Vous trouverez ici une sélection des activités de vente et des possibilités de coopération avec Suisse Tourisme proposées dans le monde entier. Sauf indication contraire, la participation est limitée aux partenaires de coopération en matière d’hébergement de Suisse Tourisme.

Southeast Asia

ActivitéInformationsCoûts*Deadline
SEA Sales Calls20 – 26 mars 2024 
(Multi Villes, Asie du Sud-Est)
 
Visites de vente dans deux villes de premier niveau

Jour 1 : Arrivée, entretiens de vente dans la ville 1 
Jour 2 : Journée complète d’entretiens de vente dans la ville 1
Jour 3 : Transfert vers la ville 2, entretiens de vente dans la ville 2 Jour 4 : Journée complète d’entretiens de vente dans la ville 2
Jour 5 : Entretiens de vente dans la ville 2 et départ
                  
10-15 entreprises, 80-100 acheteurs
CHF 8’500TBC
STM Spring Track South East Asia25 – 27 juin 2024
(Davos, Suisse)


Le STM Spring Track South East Asia remplace l’ancien workshop.
Les meilleurs acheteurs de South East Aisa sont invités en Suisse.
Outre la journée d’atelier, des visites préalables et/ou ultérieures seront proposées.
CHF 3’30031. Dezember 2023
STE SEA9 – 13 septembre 2023
(Malaisie)
 

 
STE Asie du Sud-Est.
 
Atelier dans l’un des principaux marchés sources de l’EES.
 
3 activités d’une journée
 
Jour 1 : Atelier lot 1
 
Jour 2 : Journée de réseautage social
 
Jour 3 : Atelier batch 2
 
80-100 acheteurs
CHF 8’500TBC
ILTM Singapur1er – 4 juillet 2024 
(Singapour)
 
Quatre jours de rendez-vous de qualité planifiés à l’avance, de séminaires de formation continue, de réseautage, de fêtes et d’impressions inestimables font de l’ILTM Asia Pacific une expérience à part entière.
 
Inclus :
1 badge d’entrée officiel pour tous les jours 
Inscription officielle au catalogue ILTM 
ST Briefing de marché avant l’ouverture

Condition: classification 5 étoiles ou 5 étoiles supérieures
CHF 15’500Janvier 2024

*Les coûts s’entendent toujours hors TVA, frais de déplacement et d’hébergement.

BeNeLux

ActivitéInformationsCoûts*Deadline
Campagne des influenceurs « Hidden Gems »Adapté à l’année / à la saison

La campagne « Hidden Gems » offre aux hôtels concernés la possibilité de mettre en scène leur établissement avec un influenceur. La campagne se compose de livrables convenus à l’avance (p. ex. reels, photos, interviews, etc.) qui sont ensuite publiés sur les canaux de l’influenceur et sur les canaux de médias sociaux de Suisse Tourisme NL.

Les partenaires de collaboration et les livrables possibles sont définis directement en accord avec l’hôtel afin de générer le plus grand bénéfice possible.

Le partenaire hôtelier prend en charge les frais sur place (nuits d’hôtel, petit déjeuner, F&B et expériences hôtelières).

ST se réserve le droit de faire une sélection. Les places pour la participation sont limitées.
CHF 5’0007. Avril 2024

*Les coûts s’entendent toujours hors TVA, frais de déplacement et d’hébergement.

Brésil

ActivitéInformationsCoûts*Deadline
ILTM Latin America7 – 10 mai 2024
(Sao Paolo, Brésil)


Salon du voyage de luxe :
réunions pré-programmées avec des fournisseurs des meilleures expériences de voyage du monde entier.
Environ 350 entreprises exposantes, 350 acheteurs de 50 villes et 9 pays, 18’000 rendez-vous.
Format table-top (jusqu’à 54 rencontres de 15 minutes chacune) + événements.

