Le calendrier des manifestations sur MySwitzerland.com constitue l’une des plus vastes plateformes événementielles de Suisse et annonce en moyenne quelque 16 000 manifestations dans tout le pays. Jusqu’à 16 langues sont par ailleurs disponibles pour consulter les manifestations, faisant du calendrier des manifestations un outil intéressant également pour les visiteurs étrangers.

Le site Internet MySwitzerland est fortement optimisé pour les moteurs de recherche et possède une pertinence très élevée sur Google grâce à ses 30 millions d’utilisateurs par an. Ainsi, lorsque quelqu’un recherche une manifestation sur Google, le lien MySwitzerland.com de notre page dédiée aux manifestations arrive toujours dans les premiers résultats.

Comment mon événement peut-il apparaître sur MySwitzerland.com?

Les événements peuvent d’une part être directement entrés sur notre Extranet «Datanetwork», ou transmis directement à notre partenaire de contenus guidle dans le système ou via une interface. Après cela, les événements sont également publiés sur MySwitzerland.com.

Tous les organismes de tourisme profitent de Media Services small de guidle et ainsi de la diffusion auprès des médias partenaires de guidle. La diffusion varie selon les régions et dépend du lieu de la manifestation. Guidle fournit également les médias partenaires suivants.

Suisse Tourisme prend en charge les frais auprès de guidle pour ses membres, ce qui leur permet d’utiliser Media Services small de manière illimitée, sans devoir se restreindre à cinq événements par an.

Quels sont les avantages par rapport à d’autres portails événementiels?

Le plus grand avantage est le multilinguisme et le fait qu’avec une entrée dans le Datanetwork, un événement ne doit être inscrit qu’une seule fois et atteint ainsi tous les médias pertinents. Cela augmente la présence médiatique et évite qu’un événement doive être inscrit plusieurs fois sur différents portails.

Vous pouvez télécharger d’autres avantages et des informations détaillées dans le document ci-dessous :