En ces temps difficiles, il est tout particulièrement essentiel de donner encore plus de pertinence et de visibilité à vos contenus et à vos offres. Inscrivez vos contenus dans une vaste campagne marketing internationale. Grâce au développement de nos activités centrales, vous bénéficiez d’un droit de regard élargi, d’une plus grande transparence et d’une flexibilité accrue. Attention accrue, plus d’impressions et de trafic – nous avons ces objectifs en commun.

«Nous avons besoin de Suisse.» est le message relayé par Suisse Tourisme et l’ensemble des partenaires touristiques auprès du groupe cible au cours des prochaines années. Un message qui crée un lien fort avec la destination touristique suisse, répond aux besoins de nos hôtes en matière de vacances et intègre parfaitement les différents partenaires. Des forfaits uniques sur les quatre campagnes du tourisme de loisir (Villes, Été, Automne, Hiver), un choix élargi, des engagements à long terme et des éléments de contenu optimisés garantissent l’impact des différentes mesures. Cela permet aux partenaires touristiques de gagner en influence et en attention sur un marché mondial très disputé, de bénéficier d’une plus grande sécurité en matière de planification et de profiter encore plus de cette étroite collaboration.

Organisation des campagnes

Objectifs des campagnes

L’objectif global de toutes les mesures de communication est de positionner la Suisse en tant que destination de vacances attrayante et de rendre ce message porteur d’émotions – ce afin de susciter l’envie de la découvrir.

Les éléments de contenu à préparer ensemble comportent notamment les objectifs suivants: 

  1. Inspirer et surprendre: offres partenaires solides, densité d’expériences et storytelling ciblé et authentique différencient notre offre commune.
  2. Motiver et déclencher une réaction: grâce à la mise en relation de tous les éléments de contenu avec des offres disponibles.
  3. Distribution et diffusion: le contenu est préparé par nos experts en fonction du canal et du groupe cible. Avec la nouvelle approche concentrée, les contenus attirent encore davantage l’attention et les groupes cibles concernés sont abordés de manière plus systématique. 


Éléments de contenu

Story multimédia

Vous voulez inspirer et créer une forte valeur de marque émotionnelle – dans ce cas, la story multimédia est le Content Item qu’il vous faut. La story raconte avec texte, photographie et film, une histoire qui sera liée à une offre concrète pour chaque hôte. Cette préparation multimédia s’effectue en étroite collaboration avec le partenaire, de la recherche de l’idée et la conception à la planification média numérique et à la distribution, en passant par le storytelling, la préparation et la production de contenu.  
CHF 60’000.-

Option supplémentaire magazine

La story multimédia est intégrée dans un minimum de deux pages dans un magazine MySwitzerland. Le développement des contenus correspondants est compris dans la production du récit multimédia.
CHF 20’000.-

Plus d’informations (story multimédia)


Promotion de l’expérience avec shortclip

Si vous souhaitez inspirer, maximiser l’efficacité de votre diffusion et attirer des hôtes potentiels sur votre page de promotion d’expérience sur MySwitzerland.com, optez pour ce Content Item. En plus du texte et de la photo, la suggestion de découverte est désormais préparée sous la forme d’un clip de 15 secondes max. Le clip montre l’expérience «en action» et permet un co-branding dans le film conformément aux directives ST.
CHF 25’000.- 

Option supplémentaire magazine

L’expérience est intégrée dans une demi-page dans un magazine MySwitzerland. Le développement des contenus correspondants est compris dans la production de la promotion de l’expérience.
CHF 5’000.-

Plus d’informations (expérience avec shortlip)


Promotion de l’expérience avec keyvisual

Si vous avez pour objectif de maximiser l’efficacité de votre diffusion et d’attirer des hôtes potentiels sur votre page de promotion d’expérience sur MySwitzerland.com, le key visual est le Content Item le plus adapté. La suggestion de découverte s’ajoute au texte et à la photographie sous forme de key visual spécialement produit (image fixe). Le key visual intègre le co-branding partenaire dans la légende du canal de distribution. 
CHF 10’000.-

Option supplémentaire magazine

L’expérience est intégrée dans une demi-page dans un magazine MySwitzerland. Le développement des contenus correspondants est compris dans la production de la promotion de l’expérience.
CHF 5’000.-

Plus d’informations (expérience avec keyvisual)


Inscription

Cette inscription vaut convention annuelle et concerne les campagnes Été, Automne et Villes 2022 ainsi que la campagne Hiver 2022/2023.

L’inscription au partenariat de campagne 2022/23 se fait en ligne. Il est possible de sélectionner les campagnes principales privilégiées après les coordonnées obligatoires. Il reste ensuite à sélectionner tous les Content Items souhaités par campagne ainsi que les thématiques et marchés correspondants. Le choix des marchés est limité à 1 à 3 marchés selon le Content Item.    

S’inscrire maintenant

Tous les prix s’entendent hors TVA. La facturation a lieu en mars 2022. Il est impossible de payer avec des crédits, ceux-ci devant être utilisés d’ici fin 2021. 



Autres thèmes