Condition: classification 5 étoiles ou 5 étoiles supérieures
USD 12’418
(y compris 1 table,
1 badge et 1 série de rendez-vous)
31. Décembre 2023
STM Spring Track Brazil26 – 28 juin 2024
(Davos, Suisse)


STM Spring Track Brazil remplace l’ancien atelier sur le Brésil.
35 acheteurs de haut niveau du Brésil sont invités en Suisse.
Outre la journée d’atelier, des visites préalables et/ou ultérieures seront proposées.
CHF 3’300
par table
31. Décembre 2023
STE Brazil 2024 Winter21 – 25 octobre 2024
(Sao Paolo, Brésil)


Sélection des 200 meilleurs acheteurs de Sao Paolo et d’autres villes afin de leur offrir une expérience de voyage suisse.
Programme :
3 jours Ville de Sao Paolo
Deux programmes professionnels différents avec des tour-opérateurs et des agences de voyages.
Y compris un dîner avec 15 grands clients de la branche.
Mélange d’ateliers et de déjeuners/dîners de réseautage.
Petit-déjeuner optionnel avec des journalistes importants (media event)
CHF 7’500
+
CHF 1’500
for media
Event
31. Décembre 2023
Luxury Influencer /Celebrity OffensiveSélection d’un ou de plusieurs influenceurs* pour commercialiser les hôtels participants
Reporting actif sur les médias sociaux avec focalisation sur Instagram
Le partenaire hôtelier prend en charge les frais sur place (nuits d’hôtel, petit déjeuner, F&B et expériences hôtelières).
ST prend en charge les frais de vol des influenceurs.

Condition: classification 5 étoiles ou 5 étoiles supérieures
CHF 3’000toute l’année
Luxury Brand-ActivationPartenariat avec les principaux magasins de luxe de la ville de São Paulo (Iguatemi & Cidade Jardim) et de Rio (Village Mall)
Activation de la marque dans les médias numériques/sociaux
Promotion de la marque dans les centres commerciaux pour une période donnée
Ciblage des voyageurs AAA et des HNWIs
Coordination générale avec les malls et les partenaires
Invitation de VIP par ST
ST : sélection des médias, coordination du contenu et communication avec les partenaires.
L’hôtel doit sponsoriser, en plus des frais, un bon d’hébergement valable 1 an.

Condition: classification 5 étoiles ou 5 étoiles supérieures
CHF 3’500toute l’année
Luxury Accom-modation Trade e-NewsletterE-Newsletter exclusif, très apprécié par le secteur (12 NL par an)
Chaque mois, un numéro est envoyé à 800 contacts de luxe de haut niveau.
Le taux d’ouverture est en moyenne de plus de 30%.
En outre, le NL est envoyé via WAP à 1200 agences de voyages et 600 entreprises clientes.
Le contenu est défini en collaboration avec l’équipe de ST Brazil.

Condition: classification 5 étoiles ou 5 étoiles supérieures
CHF 950toute l’année
Exklusive Presse-mitteilungCommuniqué de presse dédié avec contenu du partenaire (discuté avec ST)
Le partenaire peut choisir le mois en accord avec ST
Contacts Luxe & Style de vie : 600
Contacts Outdoor & Lifestyle : 1’500
Le communiqué est téléchargé sur le corner média de ST.

Condition: classification 5 étoiles ou 5 étoiles supérieures
CHF 1’200toute l’année

*Les coûts s’entendent toujours hors TVA, frais de déplacement et d’hébergement.

Chine

ActivitéInformationsCoûts*Deadline
STE Greater China10 – 15 mars 2024
(Multi Cities, Greater China)


Atelier de 3-4 jours avec deux étapes à Shanghai et Taipei avec plus de 100 acheteurs du nord, de l’est et du sud de la Chine, de Hong Kong et de Taiwan.

Entretiens individuels avec dîner de gala et moments de convivialité.

Possibilité de tables communes

(30 partenaires de destinations et d’hôtels au maximum)
CHF 8’500TBD
Luxury Travel Mart2024 – Date TBC
(Multi Cities, Greater China)


Partenariat avec les plateformes chinoises de voyages de luxe « Dong Collection Sanya ».

présentation exclusive sous la marque Suisse Tourisme

2-3 stands (1 à 2 partenaires chacun), ouverts aux destinations comme aux hôtels.

en cas de participation minimale de 4 partenaires, une ‘Swiss hour’ exclusive pour des contacts supplémentaires avec des acheteurs chinois est incluse dans le package.

Condition: classification 5 étoiles ou 5 étoiles supérieures
(participation minimale de 3 hôtels requise)
CHF 5’000TBD
Trade Roadshow2024 – Date TBC
(Multi Cities, Greater China)


5 villes en 5 jours, 2-3 groupes de 5 partenaires chacun (destinations et hôtels)

Visite de villes de 1er niveau – et de nouvelles villes de 1er niveau (par ex. Beijing, Chengdu, Xi’An, etc.)

