plaquettes
En tant que partenaire d’hébergement de Suisse Tourisme, vous pouvez utiliser le logo de coopération sur vos canaux de communication. En outre, vous recevrez une plaque que vous pourrez afficher dans ou sur votre établissement.

Intégration production imprimée
Intégration dans les brochures thématiques avec photos, textes et coordonnées. Les partenaires de coopération d’hébergement sont tenus de mettre les brochures correspondantes bien en évidence dans leur établissement.

Portrait et placement de l’offre sur MySwitzerland.com
- Portrait sur MySwitzerland.com avec image et texte (optimisé pour les moteurs de recherche) avec des liens vers des pages de renvoi thématiques ainsi que des compilations multithématiques.
- Placement d’une offre sans commission sur MySwitzerland.com.
Intégration dans les réseaux sociaux
Publicités sur les réseaux sociaux ciblant différents clusters: chaque établissement est intégré dans une publicité avec extension de portée payée.

Intégration dans le travail avec les médias et voyages des influenceurs actifs sur les réseaux sociaux
- Travail médiatique sur les produits avec pitching actif des contenus d’hébergement.
- Priorisation lors de l’organisation de voyages de presse principaux et de voyages pour in uenceurs.

Représentation par ST lors des foires et possibilité de participation aux événements commerciaux
- Intégration à la liste des tour-opérateurs remise aux voyagistes.
- Représentation dans les salons et les ateliers internationaux grâce au marketing d’hébergement.

Échange d’expérience et Insights
Au cours de l’année, des webinaires sur des sujets d’actualité du secteur ont lieu, qui sont librement accessibles à tous les partenaires d’hébergement. L’événement sectoriel Hotel Marketing Day a lieu une fois par an et offre des présentations passionnantes et des possibilités de mise en réseau au niveau de la coopération.
Billet d’entrée pour l’achat de services supplémentaires
La participation à une coopération en matière d’hébergement avec Suisse Tourisme est également le ticket d’entrée pour divers services qui peuvent être achetés sur les marchés. Les offres nécessitent la participation à une coopération en matière de logement.
Échelonnement des prix en fonction du nombre de chambres, selon vue d’ensemble ci-dessous

Forfait supplémentaire 1: promotion en ligne
- Distribution numérique des offres des partenaires en Suisse et sur certains marchés.
- Campagne basée sur des thèmes clés :
Grand Tour de Suisse - Réservation directe via le site web de l’hôtel (sans commission)
Vous trouverez de plus amples informations ici.
Forfait supplémentaire 2: marchés des activités B2C
- Livret Best-of avec distribution conjointe avec le magazine “Selektion” sur le marché UK, Langue anglaise, 1/4 de page au prix de CHF 800.-.
- Inscription dans le livret de famille, marché GCC au prix de CHF 1’500.-.
- Entrée de la brochure dans Luxury Booklet, Market GCC au prix de CHF 1’500.-.
- Inscription dans la brochure d’hiver, marché GCC au prix de CHF 1’500.-.
- Médical : Intégration dans le magazine ST Health Travel (distribution GCC, Chine, Russie) au prix de CHF 990.-.
Vous trouverez de plus amples informations ici.
Forfait supplémentaire 3: marchés des activités B2B
- Suisse Yodel : Manuel de vente, marché USA/CA au prix de CHF 1’500.-.
- Guide commercial, marché Royaume-Uni/Irlande au prix de CHF 800.-.
- Manuel de vente (en ligne uniquement), Market China au prix de CHF 500.-
- Manuel de vente & Switzerland Travel Experience (STE), marché brésilien, le manuel de vente ainsi que le STE au prix de CHF 5000.-, seulement le manuel de vente au prix de CHF 700.-.
- Participation à prix réduit au Switzerland Travel Mart / Snow Travel Mart Switzerland.
Vous trouverez de plus amples informations ici.
Critères de qualité
En plus d’un score TrustYou d’au moins 80 %, différentes exigences de qualité s’appliquent aux différentes coopérations :
- Spécialisation d’Hotelleriesuisse:
Boutique & Design Hotels, Bien-Être, Swiss Bike Hotels, Swiss Family Hotels & Lodgings, Snow Sports Hotels.
Plus d’informations sur HotellerieSuisse.ch/specialisation - Évaluation par un jury d’experts:
Hôtels Typiquement Suisses, Hôtels Séminaires avec Source d’Inspiration - Admission par une association ou d’un bureau:
Swiss Historic Hotels, Swiss Deluxe Hotels
Revue des activités de marketing 2021
Coopérations d’hébergement
Pour toutes questions, veuillez contacter:
Suisse Tourisme
Marketing d‘hébergements
Morgartenstrasse 5a
CH – 8004 Zürich
Téléphone: 044 288 12 94
hotels@switzerland.com