Depuis son lancement dans le cadre d’une campagne nationale de promotion en 2018, l’automne s’est de plus en plus imposé en Suisse comme une saison d’escapades, de randonnées et de vacances à part entière. Suisse Tourisme (ST) souhaite renforcer cette tendance avec la promotion ciblée des offres bien-être de la nouvelle campagne «Nature Spa». Sous le slogan «Nous avons besoin de ralentir – nous avons besoin de Suisse», la promotion de la saison touristique d’automne sera également intensifiée à l’étranger.

Les résident-e-s suisses sont de plus en plus nombreux/nombreuses à séjourner en automne dans leur pays: alors qu’en 2010, 2,9 millions de nuitées durant les mois de septembre et d’octobre étaient générées par leurs séjours, ce chiffre est passé à 3,1 millions de nuitées en 2019 – la dernière année touristique «normale» avant la pandémie – soit une augmentation de près de 8%. La pandémie ainsi que les restrictions de voyage qui en ont résulté, ont encore accentué cette tendance: en automne 2021, 4,1 millions de nuitées étaient enregistrées, soit une progression de 29% par rapport à 2019. Il s’agit maintenant de susciter à nouveau l’engouement des hôtes étrangers pour l’automne en Suisse. Ce dernier s’étend, en moyenne, actuellement sur 12 jours de plus qu’en 1970, les premières chutes de neige intervenant plus tard. L’automne est ainsi prolongé et constitue, sur le plan touristique, une saison à part entière avec un fort potentiel. Dans ce contexte, outre les résident-e-s suisses, la nouvelle campagne «Nature Spa» ciblera également les hôtes des marchés proches en Allemagne, Autriche et Italie.

«Nature Spa» : 51 offres pour ralentir et profiter des bienfaits de la nature

Cette campagne, qui a débuté le 29 août 2022, inclut une cinquantaine d’offres insolites de bien-être dans toute la Suisse, présentées sur MySwitzerland.com/NatureSpa. Il s’agit d’expériences au cœur de la nature, à réserver et à vivre dès cet automne, mais aussi – selon leurs caractéristiques – en hiver et au printemps. L’éventail des offres va de séances de sauna sur des bateaux au yoga avec des chèvres, en passant par les bains d’eau glacée. Voici quelques exemples de leur diversité:

  • Hot Tug: mi-bateau, mi-baignoire sur le lac de Brienz (BE)
  • Bateaux-sauna: séances de sauna sur les lac des Quatre-Cantons, de Bienne ou de Zurich
  • La Vigne: vinothérapie au cœur des vignobles de Lavaux (VD)
  • Oasis de calme: bien-être en cabane à 1’200 m d’altitude, à Unterbäch (VS)
  • Yoga en plein air, pour savourer la tranquillité des montagnes de l’Engadine à l’hôtel Kronenhof à Pontresina (GR)

Leur point commun ? Elles sont toutes situées dans des lieux permettant de refaire le plein d’énergie et de se reposer. Les hôtes qui se détendent dans la nature peuvent aussi savourer des spécialités locales et s’imprégner des couleurs de l’automne. Pour tous les visiteurs d’ici ou d’ailleurs, elles constituent autant d’expériences multisensorielles.

Photos et vidéos à télécharger:

https://bit.ly/NatureSpaPhotos
https://bit.ly/NatureSpaVideos

(Utilisation autorisée uniquement pour usage rédactionnel, avec mention de la source indiquée pour chaque photo).

Informations complémentaires:

MySwitzerland.com/NatureSpa
MySwitzerland.com/automne  


Collaboration entre ST et RAUSCH
La campagne d’automne de ST est réalisée en collaboration avec un «Presenting Partner», l’entreprise familiale suisse de la région du lac de Constance, RAUSCH AG KREUZLINGEN (TG). Elle associe les expériences de bien-être originales dans la nature en Suisse aux produits cosmétiques de qualité, qu’elle fabrique depuis 1890.


Pour de plus amples informations, contacter:
Véronique Kanel, porte-parole
Tél. +41 (0)44 288 13 63, veronique.kanel@switzerland.com

Communiqués de presse et informations sur: MySwitzerland.com/medias