STnet.ch

Villes

    L’esprit urbain suisse. Villes-boutiques.

    La campagne Villes 2020 propose une perspective surprenante. En immersion dans «l'esprit urbain suisse», nos hôtes découvriront leurs destinations de manière inattendue – à travers les yeux des locaux.

    Les axes de positionnement suivants sont au coeur de la campagne:
    - l'extraordinaire densité d'expériences
    - la qualité de vie élevée
    - le lifestyle suisse

    L'accent est résolument placé sur les points forts de nos villes. Les escapades citadines en Suisse sont synonymes de moments inoubliables à distance de marche, de proximité de l'eau, de symbiose avec la nature ou encore de trésors artistiques et culturels sans interminables files d'attente. Au coeur de nos villes-boutiques, chaque hôte goûte, l'espace de quelques jours, le bonheur de faire partie de la suisse. Parallèlement aux célèbres sites touristiques, les lieux secrets et les tésors cachés exercent une fascination irrésistible.

    Suisse Tourisme mise résolument sur les segments de clientèles suivants, avec leurs expériences différenciées respectives:

    City Breaker
    Le City Breaker s’accorde quelques jours pour découvrir toute la diversité de villes encore inconnues. Il est fasciné par les vieilles villes élégantes et la proximité immédiate de l’eau et d’une nature intacte.

    Culture Traveller

    Le Culture Traveller aime se laisser impressionner par les œuvres contemporaines et entreprend des voyages de découvertes culturelles.

    Attractions Tourer
    L‘Attractions Tourer souhaite explorer la Suisse dans toute sa diversité et visiter les différents hauts lieux touristiques et historiques du pays.

    Luxury Traveller

    Le Luxury Traveller est en quête de plaisirs exclusifs et d’une qualité de service irréprochable. Pour passer des vacances de rêve en Suisse, il a avant tout besoin d’un hôtel où le plus grand soin est apporté aux détails, d’excellents restaurants, de possibilités d’excursions originales et des meilleurs produits «Made in Switzerland».

    Objectifs de la campagne

    • Ancrer le positionnement des villes en tant que villes-boutiques avec pour slogan «L’esprit urbain suisse.»
    • Augmenter le degré de notoriété des villes de Suisse.
    • Intensifier la création de valeur: en proposant des événements uniques et des offres concrètes, le nombre de nuitées peut être augmenté auprès de la clientèle de loisirs.
    • Renforcer l’orientation des flux touristiques vers des offres culturelles et artistiques (création de valeur).

    AdresseSuisse Tourisme
     Tödistrasse 7
     8027 Zürich
     MySwitzerland.com
      
      
    ContactOliver Nyffeler
    FonctionProject Manager Cities
    Téléphone+41 (0)44 288 14 12
    E-Mailoliver.nyffeler@switzerland.com