Les dépenses liées aux voyages pour les personnes lesbiennes, gays, bisexuelles et transgenres (LGBT) s’élèvent à plus de 218 milliards de dollars US chaque année. Ces voyageurs·euses sont souvent sans enfants et partent plus facilement en vacances au cours de l’année. Suisse Tourisme s’est associée aux consultant·e·s spécialistes des questions LGBT de Out Now. Les hôtels partenaires de Suisse Tourisme bénéficient gratuitement d’une formation certifiante sur la thématique des voyages LGBT. 

Les participants au programme recevront à titre gratuit une formation de sensibilisation LGBT pour l’ensemble des membres de leur équipe et la certification OutNow 2020 pour leur hôtel, ainsi que de précieuses possibilités de se faire connaître de la communauté LGBT pendant toute l’année.

Procédure

  1. Inscrivez-vous pour obtenir votre compte formation gratuit auprès de Learn.LGBT. Les membres de votre équipe participant à la formation apprendront à mieux comprendre les besoins de vos hôtes LGBT et à les satisfaire. Le programme est également destiné aux équipes déjà formées, puisqu’il intègre de nombreuses nouveautés et qu’il permet d’offrir une expérience client encore meilleure.
    Veuillez cliquer ici pour vous inscrire. 
  2. Le programme Learn.LGBT est gratuit pour votre équipe et vous pouvez former autant de collaborateurs que vous le souhaitez. Nous vous recommandons de former tous ceux qui sont en contact avec la clientèle. Une fois la formation commencée, vous obtiendrez la certification OutNow pour l’année 2020. Vous recevrez une attestation indiquant que votre équipe est prête à accueillir des hôtes LGBT en leur offrant la possibilité de se détendre en étant «tout simplement eux-mêmes» pendant la durée de leur séjour. 
    Pour vous former, cliquez ici. 
  3. Votre logo numérique OutNow Certified 2020 (ainsi que le certificat à afficher) est un symbole que vous pouvez utiliser dans tous vos supports marketing ainsi que sur vos plateformes. Ainsi, vos clients savent que votre équipe est bien formée et se réjouit d’accueillir des hôtes LGBT. Durant toute l’année, ce logo figurera sur différentes plateformes destinées à la clientèle, ce qui contribuera à faire connaître votre hôtel aux hôtes LGBT. 

Marketing 2020

En 2020, plusieurs mailings seront directement envoyés à des client·e·s LGBT, afin de présenter une sélection d’hôtels ayant reçu la certification, en particulier les établissements suisses qui forment le plus grand nombre de collaborateurs. Il existera par ailleurs un lien direct pour réserver dans les hôtels certifiés.

Pendant toute l’année, votre hôtel figurera également comme «OutNow Certified 2020» sur la plateforme How.LGBT – une précieuse source d’informations complémentaires sur le marché très porteur des voyages LGBT.