La branche du tourisme suisse s’est réunie les 29 et 30 avril 2024 à Genève pour sa plus grande et plus importante manifestation professionnelle annuelle, la «Journée Suisse des Vacances». Invités par Suisse Tourisme (ST) et Genève Tourisme, les participants ont pu profiter d’un perfectionnement pratique tout en échangeant sur des thématiques actuelles importantes pour la branche.

Sous le mot d’ordre «Ready for Tomorrow», quelque 1100 professionnels du tourisme se sont réunis ce lundi et mardi à Genève pour la 26e édition du plus grand événement annuel du tourisme en Suisse. Tous les participants à la Journée Suisse des Vacances ont été accueillis par Brigitta M. Gadient, présidente de Suisse Tourisme, ainsi que par Martin Nydegger, directeur de Suisse Tourisme. Lors de l’ouverture officielle, la direction de ST a présenté la nouvelle identité de marque de Suisse Tourisme.

Breakout Sessions
Au total, neuf breakout sessions étaient au menu de cette conférence de spécialistes. Celles-ci étaient notamment consacrées à des thématiques porteuses d’avenir telles que «le tourisme hivernal à l’heure du changement climatique» ou «les nouveaux touristes asiatiques». Lors d’une breakout session très spéciale, dans un entretien avec Alois Zwinggi, directeur exécutif du Forum économique mondial de Davos (WEF), Martin Nydegger, directeur de ST, a donné un aperçu des opportunités et défis pour l’économie mondiale et de leurs conséquences pour la branche du tourisme. Comme toujours, les organisatrices ont également laissé une place importante au réseautage et aux échanges individuels. Outre une zone de réseautage aménagée à cet effet et des créneaux spécialement dédiés, la partie sociale de l’événement a trouvé son point d’orgue lors de la très appréciée Synergy Night organisée dans le célèbre hôtel Président Wilson Geneva.

La prochaine Journée Suisse des Vacances aura lieu en avril 2025 à Zurich.

Plus d’informations sur la Journée Suisse des Vacances
Photos de la Journée Suisse des Vacances 2024 (©Suisse Tourisme)
Télécharger le communiqué au format Word



Suisse Tourisme (ST)
ST est une corporation de droit public chargée par la Confédération de pro­mouvoir l’offre touristique pour la Suisse, pays de voyages, de vacances et de congrès sur le plan national et international. L’accent est mis sur le développe­ment et la mise en œuvre de programmes de marketing visant à stimuler la demande et à valoriser une image de marque forte de la Suisse touristique, entre modernité et authenticité. ST travaille en étroite collaboration avec la branche du tourisme, qui contribue à environ la moitié de son budget. L’autre moitié est constituée de fonds fédéraux. Ses activités sont gérées selon des critères d’économie d’entreprise axés sur la satisfaction des clients et les besoins du marché. ST compte quelque 280 collaboratrices et collaborateurs (255 ETP), réparti-e-s dans 36 bureaux établis dans 23 marchés à travers le monde.