Ateliers et acheteurs de qualité dans des lieux de premier choix
CHF 5’000TBD
STM Autumn Track Greater China20 – 22 octobre 2024
(Zurich Suisse)


STM Autumn Track Greater China remplace l’ancien Workshop.
Les meilleurs acheteurs de la Grande Chine sont invités en Suisse.
Outre la journée d’atelier, des visites préalables et/ou ultérieures seront proposées.
CHF 3’300TBD

*Les coûts s’entendent toujours hors TVA, frais de déplacement et d’hébergement.

Central Europe

ActivitéInformationsCoûts*Deadline
STM Spring Track Central Europe24 – 26 juin 2024
(Davos, Suisse)


Le STM Spring Track Central Europe remplace l’ancien workshop.
Les meilleurs acheteurs d’Europe centrale (Autriche, Benelux, République tchèque & Slovaquie, Allemagne, Nordics, Pologne) sont invités en Suisse.
Outre la journée d’atelier, des visites préalables et/ou ultérieures seront proposées.
CHF 3’30031. Décembre 2023

*Les coûts s’entendent toujours hors TVA, frais de déplacement et d’hébergement.

Allemagne

ActivitéInformationsCoûts*Deadline
Rhein & Rösti
Croisière fluviale
Octobre 2024 – Données TBC
(Multi Cities – Allemagne)


Croisière fluviale de 4 jours sur le Rhin de Cologne à Bâle avec diverses manifestations.

– Jour 1 sur le marché source NRW : Cologne avec Düsseldorf & Bonn
– Jour 2 sur le marché source Hesse/Rhénanie-Palatinat : Mayence avec Francfort & Wiesbaden
– Jour 3 sur le marché source du Bade-Wurtemberg : Karlsruhe avec Stuttgart, Mannheim, Ludwigshafen, Freiburg
– Jour 4 : Bâle ainsi que des tournées postales dans toute la Suisse

Groupes cibles B2B : Différents événements pour KAM/Trade et médias à bord avec des réunions 1:1
CHF 6’000TBD

*Les coûts s’entendent toujours hors TVA, frais de déplacement et d’hébergement.

GCC Counties

ActivitéInformationsCoûts*Deadline
STE
GCC
9 – 17 février 2024
(Pays du CCG)



Switzerland Travel Experience – Race to Switzerland :
Tour de 8 jours à travers
EAU, Oman, Koweït, Bahreïn, Qatar et KSA.

2x course de 24 heures en Suisse et ateliers.

Condition: à partir de 4 à 5 étoiles Superior
CHF 6’5007 Novembre
2023
GCC Ladies Event3 – 7 mars 2024
(Pays du CCG)


Quatre événements VIP exclusifs Ladies only en Arabie saoudite, au Qatar et/ou aux Émirats arabes unis.

Contact avec environ
150 clients VIP de la région.

Condition: classification 5 étoiles ou 5 étoiles supérieures
Participation minimale de 7 hôtels requise
CHF 6’000 par hôtel

CHF 8’000 par groupe d’hôtels
groupe
31. Octobre
2023
STM Autumn Track GCC17 – 19 octobre 2024
(Zurich, Suisse)


STM Autumn Track GCC remplace l’ancien atelier.
Les meilleurs acheteurs des pays du Golfe (GCC) sont invités en Suisse.
Outre la journée d’atelier, des visites préalables et/ou ultérieures seront proposées.
CHF 3’300TBD

*Les coûts s’entendent toujours hors TVA, frais de déplacement et d’hébergement.

Grande-Bretagne et Irlande

ActivitéInformationsCoûts*Deadline
Forum SponsorshipNovembre 2024 – Dates TBC
(Londres, Grande-Bretagne)


Partenariat avec le Forum : un réseau mondial B2B de dirigeants fortunés sur le marché britannique.

Le point culminant de ce partenariat est l’organisation d’un événement en direct pour la communauté. La journée commencera par un petit-déjeuner, suivi d’un déjeuner et d’un thé, puis d’un dîner exclusif Black Tie. Les hôtels et appartements de luxe ont la possibilité d’inviter des directeurs généraux ou des directeurs des ventes et du marketing à présenter leur hôtel et à participer à cet événement à Londres.

Condition: classification 5 étoiles ou 5 étoiles supérieures
CHF 5’00029. Février 2024

*Les coûts s’entendent toujours hors TVA, frais de déplacement et d’hébergement.

Inde

ActivitéInformationsCoûts*Deadline
Group SalesCalls & Event2024 – Données TBC
(Multi Villes, Inde)


Appels de vente en groupe dans 3 villes (Mumbai, Delhi + 1 TBC).
Dans chaque ville, un événement exclusif (déjeuner ou high tea) sera organisé, auquel seront conviés 10 à 15 représentants clés du marché afin d’entrer en contact avec les partenaires.
Une rencontre avec les médias peut également être prévue.

