STnet.ch

Villes

    L’esprit urbain suisse. Villes-boutiques.

    La campagne Villes 2020 s’annonce surprenante. En immersion dans «l'esprit urbain suisse», les hôtes découvriront les villes suisse de manière inattendue, à travers les yeux des locaux.

    Positionnement


    Le positionnement de la campagne se base sur les axes suivants :
    • la grande diversité des expériences
    • la qualité de vie élevée
    • le mode de vie suisse

    L'accent est placé sur les atouts des villes de Suisse. Les escapades citadines sont synonymes de moments inoubliables à vivre dans des lieux facilement accessibles à pied, à proximité de l'eau, en symbiose avec la nature ou encore de découvertes artistiques et culturelles à admirer sans faire de file d'attente. Au cœur des villes-boutiques, chaque hôte a la possibilité en l’espace de quelques jours de se sentir proche des locaux, comme chez lui/elle. Outre les sites touristiques célèbres, lieux méconnus et trésors cachés font également partie des souvenirs mémorables d’une escapade citadine.

    Segments


    Suisse Tourisme se focalise sur les segments de clientèle suivants, avec leurs différentes expériences respectives:

    City Breaker
    Il/elle s’accorde quelques jours pour découvrir toute la diversité de villes encore peu connues. Il est fasciné par la beauté des centres historiques et par la proximité immédiate de l’eau et de la nature environnante.

    Culture Traveller

    Il/elle aime se laisser impressionner par les œuvres contemporaines et entreprend des voyages axés avant tout sur des découvertes culturelles.

    Attractions Tourer
    Il/elle souhaite explorer la Suisse dans toute sa diversité et visiter les différents hauts lieux touristiques et historiques du pays.

    Luxury Traveller

    Il/elle accorde beaucoup d’importance aux plaisirs haut de gamme et à un service de qualité irréprochable. Un hôtel soucieux du détail, des restaurants d’exception, des excursions originales et des produits suisses de grande qualité sont pour lui/elle indispensables.

    Objectifs de la campagne


    • Ancrer le positionnement des villes en tant que villes-boutiques avec pour slogan « Esprit urbain suisse. »
    • Augmenter le degré de notoriété des villes suisses.
    • Apporter une plus grande valeur ajoutée en proposant des événements uniques et des offres concrètes, de manière à augmenter le nombre de nuitées de la clientèle de loisirs.
    • Diversifier l’orientation des flux touristiques vers des offres culturelles et artistiques (revalorisation).

    AdresseSuisse Tourisme
     Morgartenstrasse 5a
     8004 Zurich
     MySwitzerland.com
      
      
    ContactOliver Nyffeler
    FonctionMarketing Manager Cities
    Téléphone0041 (0)44 288 14 12
    E-Mailoliver.nyffeler@switzerland.com