Suisse Tourisme (ST) renforce les activités de «live marketing» dans le secteur B2B. Les manifestations B2C seront également poursuivies sur des plateformes consacrées à des segments spécifiques. En revanche, concernant les traditionnels salons grand public des vacances, ST renonce à y participer à l’avenir en tant qu’exposant.

C’est un fait: au cours de ces dernières années, les médias numériques et sociaux ont beaucoup gagné en importance comme source d’information et d’inspiration. À l’inverse, le rôle des canaux traditionnels s’amoindrit – et les salons sont également concernés. Suisse Tourisme (ST) tient compte de ce changement et redéfinit sa propre participation aux salons.

ST est convaincue que l’importance et l’attrait des activités de «live marketing» dans le domaine B2B restent élevés. L’expérience a montré que les médias numériques et sociaux ne peuvent pas remplacer l’interaction avec les partenaires commerciaux sur place. À ce sujet, ST accorde une attention particulière à ses propres plateformes comme la Switzerland Travel Mart (STM) ou les manifestations spécialisées, telles que l’Influencer Summit, qui doivent être renforcées. ST travaille actuellement sur des concepts de communication pour réussir à l’avenir l’organisation de ces événements «live». ST continuera également à être présente en tant qu’exposante aux deux salons incontournables pour le B2B, l’ITB Berlin et le WTM London, bien que sous une forme plus modeste.

ST voit toujours dans les manifestations B2C de grandes opportunités sur les plateformes consacrées à des segments spécifiques, telles que le Salon international de l’automobile de Madrid, le Blickfang en Allemagne ou la London Art Fair. Par contre, ST ne participera plus à l’avenir en tant qu’exposant aux salons des vacances B2C non focalisés sur un thème spécifique, car l’intérêt de ces foires grand public diminue d’une manière générale pour les exposants suisses.