Suisse Tourisme (ST) et l’association «Swiss Top Events» (STE) lancent ensemble une nouvelle série de podcasts qui offrent un regard surprenant sur la Suisse comme destination de vacances et de voyages. Créée en collaboration avec le podcasteur Jack Boswell récompensé par différents prix, cette série permet de découvrir des histoires passionnantes autour d’événements suisses de réputation mondiale tels qu’Art Basel, à Bâle, le Montreux Jazz Festival et le White Turf de St-Moritz. Les trois premiers épisodes de la nouvelle série «Views from the Top» sont disponibles à l’écoute, dans le monde entier, dès d’aujourd’hui.

Les podcasts ne sont plus seulement une tendance, mais une partie importante de la communication moderne. Ils sont une plateforme extraordinaire pour toucher émotionnellement les groupes cibles et pour les inviter à une immersion plus profonde. ST et STE saisissent cette opportunité pour s’adresser directement aux fans de podcasts du monde entier ainsi qu’aux amateurs et amatrices d’événements. Avec à ce format, ST et STE atteignent non seulement le public existant des événements, mais aussi de nouvelles communautés de voyageurs à travers le monde.

Des événements phares comme vitrine
Les manifestations internationales d’Art Basel à Bâle, le Montreux Jazz Festival, les Lauberhorn Races, l’Omega European Masters à Crans-Montana, le Festival du film de Locarno, le Festival de Lucerne, la Weltklasse Zürich, la Spengler Cup Davos et le White Turf St-Moritz comptent parmi les événements présentés. Ces événements rayonnent bien au-delà des frontières du pays et font connaître la Suisse dans le monde entier en tant que destination de voyage.«Nos différentes communautés sont dispersées aux quatre coins du monde et le rayonnement de nos événements est quasiment sans frontière», soulignent Raphaël Brunschwig et Christoph Joho, co-présidents de STE. Les nouveaux épisodes du podcast invitent à une visite audio des coulisses de ces grands événements et créent un lien émotionnel fort avec les auditrices et auditeurs grâce à un storytelling passionnant. André Hefti, directeur marketing de ST, explique la valeur ajoutée pour la promotion du tourisme: «Notre objectif est d’utiliser des histoires inspirantes pour donner l’impulsion aux voyages auprès de groupes cibles exigeants et fortunés qui ont déjà une affinité pour la Suisse.»

Jack Boswell joue le rôle d’hôte
Le podcasteur britannique primé Jack Boswell, connu pour ses contenus consacrés aux voyages et aux événements, animera la série «Views from the top». Chaque épisode est consacré à l’un des événements et met en lumière des aspects moins connus, inspirants et divertissants. Boswell s’entretient avec les personnes à l’origine des différents événements et montre ce qui fait leur succès mondial. Les trois premiers épisodes tournent autour du Festival du film de Locarno, de la Weltklasse Zürich et du Festival de Lucerne. «J’ai vraiment hâte du lancement. Nos auditeurs peuvent s’attendre à des personnalités passionnantes, des histoires surprenantes et des idées non conventionnelles – ce sera captivant!
La première saison de «Views from the Top» comprend neuf épisodes en anglais de 20 à 25 minutes chacun. Ils seront publiés en trois blocs – trois nouveaux épisodes par semaine. Ce rythme permet au public de découvrir, étape par étape, la Suisse et ses événements phares. Une décision sur la suite de la série sera prise en décembre.

Liste des épisodes: 
Épisodes 1 à 3:
1. Locarno Film Festival 
2. Weltklasse Zürich 
3.Lucerne Festival

Épisodes 4 à 6:
4. Omega Masters Crans-Montana 
5. Montreux Jazz Festival 
6. Course du Lauberhorn 

Épisodes 7 à 9:
7. White Turf St. Moritz 
8. Art Basel  
9. Coupe Spengler Davos 

Spotify
Apple Music
YouTube Music

Jack Boswell (en anglais)

Communiqué de presse au format Word

Swiss Top Events (STE) 
L’association Swiss Top Events regroupe neuf événements suisses de renommée mondiale, tant dans le domaine de la culture que du sport. Ces événements extraordinaires figurent parmi les meilleurs au monde dans leur domaine. La tradition et les valeurs historiques associées aux exigences de qualité les plus élevées, à l’esprit d’innovation et à un souci de développement permanent sont les clés de leur succès. Grâce à leur attrait mondial, les événements véhiculent une image dynamique et fraîche de la Suisse et soulignent en même temps l’attractivité et la diversité culturelles et sportives du pays. L’association a été fondée en 1996 par Claude Nobs (co-fondateur et directeur de longue date du Montreux Jazz Festival) et par Paul Reutlinger (alors président de ST).