Le marketing gastronomique de Suisse Tourisme offre des opportunités intéressantes pour les restaurants. Le marketing se concentre sur la distribution des nouveaux médias et de leurs plateformes de distribution. Cela augmente l’impact et l’influence et l’adapte au comportement de consommation des clients dans un environnement difficile.

La campagne intégrée des quatre campagnes principales été, automne, hiver et villes est au centre du marketing central. Les contenus de campagne et les supports publicitaires développés constituent la base des activités sur les marchés. L’objectif est un message clair et rigoureux sur tous les canaux. Le marketing permet également d’approfondir les connaissances des experts dans tous les segments et de diffuser des contenus pertinents pour les communautés correspondantes via les canaux centraux. La gastronomie fait partie intégrante des campagnes et des segments. Le cas échéant, ils sont intégrés et communiqués.

L’objectif du marketing gastronomique est de présenter aux hôtes les meilleures gastronomies de Suisse dans toutes les catégories. Les groupes se composent de restaurants indépendants et de restaurations dans les hôtels et sont impliqués dans la communication dans le monde entier.

La participation au marketing de gasronomie de Suisse Tourisme permet à l’industrie de la restauration de bénéficier du réseau de Suisse Tourisme. Avec le partenariat avec Suisse Tourisme, l’hôtel a d’ores et déjà intégré les prestations suivantes dans le positionnement respectif:

Promotion

Communication des coopérations d’hébergement en cross-marketing avec les campagnes été/hiver/ville et automne sur les marchés du Tourisme Suisse

Digital Marketing

  • Portrait sur MySwitzerland.com avec des images et du texte (optimisé pour les moteurs de recherche) avec des liens vers des pages d’atterrissage thématiques et des compilationsli
  • Campagnes de marketing numérique sur différents clusters annonces médias sociaux sur différents clusters
  • annonces médias sociaux sur différents clusters

Travail médiatique

  • Travaux sur les médias avec présentation active des thèmes de la gastronomie.
  • Traitement prioritaire dans l’organisation des voyages médiatiques centraux et des voyages d’influenceurs.

Les catégories suivantes sont disponibles:

FAQ – Frequent Asked Questions

Comment un restaurant peut-il s’inscrire?

Le restaurant s’inscrit auprès de Suisse Tourisme via stnet.ch/gastronomie avec l’inscription en ligne correspondante.

Quelle est la procédure après l’enregistrement?

Une fois l’inscription terminée avec succès, l’expéditeur recevra un courriel pour activer son compte restaurant sur une plateforme externe : Guidle.com. En utilisant le compte activé sur guidle.com, le profil du restaurant peut être rempli selon les instructions. Dès que le profil du restaurant est complété, le restaurant sera examiné par le jury d’experts dans un délai de 6 semaines.

Comment se déroule la procédure de sélection?

Un jury d’experts composé de 6 experts évalue le restaurant selon des critères définis. Si le restaurant remplit les critères, il est inclus dans le marketing gastronomique de Suisse Tourisme.

Quels sont les critères pour les restaurants et où puis-je trouver les critères?

Qui fait partie du jury d’experts?

Comment puis-je obtenir la décision du jury d’experts?

L’expéditeur de l’inscription doit recevoir un e-mail dans les 6 semaines suivant la création complète du profil du restaurant, indiquant si le restaurant a été inclus dans le marketing gastronomique de Suisse Tourisme.

Où puis-je trouver mon restaurant chez Suisse Tourisme ?

Le restaurant sera intégré dans toutes les campagnes principales d’été, d’automne et d’hiver et les villes dans le marketing central. Un glossaire des restaurants officiellement inclus dans la commercialisation de la gastronomie de Suisse Tourisme est disponible à l’adresse MySwitzerland.com/food

Que dois-je faire si la décision est négative?

Si vous recevez une décision négative, vous pouvez faire examiner votre demande par un deuxième jury d’experts. Veuillez envoyer un courrier électronique avec la demande correspondante à marketing@switzerland.com Si la décision du premier jury d’experts est confirmée, le rejet ou le reclassement est définitif.

Comment puis-je modifier mon profil de restaurant ?

Si vous avez enregistré votre profil de restaurant via stnet.ch/gastronomie, vous aurez automatiquement accès à la modification du profil.

Combien coûte la participation au marketing de la gastronomie de Suisse Tourisme?

En tant que membre de GastroSuisse ou de l’association cantonale de la gastronomie, la participation est gratuite. Les non-membres paient une cotisation annuelle de CHF 500.00 CHF (hors TVA)

Qu’est-ce que cela signifie si le restaurant a été suggéré par la région ou la destination touristique?

Le restaurant a été proposé par la destination ou la région comme un restaurant à vocation touristique dans la région. En conséquence, le restaurant a été contacté par Suisse Tourisme afin d’enregistrer ou de compléter le profil du restaurant

Comment puis-je inscrire plusieurs restaurants?

Si vous avez plusieurs restaurants, veuillez contacter le Marketing Gastronomique de Suisse Tourisme. Des solutions individuelles peuvent être trouvées ensemble : marketing@switzerland.com

ContactÉquipe de marketing pour l’hébergement et la gastronomie Téléphone +41 44 288 14 05 E-mail: marketing@switzerland.com

Autres thèmes