Augmentez la visibilité de votre hébergement dans le monde entier : en tant que partenaire d’hébergement de Suisse Tourisme, vous profitez de nos campagnes ciblées pour l’été, l’automne, l’hiver, les villes et les événements professionnels et êtes ainsi présent sur 23 marchés différents. Nous veillons à ce que votre hébergement soit remarqué par des hôtes potentiels !
Vos avantages en un coup d’oeil
- Approche segmentée des clients grâce à un positionnement fort
- Association positive avec la marque Suisse
- Forfait global attractif avec des possibilités de choix individuelles
- Taux supérieur avéré d’occupation des lits de nos sociétés partenaires
- Soutien et conseils professionnels par des experts du domaine et du marché
Directement à :
Inscription
Forfait de base
Coopérations d’hébergement
Contact
Coopérations d’hébergement
Boutique & Design Hotels and Lodgings
Les Boutique & Design Hotels affichent une identité forte en matière d’architecture et de design et se caractérisent par une conception unique de l’espace et du mobilier. Ces établissements séduisent par un caractère inimitable et allient fonctionnalité et esthétique pour leurs hôtes.
Marchés cibles : CH, DE, FR, US, UK
Luxury Hotels and Lodgings
La Suisse a beaucoup à offrir lorsqu’il s’agit des choses luxueuses de la vie. L’hôtellerie 5 étoiles y joue un rôle particulier. Connu depuis toujours pour l’excellence de son service, ses concepts innovants et son sens de l’hospitalité au plus haut niveau.
Marchés cibles : CH, DE, IT, UK, US, BR
Conditions d’admission : classification 5/5 étoiles SUP ou adhésion aux Swiss Deluxe Hotels
Inspiring Meeting Hotels and Lodgings
Les Hôtels Séminaires avec Source d’Inspiration diffèrent sensiblement des hôtels séminaires ordinaires. Leur situation exceptionnelle ou leurs espaces inspirants confèrent un caractère inoubliable aux réunions.
Marchés cibles : CH
Conditions d’admission : Évaluation par un jury d’experts, catalogue de critères
Snow Sports Hotels and Lodgings
Les passionnés de sports d’hiver trouveront tout ce dont ils peuvent rêver dans les Snow Sports Hotels. Pistes à proximité immédiate, infrastructure adaptée et personnel spécialisé dans les sports d’hiver raviron les Snow Sports Enthusiasts.
Marchés cibles : CH, FR, IT, UK, DE, BeNeLux
Spa & Wellness Hotels and Lodgings
La coopération Bien-Être recouvre des établissements qui mettent l’accent sur le confort de leurs hôtes. Dans l’univers du bien-être, infrastructure soignée et proximité avec la nature revêtent une importance centrale pour attirer les curistes.
Marchés cibles : CH, DE, FR, UK, US, BR
Bike Hotels and Lodgings
Les cyclistes trouveront leur bonheur dans les Swiss Bike Hotels. Itinéraires cyclistes à portée de pédales, possibilités de relaxation après une journée intense et hôtes passionnés de vélo sont autant de signes distinctifs de ces établissements, qui jouissent donc d’une position idéale dans le segment du cyclisme.
Marchés cibles : CH, DE, FR, UK, BeNeLux
Family Hotels and Lodgings
Pour celles et ceux qui recherchent des hébergements particulièrement adaptés aux enfants, les Family Hotels & Lodgings sont l’endroit idéal. Ces établissements se distinguent par une infrastructure spécifique et des offres familiales pour que les enfants et les parents profitent pleinement des vacances.
Marchés cibles : CH, DE, BeNeLux
Demande de spécialisation HotellerieSuisse
Swiss Historic Hotels and Lodgings
Les Swiss Historic Hotels proposent des expériences historiques uniques. Dans une atmosphère cossue, ces établissements offrent des rencontres uniques avec l’histoire de la Suisse.
Marchés cibles : CH, DE, FR, IT, BeNeLux, UK, US
Conditions d’admission : Être membre de l’association Swiss Historic Hotels
Typically Swiss Hotels and Lodgings
Tradition et authenticité sont les deux piliers des Hôtels Typiquement Suisses. Elles se reflètent dans le style du bâtiment, l’ameublement ou la restauration pour le plus grand bonheur des hôtes.
Marchés cibles : CH, DE, FR, IT, BeNeLux, UK, US
Conditions d’admission : Soit par un jury professionnel, soit par la spécialisation auberge d’HotellerieSuisse.
Forfait de base par coopération
En tant que partenaire de coopération, vous bénéficiez d’un package global attractif qui met à votre disposition toutes les prestations du package de base. Le forfait de base sert également de ticket d’entrée pour l’acquisition des forfaits supplémentaires. Devenez partenaire de coopération dès maintenant et profitez de ces avantages.
Plus d’infos sur le forfait de base
Cross-marketing marchés et campagnes principales
Communication des coopérations d’hébergement en cross-marketing avec les campagnes été/hiver/ville et automne sur les marchés de Suisse Tourisme.
Utilisation du logo et des plaquettes
En tant que partenaire d’hébergement de Suisse Tourisme, vous pouvez utiliser le logo de coopération sur vos canaux de communication. En outre, vous recevrez une plaque que vous pourrez afficher dans ou sur votre établissement.
