Suisse Tourisme (ST) est animée par un esprit d’équipe dynamique, encourage l’ouverture à la nouveauté et les initiatives non conventionnelles. La pensée et l’action entrepreneuriales contribuent à une orientation conséquente sur les objectifs. Assurer le succès du tourisme suisse est le but qui guide toutes nos activités.

L’esprit ST

Les collaborateurs et collaboratrices de ST sont passionnés par le produit Suisse et s’investissent avec enthousiasme pour le développement du tourisme suisse. Ils ont l’esprit créatif, sont agiles et professionnels. Ils ont à cœur la satisfaction des hôtes, des partenaires et le rayonnement de la Suisse touristique. Le management incarne cet esprit ST et le promeut consciemment par le biais des fondamentaux ST.

Diversité

Une productivité et une créativité maximales sont le fruit d’équipes interdisciplinaires et diverses. ST souhaite faire de la différence un moteur de réussite et promouvoir la diversité à tous les niveaux de l’organisation. Aussi, dans toute la hiérarchie, ST favorise un bon équilibre entre femmes et hommes, employés internationaux et suisses venus des quatre régions linguistiques, d’employés locaux et mobiles, de personnes plus âgées et plus jeunes et de personnes ayant des opinions et des modes de pensée différents.

Environnement de travail

À son siège de Zurich et dans ses 32 sites internationaux, ST s’investit pour promouvoir un environnement de travail motivant et moderne. Des bureaux ouverts et une infrastructure informatique de pointe offrent des canaux de communication rapides et facilitent la coopération interdisciplinaire et internationale.

Les employé(e)s bénéficient d’opportunités de carrière internationales, de modèles de travail flexibles, de conditions de travail modernes et d’avantages en nature attrayants. ST encourage la formation continue interne et externe et forme plus de 20 stagiaires/apprentis dans le monde.


Les fondamentaux de ST

  • ​Recrutement

    Nous recrutons systématiquement des collaborateurs et collaboratrices répondant au mieux à un profil d’exigences précis et accordons une importance majeure à la personnalité, la formation et l’expérience.
  • ​Gestion des collaborateurs/trices

    Nous traitons nos employé(e)s avec respect, les mettons au défi avec des objectifs ambitieux, leur faisons confiance et les soutenons afin qu’ils puissent fournir la meilleure performance possible.
  • ​Promotion des collaborateurs/trices

    Nous promouvons les employé(e)s qui s’engagent, pensent par euxmêmes, agissent de façon entrepreneuriale et atteignent leurs objectifs. Nous favorisons le développement personnel et les carrières internationales.
  • ​Expérimenter

    Nous soutenons l’intérêt pour l’expérimentation de nouveaux concepts, la créativité et une curiosité affirmée. Nous attachons une grande importance à l’agilité et à la culture constructive de la gestion des erreurs.
  • ​Orientation sur les résultats

    Nous nous concentrons sur la poursuite d’objectifs communs et convenons de chiffres clés précis. L’atteinte des objectifs est systématiquement mesurée.
  • ​Apprentissage et partage

    Nous nous formons continuellement et partageons notre savoir à tous les niveaux. Nous entretenons des échanges étroits dans le monde entier et profitons mutuellement de nos expériences.

Vision, mission, ligne directrice, philosophie

  • ​Voici quelques extraits du nouveau document «stratégie et planification».

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