Le marché intérieur, le plus important pour le tourisme suisse en termes de nuitées hôtelières, sera placé sous la responsabilité de Yamuna Betschart dès le 1er juin 2022. À la suite du départ de Dominic Keller, titulaire du poste pendant de nombreuses années, Suisse Tourisme (ST) place les activités promotionnelles de ce marché clé en de nouvelles mains.

Yamuna Betschart, qui occupait jusqu’à fin 2021 le poste de Senior Marketing Manager Asia Pacific pour le groupe Lufthansa à Singapour, reprendra au 1er juin 2022 la direction du marché suisse chez ST. Titulaire d’un MAS en Communication Management de la Haute école de Lucerne, elle revient en Suisse après avoir exercé diverses fonctions auprès d’entreprises et marques d’envergure internationale à Singapour (dont son dernier poste auprès du groupe Lufthansa) et sera en charge du département “Marché Suisse” chez ST à Zurich.

Plus important marché pour le tourisme suisse
En 2019, quelque 18 millions de nuitées de touristes résidant en Suisse ont été enregistrées dans l’hôtellerie. Elles représentaient plus de 45% du volume total des nuitées de l’hôtellerie cette année-là. En 2021, en pleine pandémie, ce chiffre a même atteint un record historique avec près de 21 millions de nuitées*.

Yamuna Betschart, communicatrice expérimentée disposant de vastes compétences en marketing et d’une expertise de management au niveau international, aura désormais la responsabilité de la gestion des activités de marketing de ST et de ses partenaires en Suisse. Sa mission sera de maintenir et renforcer, au-delà de la pandémie, le nouvel engouement des résidant-e-s suisses pour les voyages dans leur pays et de continuer à assurer une présence médiatique forte pour tous les partenaires touristiques de ST.

«Je me réjouis d’accueillir une nouvelle collègue dotée d’une expérience approfondie en marketing sur le plan international. Yamuna Betschart va poursuivre le développement de ce marché si important que constitue la Suisse. Son regard ouvert sur le monde contribuera à enrichir nos activités», a déclaré Martin Nydegger, directeur de ST.

* Source: Statistique de l’hébergement touristique, Office fédéral de la statistique. 

Portrait de Yamuna Betschart

Communiqué de presse au format Word

Pour de plus amples informations, contacter:
Véronique Kanel, porte-parole
Tél. +41 (0)44 288 13 63, veronique.kanel@switzerland.com

Communiqués de presse et informations sur: MySwitzerland.com/medias