Vous trouvez sur cette page les réponses aux questions fréquentes concernant les modifications aux pages de MySwitzerland.com.

Correction d’adresses

Les adresses de contact sur les pages de MySwitzerland.com sont toutes tirées de l’application Adresses/divers du Datanetwork. Chaque destination touristique a accès aux adresses de sa destination et peut ainsi les modifier par elle-même.

Information actuelle

Dans l’application “Adresses / Divers”, en plus de l’édition des adresses, vous pouvez également saisir une note actuelle, qui apparaîtra alors directement sur la page “MySwitzerland Destinations” de la localité concernée. L’objectif est de maintenir ces informations à jour à tout moment et de mettre ainsi en évidence les points forts du mois. Cela garantit une influence directe sur la page “Destinations” de MySwitzerland.

La manière de modifier cette note est décrite dans le manuel suivant :

Changement d’images

Si vous souhaitez changer une ou plusieurs images sur la page MySwitzerland.com de votre destination, vous devez télécharger celle(s)-ci directement dans notre base de données photographique. Les droits d’utilisation des images sont réglés simplement par ce processus. Il est donc impératif de faire le téléchargement par ce biais.

Lors du téléchargement veuillez indiquer le nom (adresse e-mail) de votre contact chez Suisse Tourisme en l’informant pas mail également des images à modifier/conserver. Si vous n’avez pas de contact spécifique, indiquez web@switzerland.com comme contact et informez simultanément notre Web Team.

Modification de contenu

En règle général, notre équipe marketing décide si le contenu doit être modifié ou non. Si vous souhaitez effectuer des modifications, veuillez contacter marketing@switzerland.com.

Changements aux textes de peu d’ampleur (par exemple fautes de frappe, horaires d’ouverture, données chiffrées dans des tabelles etc.): écrivez un e-mail à web@switzerland.com.

Mise à jour des événements

Les événements sur MySwitzerland.com sont importés par Guidle. Si vous souhaitez apporter des modifications aux images, etc. d’événements, faites-le directement sur la plateforme Guidle ou dans ses systèmes sources. Les trois scénarios suivants peuvent s’appliquer :

  1. Si vous utilisez l’application Calendrier des événements dans le Datanetwork, vous devez faire ces modifications dans le Datanetwork directement.
  2. Si vous utilisez Guidle.com directement pour créer un événement, faites la modification sur Guidle.com.
  3. Si vous disposez de votre propre outil de saisie pour entrer des événements comme Feratel, Deskline etc., qui a une interface avec Guidle effectuez la modification directement dans cet outil.

Dans les deux premiers cas, il faut généralement compter entre 2 et 5 heures avant que les changements n’apparaissent sur MySwitzerland. Avec la troisième option, nous ne pouvons pas dire exactement combien de temps cela prendra, car cela dépend du cycle de mise à jour entre Guidle et votre outil d’événement. Dès que les changements sont sur Guidle, les délais des deux premiers cas s’appliquent à nouveau. Pour plus d’informations sur les événements sur MySwitzerland.com, veuillez consulter le calendrier des manifestations sur STnet.