Après une histoire mouvementée cette grande salle communale, qui fut l’une des premières en Suisse et servit également de garage, abrite désormais le quartier général de l’organisation nationale de marketing touristique.

Bâtie en 1906, la «Stadthalle» de Zurich-Aussersihl fut à l’époque le plus grand lieu de rassemblement de la ville de Zurich et l’une des premières salles des fêtes communales de Suisse. Avant d’abriter le nouveau siège de ST, la «Stadthalle» a connu une histoire singulière: des affrontements entre le mouvement ouvrier et les membres du parti national-socialiste suisse dans les années 1930, jusqu’à des décennies moins palpitantes dès 1949, année où elle fut transformée en garage automobile. La Suisse en tant que destination touristique a aussi inspiré l’aménagement du bâtiment qui comporte une «Tremola» (rampe d’accès entre les étages), un tunnel «NLFA» (tunnel de l’entrée principale), ainsi qu’un ancien télésiège installé à la réception.

Nouveaux concepts de collaboration chez ST.

Les espaces ouverts et lumineux répartis sur trois étages permettent de nouvelles formes de travail. Les quelque 120 collaboratrices/collaborateurs de ST à Zurich peuvent ainsi choisir leur place librement selon les projets auxquels ils collaborent. Cette flexibilité, qui permet de stimuler les échanges entre départements et fonctions, va désormais influencer au quotidien les activités de l’organisation nationale de marketing touristique.

Découvrez nos diverses zones de travail et faites une visite interactive de notre siège à Zurich.