La story multimédia raconte avec texte, photo et film, une histoire inspirante et pleine d’émotion qui sera liée à une offre concrète pour chaque hôte. Cela permet de générer efficacement une diffusion et du trafic sur la page de promotion d’expérience de MySwitzerland.com. Cette préparation multimédia s’effectue en étroite collaboration avec le partenaire, de la recherche de l’idée et la conception à la planification média numérique et à la distribution, en passant par le storytelling, la préparation et la production de contenu.

Objectifs

  • Le contenu riche crée une forte valeur émotionnelle de marque pour le partenaire.
  • Les cutdowns ouvrent plusieurs points de contact sur le parcours des clients.
  • Objectif de la distribution: Développement de la diffusion et des contacts au sein du groupe cible et génération de trafic sur la page d’accueil story multimédia de MySwitzerland.com (exemples été, villes, hiver)

Faits et chiffres

  • Lié à une expérience ou à une offre disponible à la réservation
  • Cutdowns et distribution spécifiques à chaque canal
  • Profite de la campagne «J’ai besoin de Suisse.»
  • Co-branding (logo ST et partenaire) dans le film et les cutdowns
  • Prix: CHF 60 000
    répartition: 40% affectés à la production, 60% à la distribution dont les 2/3 sur les canaux payants et 1/3 sur les canaux organiques

Détails de la production

  • Clip vidéo: 60 à 90 secondes, y compris 3 cutdowns pour les canaux numériques sur les réseaux sociaux suivants: Youtube Preroll, Pinterest, Facebook et Instagram Ads.  
  • Photos: 20 photos de haute qualité montrant la story et appuyant l’offre à réserver.
  • Le partenaire peut acheter d’autres images au prix de 200 CHF par image. De plus, l’achat d’images supplémentaires entraîne un buy-out d’un montant forfaitaire de CHF 1’000 (indépendamment du nombre d’images achetées).
  • Texte: récits axés sur l’expérience, dans l’idéal avec les protagonistes en vedette.
  • Le partenaire détermine le lieu, l’activité et le groupe cible par un briefing en concertation avec ST.
  • La production du film principal prévoit 1,5 jour de tournage max. sur place – les modèles éventuels sont créés par le partenaire.
  • Le film principal (60 à 90 secondes) est disponible en six langues (DE, FR, IT, EN, NL, SP). Les cutdowns de la story sont disponibles dans les langues souhaitéees par le partenaire (au choix: DE, FR, IT, EN, NL). 
  • Tous les contenus produits sont mis à la disposition du partenaire. Les droits d’utilisation des photos et des vidéos sont illimités, sans restriction de temps, de lieu et de média (dans le cadre d’une utilisation touristique non commerciale sous réserve de l’utilisation de modèles externes).

Détails de la distribution

  • Conception et programmation au format scrollytelling sur MySwitzerland.com en six langues (DE, FR, IT, EN, NL, SP)
  • Plan média numérique international et distribution (2/3 de la distribution par des médias externes payants et 1/3 sur des canaux organiques propres à ST)
  • La story est utilisée en fonction de la stratégie/du plan média du siège principal et des marchés.
    Les canaux suivants sont prévus (sous réserve de modifications): 
    • Médias payants: Youtube Pre Roll Ad, Facebook & Instagram Video & Link Ad
    • Médias propres: Pinterest (vidéo et statique), Post Facebook avec référence à l’actualité pendant la production, Youtube, LinkedIn, MySwitzerland.com, intégration dans le travail médiatique de ST & newsletter dans la mesure du possible
  • La durée est de 4 semaines. 
  • Le partenaire peut sélectionner au maximum trois marchés cibles pour la distribution d’une story multimédia. Pour vous assurer encore plus de présence médiatique/visibilité, vous avez toutefois la possibilité de réserver des marchés supplémentaires. L’augmentation du budget de distribution se monte à CHF 8000.– par marché et peut être sélectionnée en complément sur le formulaire d’inscription.  
  • La stratégie et le plan média définitifs relèvent de ST et sont partagés avec le partenaire avant le lancement de la campagne.
  • Le contenu reste garanti sur MySwitzerland pendant 12 mois après la fin de la campagne. Ensuite, l’équipe de MySwitzerland décide si le contenu doit rester sur MySwitzerland en tant que « contenu de base » ou être supprimé.

Option supplémentaire magazine

  • La story multimédia est intégrée dans un magazine MySwitzerland
  • Intégration minimale: deux pages
  • Distribution mondiale sur tous les marchés pertinents et via des partenaires tiers
  • Tirage: env. 300 000 ex.
  • Prix: CHF 20’000.-
Magazine Suisse 03 – 2021
Magazine Suisse 02 – 2020/2021