Du domicile directement sur les pistes avec le train pour un voyage durable, confortable et économique. C’est le concept de «ride&slide», la nouvelle campagne internationale de Suisse Tourisme (ST) pour la saison d’hiver 2022/2023. Dans de courts clips divertissants, le skieur de freestyle Andri Ragettli, champion du monde de slopestyle, montre avec brio les avantages de combiner transports publics et sports d’hiver.
De courtes distances et un réseau de transports publics dense comptent parmi les principales raisons pour lesquelles les hôtes recommandent la Suisse comme destination de voyage*. Avec sa nouvelle campagne hivernale internationale «ride&slide», ST montre comme il est facile d’arriver au pied des pistes en empruntant les transports publics. Grâce à leur billet de train international, les hôtes résidant à l’étranger bénéficient en outre de réductions dans différentes destinations en Suisse, comme par exemple, pour la location de matériel de ski/de snowboard à prix réduit, sur les forfaits ou les offres des écoles de ski. Cette campagne cible les principaux marchés touristiques hivernaux: l’Allemagne, la France, le Benelux, le Royaume-Uni et l’Italie.
Héros de «ride&slide», Andri Ragettli, célèbre skieur de freestyle, glisse avec aisance des pistes au train. «Prendre les transports publics pour aller skier est non seulement pratique mais aussi durable. Avec le réseau de transports très étendu en Suisse, c’est si facile d’accéder directement aux pistes. Je suis heureux que ST me donne l’opportunité d’encourager ma communauté à partager mon enthousiasme», déclare le champion du monde de slopestyle. Cette campagne, sous forme de clips courts, est diffusée dès à présent sur différents réseaux sociaux comme Snapchat, TikTok et Instagram. Les brèves séquences montrent Andri Ragettli réalisant diverses figures dans la neige, avant de glisser directement, skis aux pieds, dans le train qui l’attend. En collaboration avec les acteurs de la branche, ST s’adresse avec «ride&slide» à la jeune génération des hôtes en montrant une image des sports d’hiver en Suisse qui allie fraîcheur, humour et durabilité.
*Source: Brand Equity Monitor 2021, Suisse Tourisme
«snow25» et «sleep25»: des offres pour la génération Z
Outre la campagne «ride&slide», deux autres offres ciblent la «génération Z» en Suisse. Le forfait «snow25» propose l’abonnement de ski pour un après-midi combiné avec le voyage aller-retour en transports publics. Avec «sleep25», l’hébergement dans une auberge de jeunesse et le petit déjeuner sont inclus. Ces deux offres ont été créées par ST en collaboration avec les CFF/RailAway, différentes sociétés de remontées mécaniques ainsi que les Auberges de Jeunesse Suisses. L’objectif est d’inciter les adolescent-e-s et jeunes adultes de moins de 25 ans à pratiquer les sports d’hiver. La campagne diffusée sur les réseaux sociaux (notamment TikTok), comprend des forfaits avec un rapport qualité-prix attractif à partir de CHF 25 seulement (pour une nuit avec petit déjeuner ou pour le voyage et un abonnement de ski), répond aux attentes des jeunes skieuses et skieurs. Les offres «snow25» pourront être réservées dès le 1er décembre 2022.
Le 23 novembre 2022, ST publiera les prévisions et perspectives pour la saison touristique d’hiver 22/23. Ces données sont le résultat d’une enquête menée auprès des prestataires dans toute la Suisse, qui fera également le point sur les défis actuels liés à l’évolution des prix, à la situation économique, ainsi qu’à l’approvisionnement énergétique. |
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