Avec la campagne de communication Swisstainable, Suisse Tourisme (ST) sensibilise à une stratégie de durabilité à long terme. En collaboration avec la branche, nous garantissons une expérience de voyage totalement durable.

Principaux objectifs de la campagne

La campagne Swisstainable poursuit les objectifs suivants:

  1. Faciliter l’orientation des hôtes en regroupant, préparant et organisant des expériences et offres touristiques durables.
  2. Soutenir et inspirer la branche et accroître la visibilité des expériences et offres durables des prestataires.
  3. Positionner la Suisse comme une destination durable, qui s’engage toujours plus en faveur de la durabilité.

Trans-saisonnière et totalement intégrée

En tant qu’élément central de la campagne et de la stratégie de communication de ST, nous ne présentons pas la durabilité comme un message de communication isolé. Swisstainable sera intégré à toutes les campagnes et à la plateforme «J’ai besoin de Suisse», quels que soient la saison et le thème.

Programme sur 3 ans

2021 – Départ
Faire connaître le terme Swisstainable auprès du grand public. La question complexe de la durabilité est abordée à travers les récits inspirants de voyageurs suisses ou étrangers dans notre pays.
2022 – Établissement
Narration d’expériences en matière de développement durable, racontées par des acteurs de la branche. Les prestatairessont mis en avant et, pour les hôtes, servent de «témoins» d’un changement durable dans la branche du voyage.
2023 – Impact
Avec la création d’un guide de voyage Swisstainable, nous accompagnons les hôtes de leur arrivée jusqu’à leur départ et leur offrons une expérience de voyage entièrement durable.