Donnez à vos expériences et à vos offres encore plus de pertinence et de visibilité. Intégrez votre contenu dans une stratégie de marketing mondiale. Grâce à nos nouvelles campagnes centralisées, vous bénéficierez d’une meilleure participation, d’une forte transparence et d’une grande flexibilité. Plus d’attention, plus d’impressions, une meilleure conversion – voilà nos objectifs communs.

«Nous avons besoin de la Suisse.» est le message que Suisse Tourisme, avec tous ses partenaires touristiques, va communiquer au monde entier au cours des prochaines années. Un message qui établit un lien fort avec la Suisse en tant que destination de voyage, répond aux besoins de nos hôtes et intègre parfaitement les différents partenaires. Des programmes coordonnés couvrant les différentes saisons, un choix plus large, des engagements à long terme et de nouveaux éléments de contenu garantissent que les différentes mesures contribuent à la campagne. De cette manière, les partenaires touristiques gagnent en influence et en attention sur le marché publicitaire mondial hautement concurrentiel, bénéficient d’une plus grande sécurité de planification et profitent encore plus d’une coopération approfondie.

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Objectifs de la campagne

L’objectif principal de toutes les mesures de communication est de positionner et d’émotionner la Suisse comme une destination de vacances attractive – et donc de réveiller le désir de découvrir la nature en Suisse.

Les objectifs de nos éléments de contenu à développer ensemble sont en particulier:

  1. Inspirer et étonner: D’une part, grâce au grand nombre de partenaires et à la diversité des expériences. D’autre part, grâce à des histoires pertinentes et authentiques.
  2. Motiver et déclencher une réaction: Grâce à la mise en relation de tous les éléments de contenu avec des offres qui peuvent être découvertes.
  3. Distribution et diffusion: Le contenu est préparé par nos experts pour s’adapter au canal de communication. La nouvelle approche attire l’attention et le groupe cible concerné est adressé de manière plus systématique. 

Éléments de contenu

Story multimédia

Réalisation multimédia d’une histoire inspirante avec texte, images et film. La réalisation de l’histoire (brainstorming, conception, narration, préparation/production du contenu, planification et distribution) est réalisée en collaboration étroite avec le partenaire et est liée à une offre concrète.

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Option supplémentaire magazine

La Story multimédia est intégrée sur au moins deux pages dans un magazine MySwitzerland. Le développement du contenu correspondant est inclus dans la production de l’histoire multimédia.

Promotion de l’expérience avec shortclip

Amélioration de la promotion d’une offre spécifique (précédemment connue comme expérience). En plus du texte et des images, l’expérience est désormais préparée sous la forme d’un courte vidéo de 6 à 15 secondes. Le clip tire parti de «J’ai besoin de Suisse» et permet le co-branding selon les directives de ST.

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Promotion de l’expérience avec keyvisual

Amélioration de la promotion d’une offre spécifique (précédemment connue comme expérience). En plus du texte et des images, l’expérience est désormais préparée sous la forme d’un visuel clé spécialement produit (image fixe au format portrait et paysage). Le keyvisual tire parti de «J’ai besoin de Suisse» et permet le co-branding selon les directives de ST.

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Inscription

L’inscription pour le partenariat de la campagne 2021 est en ligne. Après les coordonnées obligatoires, les campagnes principales préférées peuvent être sélectionnées. Il s’ensuit la sélection de tous les éléments de contenu souhaités par campagne et le choix correspondant des thèmes et des marchés pour chaque élément.

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Cette inscription est considérée comme un accord annuel et concerne les campagnes d’été, d’automne et de ville 2021 ainsi que la campagne d’hiver 2021/22.

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