Rétrospective de l’été touristique en Suisse: Suisse Tourisme (ST), en collaboration avec les transports publics, publie les chiffres de vente du nouvel abonnement général (AG) d’été. Ce billet à prix spécial permettant de voyager en transports publics pendant un mois s’est vendu à quelque 10’400 exemplaires, un chiffre très largement supérieur aux attentes de ST et de la branche des transports publics.

La Suisse, pays de vacances, a la cote auprès des hôtes nationaux. Cette année encore, beaucoup de résidents suisses ont passé leurs vacances d’été dans leur propre pays et choisi de se déplacer de manière durable en empruntant les transports publics. Le nouvel AG d’été, une offre lancée par ST en coopération avec la branche des transports publics pour favoriser le tourisme durable, permettait de découvrir la Suisse pendant 30 jours en transports publics au prix spécial de CHF 330 en 2e classe. Ce nouvel abonnement a connu un énorme succès: entre le 17 juin et le 15 août 2021, dernier jour de vente, environ 10’400 AG d’été ont été écoulés, dont près de 1’800 pour la 1re classe.

Répondre au souhait des hôtes pour leurs vacances en Suisse
«Jamais encore auparavant un billet de transports publics pour les vacances d’été n’avait été aussi pratique et avantageux. En collaboration avec les transports publics suisses, je suis ravi que nous ayons pu répondre aussi précisément au souhait de nos hôtes de se déplacer de manière durable lors de leurs vacances dans leur pays», a déclaré Martin Nydegger, directeur de ST. 

Les derniers AG d’été commercialisés sont encore valables jusqu’au 14 septembre 2021.

Télécharger le communiqué de presse au format Word.

Pour de plus amples informations, contacter:
Véronique Kanel, porte-parole
Tél. +41 (0)44 288 13 63, veronique.kanel@switzerland.com