Outre les campagnes ou les productions multimédias, le visiteur trouvera sur MySwitzerland.com des pages classiques et informatives, appelées contenu de base. Pas de contenus ni de pages payants. Il s’agit entre autres de pages de destinations, c’est-à-dire de destinations de voyage. Des villes, des lieux et des régions.

Pour la première fois depuis de nombreuses années, une grande enquête a été menée sur les pages des destinations sur MySwitzerland.com :

  • Quels sont les thèmes qui vous semblent importants sur un site Internet touristique d’une destination ?
  • Quelle mise en page préférez-vous sur une page de destination sur MySwitzerland.com ?
  • Quelle importance accordez-vous au texte par rapport à l’image ? Inspiration vs. information ?
  • Quelle forme de texte souhaitez-vous sur une page de destination ?
  • Quel style de texte appréciez-vous ?

Après des analyses approfondies, les résultats ont été traduits en nouveaux concepts. L’objectif est d’offrir à l’utilisateur – et, espérons-le, bientôt à l’hôte – des pages modernisées, plus structurées et répondant à ses exigences. En effet, au fil des années, de nombreux textes de destination sont devenus obsolètes, ne correspondent plus à l’esprit du temps ou ont été constamment légèrement adaptés et modifiés ici et là.

Dans un premier temps, les pages les plus importantes seront revues en termes de trafic et de référencement naturel.

  • L’importance accrue accordée aux images et aux vidéos par rapport aux textes est mise en œuvre.
  • Les textes seront plus courts et auront une structure plus claire, conformément aux résultats de l’enquête auprès des utilisateurs.
  • Le ton sera plus frais (tutoiement excluant le français) et axé sur l’utilisateur de Suisse, mais aussi des marchés proches et lointains.
  • Le contenu doit intégrer aussi bien des analyses que les personas du tourisme suisse et être intemporel, factuel, informatif, mais aussi inspirant.

Le remaniement sera effectué au cours des deux prochaines années par des professionnels de Suisse Tourisme. Ceux-ci sont responsables des nouveaux textes, des galeries d’images, des points forts ou des événements phares.


Vous trouverez ici une PAGE MODELE du nouveau concept :