Cette année, la campagne Villes occupe une place particulièrement centrale dans les activités de marketing de Suisse Tourisme. Du printemps à l’hiver, les villes sont à l’honneur et diverses activités sont mises en place autour du marketing ciblé sur les séjours urbains. Dans ce contexte, le marketing de l’hébergement de Suisse Tourisme souhaite permettre aux hôtels urbains d’être présents tout au long du parcours du client, de l’inspiration jusqu’à l’offre disponible à la réservation, sur le marché suisse ainsi que sur les marchés proches.

Intégration des hôtels dans la campagne Villes de Suisse Tourisme avec le «City Push».

L’essentiel en bref

Dans le cadre de la campagne Villes, les hôtels ont la possibilité de renseigner trois éléments de campagne différents:

1 Signature Hotel Experience

1 offre disponible à la réservation pour le segment «City Breaker»

1 offre disponible à la réservation pour le segment «Cultural Traveller»

La communication et la commercialisation par Suisse Tourisme se limite à la campagne de l’année 2021.Les offres sont résumées sur la page d’accueil spécialement créée à cet effet, myswitzerland.com/cityoffers, et les réservations s’effectuent directement auprès des hôtels partenaires sur le moteur de réservation correspondant. Aucune commission supplémentaire ne s’applique.

Signature Experience

En quoi consiste une Signature Experience? 

Pour les personnes qui viennent séjourner en ville, l’hôtel est rarement le point décisif d’un voyage: le choix est déterminé par la destination et l’hébergement n’est donc souvent qu’un moyen pour arriver à une fin. Avec la Signature Experience, nous aimerions offrir à chaque hôtel la chance de mettre sa spécificité en avant, telle une oasis au cœur des séjours urbains:

  • bars sur les toits pour les amateurs de hauteur
  • expériences aquatiques pour les poissons dans l’eau
  • espaces bien-être pour les amoureux de détente
  • etc.

Pour les Signature Experiences, huit groupes thématiques différents sont proposés. Ceux-ci sont axés sur les besoins des deux principaux segments de voyageurs urbains, «Cultural Traveller» et «City Breaker»:

CatégorieExpérience urbaineArtExpérience spéciale natureExpérience historiqueÉvénement culturelDétenteCalmePanorama
Exemples possibles de Signature ExperienceVisite de la ville à vélo (organisée par l’hôtel ou par un prestataire tiers)Installation artistique dans l’hôtelSituation privilégiée au bord de l’eau/ bateau privéL’histoire de l’hôtel permet aux hôtes de vivre une forme d’immersionÉvénement culturel tel qu’un vernissage dans l’hôtelEspace bien-être dans l’hôtelJardin de l’hôtelTerrasse ou bar sur les toits
Exemples possibles de Signature ExperienceBrasserie dans l’hôtel avec possibilité de visiteVisite artistique exclusive à l’intérieur et autour de l’hôtelJardinage urbain dans l’hôtelBâtiment historique situé à proximité immédiate de l’hôtelÉvénement culturel dans la ville en lien avec l’hôtelOffre spaBibliothèque de l’hôtelSituation de l’hôtel avec vue exceptionnelle

Comment puis-je proposer une Signature Experience?

Dans le cadre la campagne City Push 2021, chaque partenaire hôtelier situé en ville peut présenter une Signature Experience. 

Au vu de l’expérience acquise à travers les offres existantes et de la demande des hôtes, nous mettons l’accent, pour l’appel d’offres 2021, entre autres sur les points suivants:

  • expériences originales et de qualité en rapport avec votre hôtel (par ex. croisière en bateau avec bateau de l’hôtel, toit-terrasse, jardin de l’hôtel pour se détendre, cours de cocktail quotidien, bibliothèque pour les hôtes de l’établissement, etc.) 
  • offres réparties dans toute la Suisse
  • disponibilités minimales suffisantes (voir ci-après)

Nous sommes à la recherche d’au moins 50 Signature Experiences qui présentent votre hôtel comme une destination exceptionnelle pour les hôtes.

Critères concernant les Signature Experiences

Services et commodités

  • La Signature Experience doit se vivre à l’intérieur ou autour de votre hôtel, soit comme une partie intégrante et gratuite du séjour dans votre établissement, soit comme un service payant
  • La Signature Experience doit être représentative de votre hôtel et constituer une proposition unique de vente qui révèle la spécificité de votre établissement.
  • La Signature Experience peut être disponible à tout moment ou a minima pour la période de six mois entre avril et octobre.