Portrait et placement de l’offre sur Switzerland.com
- Portrait sur Switzerland.com avec image et texte (optimisé pour les moteurs de recherche) avec des liens vers des pages de renvoi thématiques ainsi que des compilations multithématiques.
- Placement d’une offre sans commission sur Switzerland.com.
Intégration dans les réseaux sociaux
Publicités sur les réseaux sociaux ciblant différents clusters: chaque établissement est intégré dans une publicité avec extension de portée payée. Les annonces publicitaires renvoient à chaque fois directement au site web individuel de l’hôtel.
Intégration dans le travail avec les médias et voyages des influenceurs actifs sur les réseaux sociaux
- Travail médiatique sur les produits avec pitching actif des contenus d’hébergement.
- Priorisation lors de l’organisation de voyages de presse principaux et de voyages pour in uenceurs.
Représentation par ST lors des foires et possibilité de participation aux événements commerciaux
- Intégration à la liste des tour-opérateurs remise aux voyagistes.
- Représentation dans les salons et les ateliers internationaux grâce au marketing d’hébergement.
Échange d’expérience et Insights
Au cours de l’année, des webinaires sur des sujets d’actualité du secteur ont lieu, qui sont librement accessibles à tous les partenaires d’hébergement. L’événement sectoriel Hotel Marketing Day a lieu une fois par an et offre des présentations passionnantes et des possibilités de mise en réseau au niveau de la coopération.
Billet d’entrée pour l’achat de services supplémentaires
La participation à une coopération en matière d’hébergement avec Suisse Tourisme est également le ticket d’entrée pour divers services qui peuvent être achetés sur les marchés. Les offres nécessitent la participation à une coopération en matière de logement.
Échelonnement des prix en fonction du nombre de chambres, selon vue d’ensemble ci-dessous
Critères de qualité
En plus d’un score TrustYou d’au moins 80 %, différentes exigences de qualité s’appliquent aux différentes coopérations :
- Spécialisation d’Hotelleriesuisse:
Boutique & Design Hotels, Spa & Wellness Hotels, Bike Hotels, Swiss Family Hotels and Lodgings, Snow Sports Hotels, Hôtels Typiquement Suisses
Plus d’informations sur HotellerieSuisse.ch/specialisation - Évaluation par un jury d’experts:
Hôtels Typiquement Suisses (pour les non-membres du HS), Hôtels Séminaires avec Source d’Inspiration - Admission par une association ou d’un bureau:
Swiss Historic Hotels, Swiss Deluxe Hotels
Plus-value à partir de trois coopérations
En participant à trois coopérations ou plus, vous recevez un crédit marketing que vous pouvez investir sous forme de prestations supplémentaires. Ce cashback s’élève à 10% du volume d’investissement réalisé directement chez ST dans le cadre des coopérations. Veuillez noter qu’aucun versement ainsi qu’aucune réduction de la facture courante ne peuvent être effectués. Le montant ne peut pas être reporté sur d’autres années ou entreprises et n’est pas valable pour les partenariats spéciaux (p. ex. contrat de groupement) ou les entrées en cours d’année.
Accord contractuel
Suisse Tourisme est contractuellement autorisé à adapter les prestations dans le cadre du paquet de base. De telles modifications du paquet de prestations pour l’année suivante sont annoncées au partenaire sous forme électronique au plus tard le 31 mai de l’année en cours. La durée du contrat pour le paquet de base est illimitée dans le temps. Le contrat peut être résilié par écrit à tout moment pour le 31 décembre, en respectant un délai de résiliation de six mois (fin juin)*, mais pour la première fois après deux ans à compter du début de la campagne.
La résiliation est accessible ici.
*Le début de la campagne des Snow Sports Hotels étant le 1er octobre, le délai de résiliation de six mois (fin mars) s’applique au 30 septembre.
Contact
Réservez votre rendez-vous chez nous !
Swiss Historic Hotels and Lodgings
Annika Grünig
Head of Accommodation & Gastronomy Marketing
+41 (0)44 288 13 21
annika.gruenig@switzerland.com
Inspiring Meeting Hotels and Lodgings
Spa & Wellness Hotels and Lodgings
Christine Peter
Deputy Head of Accommodation & Gastronomy Marketing
+41 (0)44 288 12 69
christine.peter@switzerland.com
Snow Sports Hotels and Lodgings
Bike Hotels and Lodgings
Swiss Family Hotels and Lodgings
Nina Vanoli
Accommodation Marketing Manager
+41 (0)44 288 12 65
nina.vanoli@switzerland.com
Boutique & Design Hotels and Lodgings
Nina Kölbl
Accommodation Marketing Manager
+41 (0)44 288 12 46
nina.koelbl@switzerland.com
Luxury Hotels and Lodgings
Niklaus Notter
Accommodation Marketing Manager
+41 (0)44 288 14 05
niklaus.notter@switzerland.com
Typically Swiss Hotels & Marketing gastronomique
Urs Michel
Accommodation Marketing Manager
+41 (0)44 288 13 62
urs.michel@switzerland.com
Vous avez des questions sur le marketing de l’hébergement et de la restauration de Suisse Tourisme ? Nous nous ferons un plaisir de vous présenter les avantages d’une coopération et ses services lors d’un rendez-vous. Nous nous ferons un plaisir de vous conseiller personnellement et d’échanger avec vous.
Marketing d‘hébergements, Téléphone: 044 288 12 94, hotels@switzerland.com