La stratégie de marketing de ST comprend le positionnement de la marque Suisse, les segments touristiques et la campagne «J’ai besoin de la Suisse». En intégrant les partenaires dans la campagne globale, des objectifs communs sont poursuivis.

Positionnement de la marque Suisse

Le positionnement de la marque Suisse est au cœur de toutes les activités de marketing de ST. Elle sert de boussole et de signe distinctif et crée un sentiment de confiance.

Notre promesse de marque

Ne rêvons-nous pas tous d’une pause? D’un endroit où nous pouvons apprécier la lenteur et nous ressourcer?

Bienvenue en Suisse. L’authenticité et les paysages originels de la Suisse permettent à nos hôtes de se détendre et de faire le plein d’énergie. Sûreté, fiabilité et durabilité: ici, aucun souci àse faire, car non seulement tout est beau, mais en plus tout fonctionne.

Chez nous, les hôtes peuvent rester fidèles à eux- mêmes et profiter de notre incroyable diversité comme bon leur semble. Grâce à nos excellentes infrastructures, ils peuvent vivre facilement et en peu de temps des expériences de grande qualité, ce qu’ils sont en droit d’attendre d’une destina- tion haut de gamme.

Qu’ils pratiquent le ski ou la randonnée, appré- cient le bien-être ou un style de vie urbain, les hôtes du domaine meetings profitent égale- ment de séjours dans un environnement naturel spectaculaire. À la fin de sa visite, chacun(e) ressent l’effet bénéfique de la Suisse:

Our Nature Energises You.

Segments touristiques de Suisse Tourisme

Le marketing se concentre donc sur 13 segments qui combinent centres d’intérêts et passions similaires. En 2021, ces segments seront développés et précisés grâce à de nouvelles découvertes.

Campagne: «J’ai besoin de la Suisse.» 

La plateforme de communication «J’ai besoin de la Suisse» continuera d’être au centre des cinq campagnes villes, été, automne, hiver et business events dans les prochaines années. Les campagnes seront complétées par un marketing transversal sur l’hébergement et la gastronomie

Intégration des partenaires dans la campagne globale de ST

Les partenaires de marketing ont maintenant la possibilité d’intégrer leur contenu dans une vaste stratégie de marketing mondiale afin de donner à leur contenu et à leurs offres encore plus de pertinence et de visibilité. Grâce aux nouvelles campagnes centralisées, les partenaires commerciaux bénéficient d’une meilleure participation, d’une forte transparence et d’une grande flexibilité. Plus d’attention, plus d’impressions, une meilleure conversion – voilà nos objectifs communs.

«Nous avons besoin de la Suisse.» est le message que Suisse Tourisme, avec tous ses partenaires touristiques, va communiquer au monde entier au cours des prochaines années. Un message qui établit un lien fort avec la Suisse en tant que destination de voyage, répond aux besoins de nos hôtes et intègre parfaitement les différents partenaires. Des programmes coordonnés couvrant les différentes saisons, un choix plus large, des engagements à long terme et de nouveaux éléments de contenu garantissent que les différentes mesures contribuent à la campagne. De cette manière, les partenaires touristiques gagnent en influence et en attention sur le marché publicitaire mondial hautement concurrentiel, bénéficient d’une plus grande sécurité de planification et profitent encore plus d’une coopération approfondie.

Structure de la campagne

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