Ce que vous nous communiquez alimente divers canaux de communication internes et externes et atteint ainsi un public plus large. Profitez de cet effet multiplicateur!

Pourquoi vos nouvelles sont-elles si importantes?

Les actualités de nos partenaires touristiques constituent une base d’information indispensable pour le travail médiatique de ST. En Suisse comme à l’étranger, les médias sont toujours à l’affût des nouveautés et des tendances du tourisme suisse. De plus, vos news sont une source d’inspiration importante pour les plateformes de communication de ST, tant dans le domaine de la presse écrite que dans celui de la communication en ligne.

Il est également important de faire la distinction entre les Season News et les MySwitzerland Destinations News. Ces dernières ne sont pas saisies dans les Season News, mais dans l’application Adresses / Diverses du Datanetwork.

Enquêtes saisonnières

Les Season News peuvent désormais être saisies tout au long de l’année et ne sont plus demandées 4 fois par an comme auparavant. Certes, les Season News sont toujours rappelées deux fois par an aux partenaires, mais la responsabilité incombe entièrement aux organisations touristiques. Les personnes responsables des régions sont toujours tenues de valider les news. ST ne rappellera plus activement les entrées de News manquantes. Cela signifie que les informations qui n’ont pas été saisies et validées par les responsables régionaux ne seront pas consultées par les responsables des médias dans les marchés.

Il n’y aura plus de sélection « Best Of », mais les Season News seront simplement mises à disposition de tous les marchés dans l’application Season News. Comme les marchés planifient leurs activités marketing et médias au moins 6 mois à l’avance, il est important que les Season News soient saisies et validées au moins 6 mois avant la saison.

  • Allez sur le site http://st.stnet.ch
  • Entrez votre identifiant utilisateur et votre mot de passe
  • Cliquez sur l’application «SeasonalNews» dans la barre de navigation à gauche
  • Cliquez ensuite sur l’application dédiée aux nouveautés à la rubrique «Saisir une nouvelle» dans le contextuel à gauche
  • Sélectionnez la catégorie de nouveautés qui convient
  • Indiquez le nom (titre) de la nouveauté communiquée
  • Saisissez le texte décrivant votre nouveauté (max. 750 caractères par communiqué)
  • Insérez l’adresse
  • Saisissez la légende (obligatoire, max. 30 caractères)
  • Téléchargez les visuels correspondants, le cas échéant
  • Saisissez un lien sur la nouvelle !
  • Enregistrez
  • Pour saisir un nouveau communiqué : cliquez sur «Nouvelles» dans la barre de navigation à gauche

En cas de question concernant la demande de nouveautés veuillez contacter media@switzerland.com.
Pour les questions techniques ou login, veuillez vous adresser à web@switzerland.com.

Newsfeed sur MySwitzerland.com

Stimulez vos clients en leur fournissant des actualités toutes récentes concernant votre destination! Vous pouvez les publier à tout moment sur votre page de destination MySwitzerland. Vous pouvez procéder vous-même à la saisie et à l’actualisation dans le STnet Datanetwork à la rubrique «Adresses / Divers > Actualités». Votre entrée s’affichera ensuite dans la case d’information «News» sur votre site de destination MySwitzerland. Assurez-vous que vos informations soient toujours d’actualité.


Exemple de la page Crans Montana