Illustrations/photos

Sans de belles photos, pas de demande! Veuillez vous assurer que vous pouvez nous fournir de bonnes photos personnelles de votre offre dès que vous les aurez à disposition (voir le paragraphe «Photos» ci-dessous). Aucune séance photo n’est organisée par Suisse Tourisme.

Marketing de l’offre avec StDataNetwork

Dans le cadre des campagnes City Push, chaque hôtel partenaire de coopération de Suisse Tourisme peut placer deux offres de réservation directe sur MySwitzerland.com. Nous recueillons ces offres auprès des partenaires au moyen d’un formulaire. Chaque partenaire reçoit deux e-mails distincts contenant un lien personnalisé qui lui permet de saisir ses offres. Dès lors qu’elles auront été renvoyées et approuvées par ST, les offres seront reliées aux pages des campagnes correspondantes et à la section Offres de MySwitzerland.com.

Les partenaires qui ne sont pas encore familiarisés avec la plateforme peuvent télécharger les instructions pour saisir une offre via le lien suivant. L’équipe Marketing de l’hébergement se tient à disposition pour toute question. 

En cas de question en rapport avec les offres, veuillez vous adresser à hotels@switzerland.com

Lien de réservation directe

Pour toutes les offres City Push, il est obligatoire de fournir un lien de réservation vers votre propre plateforme de réservation. 

Les avantages de la réservation directe:

  • vous recevez des réservations sans commission
  • vous bénéficiez d’un contrôle total de vos propres canaux de vente
  • vous avez un contrôle total sur les données des clients et pouvez les utiliser pour le suivi régulier de la clientèle.

Vous trouverez de plus amples informations concernant les réservations directes via le lien suivant.

Coûts

Autres informations pertinentes concernant la Signature Experience

Photos 

Nous demandons à tous les partenaires de nous fournir au moins une bonne photo de la «Signature Experience».

Les photos doivent être mises en ligne directement sur notre plateforme «MyPublish». Vous trouverez toutes les informations détaillées dans ce guide. Nous devons impérativement disposer des droits éditoriaux sur les photos pour pouvoir les mettre à disposition des journalistes. Veuillez indiquer le nom de la Signature Experience et le lieu sur chaque photo. L’idéal serait de fournir vos photos le plus tôt possible, notamment pour les supports médiatiques mentionnés précédemment. Suisse Tourisme complètera éventuellement les photos de prises de vue supplémentaires réalisées par un photographe.

Texte de 500 caractères

Afin d’intégrer correctement la Signature Experience sur Internet, dans les médias ainsi que sur tous les autres canaux numériques, nous comptons sur la saisie d’un court texte de 500 caractères maximum. Celui-ci doit expliquer brièvement ce qui rend votre Signature Experience unique pour les hôtes. 

Lien

Si vous avez également décrit la Signature Experience dans votre hôtel, vous pouvez alors fournir le lien directement. Dans le cas contraire, nous relions toutes les publications à votre profil d’hôtel.

Dénomination

DE, IT, EN, FR: Signature Hotel Experience

Calendrier

DateObjet Qui
12 février 2021Envoi d’informations via la mise à jour destinée aux partenaires et envoi de la série d’offres City PushST
18 février 2021Envoi de la mise à jour City Push exclusive aux partenairesST
25 février 2021Webinaire sur les opportunités dans l’hôtellerie urbaine pour les City Breakers et les Culture TravellersST
12 mars 2021Date limite d’envoi des Signature Experiences et offresHôtels
Début avril 2021Début des réservations pour les offres ST / Hôtels
Mi-avril 2021Lancement campagne / communication

Début des réservations pour les nouveaux partenaires
ST / Hôtels
Pâques 2021 (début avril) à fin octobre au plus tardMise en œuvre (Signature Experience et offres) été 2021Partenaires

Inscription / Candidature et contact / Lien

Inscription Signature Experience:

Les inscriptions doivent être impérativement soumises au moyen du formulaire ci-dessous.

Contact:

Si vous avez des questions dont les réponses ne figurent pas ici, vous pouvez nous contacter à tout moment via: hotels@switzerland.com

  • Oliver Weibel (responsable du projet)

Liens:
– Landingpage MySwitzerland.com/citypush (pas encore actif)
MySwitzerland.com/offres