Suite au départ de Letizia Elia, Viviane Grobet, qui occupait jusqu’à présent le poste de responsable de l’état-major de Suisse Tourisme (ST), reprend la direction du département «Business Development & Partenariats» de ST. Cette experte en tourisme et en marketing devient ainsi également membre de la direction de ST.
Viviane Grobet, qui dirigeait jusqu’à présent l’état-major de Suisse Tourisme (ST) assumait, dans le cadre de ces fonctions, la responsabilité des divisions «études de marché» et «communication d’entreprise». A compter du 1er août 2022, elle prendra la tête de l’unité Business Development & Partenariats et sera également membre de la direction.
Dans le cadre de ses nouvelles fonctions, cette spécialiste du tourisme, disposant d’une vaste expérience en management et titulaire d’un Master et d’un diplôme postgrade en Marketing, Direction et Transformationde l’Université de Saint-Gall (HSG), aura pour objectif de développer de nouvelles opportunités pour les partenaires de ST. Son expertise diversifiée lui permettra par ailleurs d’encourager des initiatives qui inspirent les touristes à explorer encore davantage la diversité de la Suisse, destination de voyages et de vacances. Viviane Grobet travaille chez ST depuis 2015. Auparavant, elle occupait le poste de Marketing & Membership Manager auprès de la British-Swiss Chamber of Commerce à Zurich.
«Viviane Grobet est non seulement une experte en tourisme, mais également une excellente stratège agissant avec clairvoyance et discernement. Je suis heureux de confier notre département Business Development & Partenariats, central dans nos activités, à une personnalité si hautement qualifiée», a déclaré Martin Nydegger, directeur de ST. En tant que directrice Business Development et Partenariats, Viviane Grobet assumera la responsabilité de départements clé que constituent les partenariats, le développement de produits, les événements et services aux marchés, le tourisme itinérant, le tourisme de santé, ainsi que les initiatives liées aux thématiques du développement durable et de l’innovation. Elle dirigera une équipe de 30 personnes au siège de ST à Zurich.