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Eté

La Suisse se positionne comme LA véritable destination pour des vacances d’été dans les Alpes: la Suisse permet de vivre des expériences authentiques dans la nature. Les visiteurs peuvent profiter des joies des activités de plein air (VTT, vélo, randonnée) ou de la détente au cœur d’un environnement naturel unique. En coopérant avec Suisse Tourisme, vous avez la possibilité de commercialiser votre région / destination de manière ciblée.

Thème central de la campagne d’été 2020 à choix

Après les thématiques "randonnée" et "vélo", il n'y aura plus de promotion centrée sur une seule thématique à partir de l'été 2020. Vous avez ainsi la possibilité de vous positionner plus clairement en tant que destination en fonction de vos offres et de vos caractéristiques. Que ce soit en tant que paradis du cyclisme, région idéale pour la randonnée, le tourisme itinérant, la gastronomie ou les séjours en famille : c'est vous qui déterminez l'axe thématique central du partenariat. Nous vous recommandons de limiter votre partenariat pour 2020 à un seul axe thématique.

Segments

Suisse Tourisme se concentre sur les segments ci-dessous et sur les expériences différenciatrices pour chaque groupe. Nous vous conseillons de sélectionner stratégiquement votre / vos segment(s) en fonction de votre thématique centrale, selon les principales offres et caractéristiques de votre région. 

Segments principaux

Outdoor Enthusiast
(fan de plein air) : il/elle recherche une offre diversifiée d’activités sportives dans un environnement naturel spectaculaire.

Nature Lover (amoureux de la nature) : il/elle désire se ressourcer dans la nature et découvrir la vie locale. L’authenticité et la beauté pure de la Suisse le/la fascinent.

Attractions Tourer
(amateur de tourisme itinérant) : il/elle souhaite découvrir la diversité de la Suisse et visite de manière ciblée diverses curiosités touristiques et historiques.


Segments valables toute l'année (pour toutes les campagnes)

Family : (famille) avec enfants de 2 à 12 ans. Elle recherche en Suisse des lieux de villégiature reposants, mais aussi riches en découvertes pour toute la famille. Le temps passé en famille est l’élément clé du séjour.
Remarque: ce segment ne peut être sélectionné que par les destinations certifiées.

Spa & Vitality Guest (amateur d’offres de bien-être) : il/elle est un hôte attentif à sa santé et son bien-être, qui souhaite se détendre. Il/elle apprécie la grande qualité et le standing des hôtels bien-être situés au cœur d’un environnement naturel enchanteur.
Remarque: ce segment ne peut être sélectionné que par des destinations certifiées.

Luxury Traveller (voyageur amateur de luxe) : il/elle accorde beaucoup d’importance aux plaisirs haut de gamme et à un service de qualité irréprochable. Un hôtel soucieux du détail, des restaurants d’exception, des excursions originales et des produits suisses de grande qualité sont pour lui/elle indispensables.


Objectifs de la campagne

L’objectif majeur de toutes les mesures de communication pour l’été 2020 est de positionner la Suisse en tant que destination de vacances estivales exceptionnellement attrayante et de susciter l’envie de découvrir la nature suisse.

Les objectifs des éléments de contenu développés conjointement (entre autres: Key Stories, expériences conseillées) sont notamment les suivants:

  1. Inspirer et surprendre: d’une part, grâce au grand nombre de régions partenaires, par la diversité des expériences proposées. D’autre part, grâce à des récits («Storytelling») ciblés et authentiques.
  2. Motiver et inciter à l’action: grâce à l’optimisation continue de la campagne (par exemple, sur les réseaux sociaux, en fonction de l’engagement ou du trafic généré pour chaque contenu) et à la mise en relation d’offres concrètes avec les contenus.
MySwitzerland.com/ete
AdresseSuisse Tourisme
 Morgartenstrasse 5a
 8004 Zürich
 MySwitzerland.com
  
  
ContactMartin Pally
FonctionMarketing Manager Summer
Tel.0041 (0)44 288 12 84
E-Mailmartin.pally@switzerland.com