Pour générer une portée aussi inspirante et efficace que possible, l’expérience liée à une offre qu’il est possible de vivre ou de réserver est montrée au moyen d’un texte, d’une photographie et d’un clip d’activation de 15 secondes. Cela permet une émotionnalisation plus forte de l’expérience et crée une valeur supplémentaire pour la marque.

Objectiv

  • Objectif de la distribution: Générer du trafic sur la page de promotion d’expérience de MySwitzerland.com (exemple 2022)

Faits et chiffres

  • Lié à une expérience ou à une offre disponible à la réservation
  • Le clip au format court est une vidéo d’activation de 15 secondes liée à une offre concrète
  • Co-branding (logo ST et partenaire) dans la vidéo 
  • Prix: CHF 25’000.-
    répartition: 40% affectés à la production, 60% à la distribution dont les 2/3 sur les canaux payants et 1/3 sur les canaux organiques

Détails de la production

  • Le partenaire détermine le lieu, l’activité et le groupe cible par un briefing en concertation avec ST.
  • La production du clip au format court prévoit 1 jour de tournage max. sur place – les modèles éventuels sont créés par le partenaire.
  • Le clip court est produit dans les six langues principales (DE, FR, IT, EN, NL, ES) au format 4:5, ainsi qu’en 16:9, sans logo et dans une version neutre.
  • Co-branding (logo ST et partenaire) à la fin du clip
  • Le clip est enrichi d’un call to action à la fin de la vidéo en fonction de l’utilisation et du format 
  • En plus du clip au format court, 12 photos seront produites et mises à disposition pour préparer la promotion de l’expérience sur MySwitzerland.com.
  • Le partenaire peut acheter d’autres images au prix de 200 CHF par image. De plus, l’achat d’images supplémentaires entraîne un buy-out d’un montant forfaitaire de CHF 1’000 (indépendamment du nombre d’images achetées).
  • Tous les contenus sont mis à la disposition du partenaire. Les droits d’utilisation des photos et des vidéos sont illimités, sans restriction de temps, de lieu et de média (dans le cadre d’une utilisation touristique non commerciale sous réserve de l’utilisation de modèles externes).
  • Il est également possible de reprendre 1:1 les short clips de la campagne 2022/23. Dans ce cas, nous renonçons aux shootings et investissons 90% de votre investissement dans la distribution.

Détails de la distribution

  • Préparation de la promotion de l’expérience et création de liens MySwitzerland.com dans six langues (DE, FR, IT, EN, NL, SP)
  • Plan média numérique international et distribution (2/3 de la distribution par des médias externes payants et 1/3 sur des canaux organiques propres à ST)
  • Le clip au format court est utilisé en fonction de la stratégie/du plan média du siège principal et des marchés.
    Les canaux suivants sont prévus (sous réserve de modifications): 
    • Média payant: Facebook & Instagram Video Ad
    • Médias propres: Pinterest Video Pin, Facebook Link Post, MySwitzerland.com, intégration dans le travail média de ST lorsque c’est possible
  • La durée est de 4 semaines. 
  • Le partenaire peut sélectionner au maximum deux marchés cibles pour la distribution d’une promotion d’expérience avec clip au format court. Pour vous assurer encore plus de présence médiatique/visibilité, vous avez toutefois la possibilité de réserver des marchés supplémentaires. L’augmentation du budget de distribution se monte à CHF 5000.– par marché et peut être sélectionnée en complément sur le formulaire d’inscription. 
  • La stratégie et le plan média définitifs relèvent de ST et sont partagés avec le partenaire avant le lancement de la campagne.
  • Le contenu reste garanti sur MySwitzerland pendant 12 mois après la fin de la campagne. Ensuite, l’équipe de MySwitzerland décide si le contenu doit rester sur MySwitzerland en tant que “contenu de base” ou être supprimé.

Option supplémentaire du magazine

  • L’expérience est intégrée dans un magazine MySwitzerland.
  • Intégration minimale: ½ page
  • Distribution mondiale sur tous les marchés pertinents et via des partenaires tiers
  • Tirage: env. 300 000 ex.
  • Prix: CHF 5’000.-
Magazine Suisse 03 – 2021