Vous trouvez sur cette page les réponses aux questions fréquentes concernant les modifications aux pages de MySwitzerland.com.

Correction d’adresses

Les adresses de contact sur les pages de MySwitzerland.com sont toutes tirées de l’application Adresses/divers du Datanetwork. Chaque destination touristique a accès aux adresses de sa destination et peut ainsi les modifier par elle-même.

Information actuelle

Dans l’application « Adresses / Divers », en plus de l’édition des adresses, vous pouvez également saisir une note actuelle, qui apparaîtra alors directement sur la page « MySwitzerland Destinations » de la localité concernée. L’objectif est de maintenir ces informations à jour à tout moment et de mettre ainsi en évidence les points forts du mois. Cela garantit une influence directe sur la page « Destinations » de MySwitzerland.

La manière de modifier cette note est décrite dans le manuel suivant :

Changement d’images

Si vous souhaitez modifier une image sur votre page MySwitzerland.com, vous devez télécharger l’image directement dans notre système de Media Asset Management SAM. Ce processus de chargement permet de clarifier automatiquement les droits d’utilisation des images. Pour cette raison, il est également indispensable de télécharger les images sur notre système.

Modification de contenu

L’équipe de MySwitzerland est responsable du contenu de base. Les décisions de modifier quoi que ce soit sont prises par l’équipe de MySwitzerland.
Les pages de MySwitzerland.com doivent donner à l’utilisateur un aperçu bref, clair, intemporel et non commercial d’un lieu ou d’une expérience.

Veuillez vous adresser à web@switzerland.com.

Certaines pages peuvent également être adaptées par les prestataires. Il s’agit notamment des musées, des patinoires et des snowparks de la gestion des POI dans Datanetwork, ainsi que des entrées de restaurants et d’événements qui peuvent être modifiées via guidle ou Datanetwork.

Mise à jour des événements

Les événements sur MySwitzerland.com sont importés par Guidle. Si vous souhaitez apporter des modifications aux images, etc. d’événements, faites-le directement sur la plateforme Guidle ou dans ses systèmes sources. Les trois scénarios suivants peuvent s’appliquer :

  1. Si vous utilisez l’application Calendrier des événements dans le Datanetwork, vous devez faire ces modifications dans le Datanetwork directement.
  2. Si vous utilisez Guidle.com directement pour créer un événement, faites la modification sur Guidle.com.
  3. Si vous disposez de votre propre outil de saisie pour entrer des événements comme Feratel, Deskline etc., qui a une interface avec Guidle effectuez la modification directement dans cet outil.

Dans les deux premiers cas, il faut généralement compter entre 2 et 5 heures avant que les changements n’apparaissent sur MySwitzerland. Avec la troisième option, nous ne pouvons pas dire exactement combien de temps cela prendra, car cela dépend du cycle de mise à jour entre Guidle et votre outil d’événement. Dès que les changements sont sur Guidle, les délais des deux premiers cas s’appliquent à nouveau. Pour plus d’informations sur les événements sur MySwitzerland.com, veuillez consulter le calendrier des manifestations sur STnet.