En 2024, Suisse Tourisme (ST) fera entrer sa marque dans une nouvelle ère. La fleur dorée – le logo de Suisse Tourisme – existe depuis presque 30 ans. Les exigences actuelles posées à une marque à la visibilité mondiale sont aujourd’hui très différentes de ce qu’elles étaient lors de sa création. Ainsi, ST présentera pour la première fois son nouvel univers de marque aux professionnel-le-s du tourisme lors de la Journée Suisse des Vacances à Genève, le 29 avril 2024.
En 2024, les exigences posées à une marque sont très différentes de ce qu’elles étaient il y a 30 ans. Afin que sa marque puisse continuer à conserver tout son impact et s’adapter facilement aux nouveaux et futurs canaux de communication marketing, ST a pris la décision de créer un nouvel univers de marque numérique suisse unique et facilement identifiable, qui devra à nouveau servir de symbole touristique fort durant toute une génération.
Depuis 1995, la fleur dorée a été montrée des millions de fois et utilisée efficacement sur des centaines de milliers de supports publicitaires. Elle a toujours donné de la Suisse une image sympathique, valorisante et très authentique. Cet emblème constituait une marque forte pour le tourisme. ST n’était pas la seule à l’arborer avec fierté, de nombreuses organisations sectorielles, destinations et prestataires l’utilisaient également. Cependant, il est maintenant temps pour la fleur dorée d’évoluer dans un nouvel univers de marque numérique.
Le processus de création de la nouvelle marque, accompagné par l’agence MADE Identity SA, est désormais lancé; ST définira au cours des prochains mois le calendrier et le cadre de son déploiement. Le nouvel univers de marque sera présenté pour la première fois aux professionnel-le-s du tourisme lors de la Journée Suisse des Vacances à Genève, le 29 avril 2024.