Suisse Tourisme recherche, dans le cadre de sa campagne d’automne 2022, les expériences de bien-être les plus uniques et les plus exclusives dans la nature suisse.

L’essentiel en bref

Situation initiale

Dans le secteur du bien-être également, la régionalité et la durabilité sont les nouvelles grandes tendances. Outre les offres de bien-être classiques, la détente et le repos sont de plus en plus recherchés à l’extérieur, dans la nature – les forêts, les prairies et les montagnes sont devenues les nouvelles oasis de bien-être uniques en leur genre.


Suisse Tourisme répond à cette tendance et présente les expériences de bien-être les plus uniques et les plus exclusives en plein air dans la nature suisse.


Les expériences les plus uniques et les plus variées seront présentées sur MySwitzerland.com à partir de septembre 2022. Pour le lancement, l’accent sera mis sur la saison d’automne. Les expériences seront toutefois intégrées sur MySwitzerland.com pendant toute l’année et les contenus et offres seront adaptés aux saisons.

Objectifs

Les 50 expériences Nature Spa les plus uniques de Suisse seront présentées sur MySwitzerland.com à partir de septembre 2022.

  • Présentation des expériences Nature Spa les plus extraordinaires et les plus uniques de Suisse.
  • Montrer la diversité des offres proposées dans toute la Suisse.
  • Inspirer les hôtes suisses et étrangers.

Groupe cible

  • Couples
  • Hôtes individuels
  • Amis

Critères de participation

La participation au projet est gratuite. Vous trouverez ici tous les détails concernant les exigences et les prestations de l’offre.

ThèmeCritère
Durabilité> L’expérience est respectueuse de la nature et des ressources.
> L’expérience permet de vivre la nature de manière proche et originale.
> L’expérience génère une valeur ajoutée locale et régionale.
Prestations comprises> Les prestations supplémentaires nécessaires telles que l’hébergement, le trajet aller/retour, les vestiaires, etc. sont incluses dans l’offre si nécessaire, afin de proposer une expérience optimale aux clients.
>
Pour les offres intimes (jacuzzi, sauna, etc.), l’exclusivité de l’expérience est garantie.
>
Une alternative en cas de mauvais temps doit si possible être proposée. Celle-ci constitue également une expérience unique pour le client.
SaisonnalitéL’expérience peut être réservée et vécue par le client à partir de septembre 2022 jusqu’à au moins fin mars 2023 (jusqu’en septembre 2023 est souhaitable).
LocalisationL’expérience se déroule à l’extérieur, entourée d’une nature idyllique, et ne fait pas partie d’un spa hôtelier normal.
Réservation> L’expérience est proposée au moins une fois par semaine.
> L’expérience peut être réservée en ligne auprès du prestataire pour les clients individuels.
> Si l’expérience est gratuite et libre d’accès, cela doit être clairement communiqué aux hôtes.
Prestataire> Les demandes par mail des clients sont traitées dans les 24 heures.
> Le prestataire de l’expérience est joignable par téléphone.
Qualité des donnéesL’expérience est illustrée par 2 à 3 images représentatives et de bonne qualité.

Répartition des rôles

Suisse Tourisme = communication et commercialisation

  • Acquisition des offres adéquates (conformes aux critères)
  • Préparation du contenu pour la page d’accueil sur MySwitzerland.com (présentation, éléments graphiques, textes et traductions)
  • Marketing et communicationau

Partenaires = élaboration et exécution de l’offre

  • Conception et mise en œuvre de l’offre conformément à la description saisie
  • Saise des détails de l’offre le formulaire d’inscription
  • Les autorisations, les assurances, la responsabilité et les dispositions en matière de sécurité (également en ce qui concerne les dispositions en vigueur sur la base du Covid 19) relèvent entièrement de la responsabilité des prestataires.
  • Garantie de la possibilité de réservation, gestion des réservations et mise à jour du contenu (p. ex. dates de réalisation).
  • Matériel visuel adapté à une utilisation sans licence pour la plateforme et la campagne.
  • Les offres peuvent être testées gratuitement par les journalistes/influenceurs (coordination via ST).

Planification

DatesDescriptionResponsabilité
Fin février 2022Envoi de l’appel d’offres et de l’information à la brancheST
29 avril 2022Date limite de candidaturePartenaires
Jusqu’à début juin 2022Vérification des expériences saisies et notification des partenairesST
Juin 2022Complétion des informations et du contenu des offresST & Partenaires
Juillet/août 2022Création de contenu (page web) et finalisation des activités marketing et médiasST
Lundi 29.08.2022Lancement officiel (début des réservations)ST

Informations complémentaires

Vous souhaitez participer au projet mais ne possédez pas encore d’expérience unique de spa naturel ? Voici quelques fournisseurs d’infrastructures mobiles de spa.

InfrastructureFournisseur
Sauna & sauna-tonneauhttps://mobilesauna.ch/ 
Sauna-cabinehttps://www.kuengsauna.ch/shop/index.php?route=product/category&path=142_173 
Hot tubehttps://www.i-pot.ch/badefass/mietservice 

Ne fais-tu pas encore partie du programme Swisstainable? Souhaites-tu des informations?

Qu’est-ce qu’exactement le programme de durabilité Swisstainable?

Les hôtes intéressés par les offres durables sont souvent perdus dans la jungle des labels existants. Le programme de durabilité Swisstainable ne représente pas une nouvelle certification, mais s’appuie sur des preuves de durabilité existants. Dans le vaste champ des démarches durables, il existe une multitude de labels, sceaux de qualité, normes, certifications, initiatives, programmes ou distinctions. Toutes ces preuves de durabilité sont regroupées dans le programme de durabilité Swisstainable.

Ouvert à toutes les entreprises et organisations du tourisme suisse, le programme de durabilité Swisstainable est gratuit et divisé en trois niveaux.

Quel intérêt mon entreprise a-t-elle à participer au programme de durabilité Swisstainable?

Les avantages de la participation au programme de durabilité sont multiples:

  • Examen et développement de sa propre durabilité
  • Positionnement comme entreprise responsable
  • Attractivité accrue sur le marché du travail
  • Utilisation de Swisstainable pour le positionnement de l’entreprise
  • Présence sur MySwitzerland.com/swisstainable
  • Intégration dans des activités marketing Swisstainable spécifiques
  • Contribution au développement durable de la Suisse comme destination de voyage

Contact

Si vous avez des questions dont les réponses ne figurent pas ici, n’hésitez pas à contacter l’équipe de projet par mail: productdevelopment@switzerland.com