Le manque de temps et le flux d’informations font que la prise de décisions devient de plus en plus difficile pour nos clients. C’est pourquoi il faut les conseils et les bons plans d’experts. Internet est de ce fait devenu la source d’information la plus importante et le point central du contact client.
La Newsletter Suisse Tourisme doit mettre des contenus et des conseils à la disposition de nos groupes d’intérêts. La Newsletter générique paraît en outre mensuellement. Pour des informations particulières, des manifestations intéressantes et dans le dialogue avec le client, des stand alone et des campagnes événementielles sont envoyées séparément. La suite eMarketing de la société Wilken AG à Arbon nous aide à opérer un eMarketing ciblé.
B2C Newsletter de ST
La Newsletter de Suisse Tourisme est envoyée à quelque 730 000 abonnés sur 13 marchés différents et en 6 langues différentes.
Tirages pour les différents marchés (2018)
Marchés | Nombre d’abonnés (arrondi aux 5000) |
Suisse | 155’000 |
Allemagne | 115’000 |
Autriche | 10’000 |
France | 135’000 |
Belgique (y compris Luxembourg) | 20’000 |
Pays-Bas | 35’000 |
Italie | 70’000 |
Espagne | 70’000 |
Royaume-Uni, Irlande | 80’000 |
USA, Canada | 135’000 |
Autres marchés | 135’000 |
Total | 960’000 |
Langues de la Newsletter
Les marchés sont répartis entre les langues suivantes : allemand, français, italien, hollandais, espagnol et anglais, celles-ci étant adaptées à l’univers linguistique des différents marchés.
Contact
Suisse Tourisme
Morgartenstrasse 5a
8004 Zürich
MySwitzerland.com
Alexandra Weber
Head of Digital Marketing
digitalmarketing@switzerland.com
Destinée à nos partenaires touristiques
Pour la suite eMarketing, Suisse Tourisme dispose pour le domaine touristique de droits exclusifs pour l’octroi de droits d’utilisation de destinations et prestataires touristiques en Suisse. Ce produit inclut toutes les fonctions d’un système eCRM (electronic Customer Relationship Management).

Portefeuille de produits
La version de base est évolutive grâce à différents modules complémentaires. Des interfaces personnalisées permettent une intégration optimale dans le paysage système existant. Des destinations et prestataires de taille modeste commencent avec la version light et évoluent vers la version complète en fonction de la croissance de leur clientèle.
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Suisse Tourisme
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Lorena Martinelli
Digital Analyst
lorena.martinelli@switzerland.com