L’application WISPO dans le Datanetwork est l’endroit où sont collectées les données pour le bulletin d’enneigement sur snow.myswitzerland.com et l’app Swiss Snow.

Même si les mises à jour quotidiennes sont livrées via une interface dans la plupart des cas, il est toujours essentiel de maintenir certaines informations dans cette application et de les tenir à jour. Il s’agit d’une part des données de base d’une station, c’est-à-dire du nombre de remontées mécaniques, des kilomètres de pistes, etc. et d’autre part du prix des billets, c’est-à-dire du prix que doit payer un client pour ses activités en hiver dans une station. Les questions les plus fréquemment posées sont répertoriées et leurs réponses figurent ci-dessous. La description détaillée peut être téléchargée au bas de cette page.

WISPO NEWS

Les ajustements suivants ont été apportés à l’application WISPO pour la saison 2022/2023

Après l’adaptation de l’API d’importation l’année dernière, les données détaillées peuvent désormais également être affichées sur snow.myswitzerland.com ainsi que dans la Swiss Snow App. Les questions relatives à la livraison des données détaillées sont traitées au chapitre 8 du manuel d’utilisation.

FAQ’s

Pourquoi les hauteurs de neige n’apparaissent-elles pas sur snow.myswitzerland.com ?

Les hauteurs de neige, l’état de la neige et l’état des pistes ne sont affichés que pendant la saison. Pour éviter qu’en début de saison, les données du printemps dernier soient encore affichées par erreur. Si le début de la saison déjà inscrit dans les données de base est déjà atteint et que les informations sur l’enneigement n’apparaissent toujours pas, veuillez lire la question suivante : Des données erronées dans le bulletin d’enneigement, quel est le problème ?

Comment une station de bulletin d’enneigement peut-elle être enregistrée ?

En l’automne, les appels d’offres pour le rapport sur les sports d’hiver seront envoyés par courrier électronique à tous les anciens partenaires de WISPO. Cet e-mail contient un lien vers le formulaire d’inscription. Il doit être complété avec les informations actuelles et renvoyé.

Si vous n’avez pas reçu d’appel d’offres ou si vous souhaitez enregistrer une nouvelle station, veuillez contacter wispo@switzerland.com.

Pourquoi les dates de la saison doivent-elles être fixées alors qu’il n’est pas clair quand la saison peut commencer ?

La date saisonnière consiste à fixer la date à laquelle une station est prête à commencer les opérations de sports d’hiver lorsque les conditions le permettent. Si le début effectif de la saison est plus précoce en raison des conditions météorologiques, cette date doit être ajustée. S’il n’est pas possible d’ouvrir à la date prévue en raison du manque de neige ou du mauvais temps, les remontées mécaniques et les pistes sont simplement signalées comme étant fermées.

Pourquoi faut-il enregistrer une station WISPO distincte pour chaque lieu, même si la destination commercialise tout ensemble et que tout est intégré dans une seule carte ?

La raison en est que c’est mieux du point de vue du client, car sinon il pourrait y avoir des malentendus, là où maintenant les 5 km de pistes de 200 km sont ouverts. Seules les zones qui ne doivent apparaître qu’à un seul endroit pendant la recherche et qui sont connectées sont comptées comme une seule station. Cohérent signifie que vous pouvez atteindre toute la région en ski et en téléphérique. Dès que le client doit prendre un bus ou un train pour se rendre d’un ascenseur à l’autre, la zone n’est plus cohérente et plusieurs stations doivent être enregistrées.

Modèle Stations principales et sous-stations :

Le modèle avec les stations principales et secondaires ne fonctionne également que si toutes les stations secondaires sont situées dans la même station. Par exemple, Davos comme gare principale avec Rinerhorn, Jakobshorn, Schatzalp, Parsenn et Pischa comme sous-stations. Vous trouverez des informations détaillées sur les coûts, etc. sur le site myswitzerland.com/conditions-wispo.

Comment peut-on changer des images d’une station ?

Les photos, logos et plans des pistes ne peuvent être modifiés par vous-même. Veuillez envoyer les photos que vous souhaitez modifier à wispo@switzerland.com. Veuillez noter qu’un maximum de trois images peut être affiché par station et que les images doivent avoir les dimensions minimales suivantes.


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Les itinéraires mobiles de Suisse peuvent-ils également être maintenus via une interface ?

Oui, grâce au développement de la nouvelle interface d’importation, il est désormais possible d’actualiser automatiquement les itinéraires de SuisseMobile. Pour savoir si cela est déjà possible dans votre station, il faut savoir si votre partenaire d’importation livre déjà sur la nouvelle interface.

Des données erronées dans le bulletin d’enneigement, quel est le problème ?

La question se pose ici de savoir si les données sont saisies manuellement dans le réseau de données ou si elles sont fournies via une interface.

Dans le premier cas, vérifiez si les données sont correctement saisies dans le réseau de données de la station concernée dans le cadre des rapports. Si ce n’est pas le cas, veuillez saisir les données correctes. Dans ce cas, veuillez contacter wispo@switzerland.com ou web@switzerland.com

Si les données sont fournies via une interface, procédez comme suit:

  1. vérifier si les données du réseau de données dans l’application WISPO de la station concernée sous Rapports correspondent aux données sur snow.myswitzerland.com
  2. Si oui, le problème se situe entre le partenaire d’interface et notre opérateur de système. Veuillez contacter votre partenaire d’interface (APG Infosnow, SISAG, etc.)
  3. Si les données saisies dans SGA Infosnow ou Sisag correspondent aux données du réseau de données mais sont incorrectes sur snow.myswitzerland.com, veuillez contacter wispo@switzerland.com ou web@switzerland.com.

Si vous n’avez pas trouvé de réponse à votre question, veuillez lire attentivement le manuel suivant.