Pour la première fois, Suisse Tourisme (ST) invite également en hiver des influenceurs pour une conférence internationale.  Du 1er au 6 février 2020, 30 influenceurs en provenance de 20 pays se réuniront à l’occasion du «Switzerland Tourism Influencer Summit». La première partie de la manifestation se déroulera à Andermatt, où les influenceurs invités participeront à divers ateliers. Leur séjour se poursuivra par une découverte de Crans-Montana, Gstaad, Interlaken et de la région de Davos Klosters.

Cette première édition hivernale du «Switzerland Influencer Summit» réunira 30 influenceurs internationaux de renom dans le domaine des voyages. Après une réception de bienvenue organisée par Swiss International Air Lines (SWISS) à l’aéroport de Zurich, les participants/participantes se rendront le 2 février au Radisson Blu Reussen à Andermatt pour assister à cette manifestation organisée par ST en collaboration avec ses partenaires SWISS, Andermatt Swiss Alps, et Swiss Travel System (STS).

Conférence et escapades dans quatre destinations de Suisse

Cette année, l’Influencer Summit hivernal comprend une conférence, une journée de découverte à Andermatt, ainsi que des escapades de deux jours dans quatre destinations de sports d’hiver en Suisse.

La conférence sera consacrée à des ateliers présentés par des professionnels de la production de contenu et aux échanges d’expériences entre participants/participantes. Lors de la journée de découverte organisée par Andermatt Swiss Alps, ils pourront tester, selon leurs intérêts, la randonnée en raquettes, le freeride, le ski sur les pistes balisées ou le spa de l’hôtel The Chedi Andermatt. Ensuite, en fonction de leurs domaines de prédilection, ils partiront explorer quatre destinations: Crans-Montana (ski et snowboard), Gstaad (luxe hivernal), Interlaken (activités hivernales variées hors ski) et Davos Klosters (ski de rando/freeride). Avec le Swiss Travel Pass, tous voyageront en train à travers la Suisse. Leur itinéraire sur des tronçons du Glacier Express – pour certains d’entre eux à bord de la nouvelle classe de luxe «Excellence Class» – constituera un temps fort de leur visite.

Leur séjour leur permettra de produire de nouveaux contenus sur l’hiver en suisse, afin d’alimenter leurs canaux sur les réseaux sociaux. Ensemble, les influenceurs invités lors de ce premier «Switzerland Influencer Summit» hivernal sont suivis par environ cinq millions de fans. Chacune de leurs publications sera accompagnée du hashtag #AMOUREUXdelaSUISSE, donnant ainsi une visibilité mondiale aux multiples facettes des activités hivernales en Suisse.

 «Mom I’m fine»

ST a invité à cette manifestation exclusivement des influenceurs spécialisés dans la diffusion de contenus sur des thématiques touristiques spécifiques et qui rencontrent un écho important auprès des communautés auxquelles ils s’adressent. Le belgo-mexicain Jonathan Kubben Quiñonez sera présent parmi eux à Andermatt. Avec ses comptes Instagram et Facebook «Mom I’m fine», il bénéficie d’une large visibilité internationale sur les réseaux sociaux.

Sa marque de fabrique : des publications sur les lieux qu’il visite dans le monde entier qui portent toujours l’inscription «Mom I’m fine» («Maman, je vais bien»), souvent écrite de manière très originale. Une idée qu’il a eue pour rassurer sa mère lors de ses déplacements aux quatre coins de la planète.

Avec ses publications dans les réseaux sociaux, il a conquis une vaste communauté de fans et utilise sa notoriété pour défendre des causes humanitaires, comme le projet de construction d’une école en plastique recyclé au Mexique. En 2018, Jonathan Kubben Quiñonez a été le lauréat du prix de la catégorie «Philanthropy» aux Influencer Awards Monaco, avant d’être choisi comme «influenceur de l’année» dans le cadre de cette manifestation en 2019. Jonathan Kubben Quiñonez clôturera la conférence à Andermatt par un exposé sur le thème «Comment exploiter l’influence virtuelle pour des préoccupations concrètes du monde réel». Il partagera également des reflets de sa visite en Suisse avec ses plus de 400’000 fans et ne manquera pas d’envoyer son message d’Andermatt «Mom I’m fine» pour rassurer sa maman.

La liste de tous les influenceurs participants est téléchargeable ici.

Télécharger le communiqué en format word

Pour de plus amples informations, contacter:

Suisse Tourisme
Véronique Kanel, porte-parole
Tél. +41 (0)44 288 13 63, veronique.kanel@switzerland.com

Andermatt Swiss Alps
Stefan Kern, directeur de la communication
Tél. +41 41 874 88 33 / Mobile +41 78 663 29 63
s.kern@andermatt-swissalps.ch