Grâce à l’offre « Special bagages » nos hôtes peuvent partir en vacances en toute sérénité avec les transports publics! Leur bagage va être récupéré à l’adresse de leur choix en Suisse et délivré le surlendemain à leur hôtel ou hébergement de vacances.

Le transport des bagages est gratuit pour les réservations effectuées jusqu’au 30 avril 2020, pour un retrait des bagages planifié jusqu’au 29 avril 2021.

Après cette action, l’offre sera proposée à des prix forfaitaires attractifs:
• 1 à 4 bagages:     CHF 44.-
• 5 à 8 bagages:     CHF 66.-
• 9 à 16 bagages:   CHF 99.-

Souhaitez vous aussi que vos hôtes puissent profiter de cette offre? Alors n’attendez plus pour rejoindre le réseau de l’offre « Special bagages »!

Description

50% des hôtes qui choisissent de partir en vacances en voiture invoquent comme motif la plus grande simplicité du transport des bagages. Or ce n’est pas nécessaire, puisque grâce à l’offre «Spécial bagages», l’hôte n’a absolument pas besoin de se soucier du transport de ses bagages.

Voici comment ça marche
L’hôte dépose sa demande de transport de bagages sur cff.ch/special-bagages. Deux jours plus tard, ses bagages sont pris en charge à son domicile par un coursier. Le surlendemain, ses bagages sont livrés à son logement de vacances.

Tâches des prestataires (destination, hôtel, agence de loc. d’appartements de vacances)

Vous assurez le fameux «dernier kilomètre»: c’est à dire le transport depuis la gare de destination (ou, le cas échéant, du guichet local du service de transport de bagages) jusqu’à l’hôtel/l’appartement de vacances. Les CFF vous fournissent en temps utile tous les documents et informations dont vous avez besoin.
S’ils le souhaitent, les hôtels / prestataires d’hébergement peuvent prendre en charge pour leurs hôtes une partie ou l’intégralité des coûts du service «Spécial bagages».

Tâche des CFF, resp. des transports publics

La plateforme de réservation est gérée par les CFF, qui coordonnent également toute la chaîne de services des transports publics.

Avantages

  • Commodité: vos hôtes partent en vacances en toute sérénité avec les transports publics, sans devoir traîner la moindre valise.
  • Durabilité: dans la mesure du possible, les bagages sont transportés en train. Ainsi, les acteurs concernés apportent une précieuse contribution au développement durable et à la protection de l’environnement.
  • Prix attractif: grâce à la répartition des tâches sur un grand nombre de prestataires, l’offre peut être proposée à un prix extrêmement avantageux
  • Avantage de compétitivité: bénéficiez d’un avantage de compétitivité et démarquez-vous de la concurrence en proposant cette offre à vos hôtes, et en rejoignant le réseau «Spécial bagages».
  • Positionnement: vous souhaitez que vos hôtes voient et perçoivent votre engagement pour l’environnement? En participant à l’offre «Spécial bagages», vous mettez en lumière votre précieuse contribution.
  • Communication: en rejoignant le réseau «Spécial bagages», vous bénéficiez automatiquement de toutes les mesures de communication de Suisse Tourisme et des CFF, et votre hôtel apparaît sur la plateforme de réservation comme pouvant être réservé.

Vous souhaitez proposer ce service à vos hôtes et rejoindre le réseau de cette offre?

Retrouvez plus d’informations à la rubrique «Participation»

Objectifs

L’offre «Spécial bagages» accroît considérablement le confort pour les hôtes partant en vacances avec les transports publics et des bagages, réduit le trafic touristique sur les routes ainsi que la circulation dans les destinations et contribue ainsi à la protection du climat.

Les hôtes suisses passant leurs vacances en Suisse constituent le groupe cible de l’offre.

Le but est, à moyen terme, de proposer ce service également aux locataires d’appartements de vacances.

Participation

Les destinations et prestataires de services disposés à assurer le «dernier kilomètre» (= transport de la gare de la destination à l’hôtel ou à l’appartement de vacances) peuvent participer. Une adhésion au projet est possible à tout moment et est de durée indéterminée. Un retrait du projet n’est possible qu’à la fin avril ou à la fin novembre.

Prochaines étapes

  • Si cela vous intéresse, ou si vous avez des questions, veuillez vous adresser à: Isabelle Schindler, Responsable de projet Développement de produit Suisse Tourisme, isabelle.schindler@switzerland.com, tél. +41 44 288 12 29
  • Organisez la logistique de votre «dernier kilomètre»
  • Veuillez remplir le document «Déclaration de consentement» et l’envoyer à: Darija Haas, Responsable de projet CFF, darija.haas@sbb.ch.
  • Vous figurerez sur la plateforme de réservation des CFF dans un délai de deux semaines
  • Intégration de l’offre à vos canaux de communication, en particulier lors de la confirmation de réservation et de la communication préalable au séjour

Planification

La participation est possible à tout moment et durant toute l’année, en été et/ou en hiver. Un retrait du projet n’est possible qu’à la fin avril ou à la fin novembre et doit être communiquée par écrit.

Partenaire

CFF SA
Transport & Logistique
Vulkanplatz 11, Case postale
8048 Zurich

Téléphone:+41 79 150 40 60

Contact

Direction de projet
Isabelle Schindler
Project Manager Product Development
Suisse Tourisme
Morgartenstrasse 5a
8004 Zurich

Téléphone: +41 (0)44 288 12 29
E-mail: isabelle.schindler@switzerland.com