La promotion de l’expérience avec key visual génère une diffusion efficace et attire les hôtes potentiels sur votre page d’expérience sur MySwitzerland.com. Celle-ci prend la forme d’un texte, d’une photographie et d’un key visual (image fixe). Cela permet d’accroître la notoriété de l’offre et de générer du trafic. 

Objectif

Objectif de la distribution: Générer du trafic sur la page de promotion d’expérience de MySwitzerland.com (exemple 2022)

Faits et chiffres

  • Lié à une expérience ou à une offre disponible à la réservation
  • Prix: CHF 10’000.-
    répartition: 40% affectés à la production, 60% à la distribution dont les 2/3 sur les canaux payants et 1/3 sur les canaux organiques

Détails de la production

  • Le partenaire détermine le lieu, l’activité et le groupe cible par un briefing en concertation avec ST.
  • La production du key visual prévoit une demi-journée sur place – les modèles éventuels sont créés par le partenaire.
  • En plus du key visual, 11 photos (12 photos au total) sont produites et mises à disposition du partenaire pour sa propre utilisation et sa distribution. 
  • Le partenaire peut acheter d’autres images au prix de CHF 200.- par image. De plus, l’achat d’images supplémentaires entraîne un buy-out d’un montant forfaitaire de CHF 1’000.- (indépendamment du nombre d’images achetées).
  • Tous les contenus sont mis à la disposition du partenaire. Les droits d’utilisation des photographies sont illimités, sans restriction de temps, de lieu et de média (dans le cadre d’une utilisation touristique non commerciale sous réserve de l’utilisation de modèles externes).
  • Il est également possible de reprendre 1:1 les keyvisuals de la campagne 2022/23. Dans ce cas, nous renonçons aux shootings et investissons 90% de votre investissement dans la distribution.

Détails de la distribution

  • Préparation de la promotion de l’expérience et création de liens MySwitzerland.com dans six langues (DE, FR, IT, EN, NL, SP)
  • Plan média numérique international et distribution (2/3 de la distribution par des médias externes payants et 1/3 sur des canaux organiques propres à ST)
  • Le key visual est utilisé en fonction de la stratégie/du plan média du siège principal et des marchés.
    Les canaux suivants sont prévus (sous réserve de modifications): 
    • Média payant: Facebook & Instagram Link Ad
    • Médias propres: Pinterest, intégration dans Insta-Stories, MySwitzerland.com, intégration dans le travail média de ST lorsque c’est possible
  • La durée est de 4 semaines. 
  • Le partenaire peut sélectionner un marché cible pour la distribution d’un key visual. Pour vous assurer encore plus de présence médiatique/visibilité, vous avez toutefois la possibilité de réserver des marchés supplémentaires. L’augmentation du budget de distribution se monte à CHF 4000.– par marché et peut être sélectionnée en complément sur le formulaire d’inscription.  
  • La stratégie et le plan média définitifs relèvent de ST et sont partagés avec le partenaire avant le lancement de la campagne.
  • Le contenu reste garanti sur MySwitzerland pendant 12 mois après la fin de la campagne. Ensuite, l’équipe de MySwitzerland décide si le contenu doit rester sur MySwitzerland en tant que “contenu de base” ou être supprimé.

Option supplémentaire du magazine

  • L’expérience est intégrée dans un magazine MySwitzerland.
  • Intégration minimale: ½ page
  • Distribution mondiale sur tous les marchés pertinents et via des partenaires tiers
  • Tirage: env. 300 000 ex.
  • Prix: CHF 5’000.-
Magazine Suisse 03 – 2021