STnet.ch

Social Media

    Près de 3,4 milliards de personnes (chiffre de juin 2019) sont inscrites dans le monde sur au moins une des plateformes de réseaux sociaux et communiquent entre elles au quotidien. Suisse Tourisme utilise ces plateformes pour entretenir un dialogue interactif avec une communauté internationale.

    Les contributions apportées sur les comptes des médias sociaux de Suisse Tourisme servent de source d’inspiration pour tous ceux, partout sur la planète, souhaitant visiter la Suisse. Et la nature suisse, unique, avec ses montagnes, ses glaciers et ses rivières, joue ici un rôle central.

    Aujourd’hui, le dialogue sur ces plateformes constitue l’un des éléments stratégiques essentiels dans les campagnes marketing, les activités de communication, ainsi que pour le service clients. Tous les départements de Suisse Tourisme collaborent à l’animation de ces réseaux sociaux par la création de contenus variés et passionnants.

    Sous le hashtag #AmoureuxdelaSUISSE, utilisé en quatre langues, Suisse Tourisme échange avec ses fans. Toutes les photos taguées avec ce hashtag sont visionnées par nous et, dans la mesure du possible, publiées sur l’un de nos canaux. Par mois, 4000 photos en moyenne sont associées à ce hashtag.