(Participation minimale de 3 hôtels requise)
CHF
7’000 (appels de vente)

CHF
8’500
(Appels de vente et événement B2B)

CHF 10’000
(package complet)
TBD
STE India18 – 25 septembre 2024
(Multi Cities, Inde)


Roadshow de Suisse Tourisme sur le marché indien
Roadshow dans 2 villes de niveau I + événement VIP dans un lieu exclusif où les partenaires participants rencontreront et interagiront avec des acheteurs clés du marché.
Réunions one-to-one et programme-cadre

**inclut les vols intérieurs, les transferts intérieurs / le transport, les repas et l’hébergement conformément au programme
CHF 9’000**TBD
Webinar 2024créneau de 15 minutes partagé avec 2 autres partenaires

Présentation en direct avec questions-réponses, questions de sondage et quiz à la fin

Enregistrement des webinaires précédents : https://corner.stnet.ch/trade-in/?page_id=649″
CHF 1’50015. Janvier 2024
B2B Package 20241 x E-Newsletter avec des informations sur l’hôtel à plus de 25000 contacts

1 x contribution exclusive sur LinkedIn (plus de 7000 followers B2B sur la page LinkedIn de ST India)

1 x webinaire de 15 minutes avec espace partagé

1 x annonce dans le Switzerland Sales Manual
CHF 3’5001. Décembre 2023
Media / Influencer TripDeux voyages médias/influenceurs sur des thèmes spécifiques comme le luxe.

Condition: classification 5 étoiles ou 5 étoiles supérieures
CHF 3’00015. Janvier 2024
STM Autumn Track India18 – 20 octobre 2024
(Zurich Suisse)


STM Autumn Track Inde remplace l’ancien atelier.
Les meilleurs acheteurs d’Inde sont invités en Suisse.
Outre la journée d’atelier, des visites préalables et/ou ultérieures seront proposées.
CHF 3’300TBD

*Les coûts s’entendent toujours hors TVA, frais de déplacement et d’hébergement.

Nordic Countries

ActivitéInformationsCoûts*Deadline
Southern 
Lights –
Luxury B2C
Roadshow
Septembre 2024 – Dates TBC
(Pays nordiques)


Un roadshow de luxe qui combine haut de gamme
événements B2C et des réunions de vente B2B avec des
concepteurs de voyages spécialisés.

Thèmes : Automne – début de l’hiver, Southern
Les lumières. Nourriture raffinée, vin.

4 événements B2C avec 250 personnes et 20
organisateurs de voyages spécialisés.

Condition: classification 5 étoiles ou 5 étoiles supérieures
CHF
6’500

30.
Novembre 2023

*Les coûts s’entendent toujours hors TVA, frais de déplacement et d’hébergement.

North America

ActivitéInformationsCoûts*Deadline
ILTM North AmericaSeptembre 2024 – Dates TBC
(Bahamas)


Le salon B2B le plus important pour le Luxury Travel en Amérique du Nord. Accent sur les rencontres 1:1 et le réseautage. Jusqu’à 54 dates.

Faites partie du secteur privé de la Suisse et profitez d’une visibilité supplémentaire pendant le salon. Une table peut accueillir 2 hôtels (agenda commun).

Condition: classification 5 étoiles ou 5 étoiles supérieures
CHF 10’000

CHF 5’250 table partagée
31. Octobre 2023
STE USA20 – 24 mai 2024
(Multi Cities USA)


USA – Suisse Expérience de voyage 2024

Un roadshow dans plusieurs villes américaines, au cours duquel vous rencontrerez les principaux tour-opérateurs et agences de voyage du marché.
Par rapport au STE 2023, il s’agira d’un roadshow plus traditionnel qui visitera 3 à 4 villes. Le départ sera donné à New York avec un « événement d’ouverture », suivi d’événements dans quelques autres villes, le roadshow se terminant à Los Angeles.

KPIs estimés 180 contacts commerciaux qualifiés
CHF 12’00031. Octobre 2023
STE
Canada
27 – 31 mai 2024
(Villes multiples, Canada)


Canada – Switzerland Travel Experience 2024

Roadshow dans plusieurs villes canadiennes (Montréal, Toronto, Calgary et Vancouver) au cours duquel les partenaires hôteliers rencontreront les principaux tour-opérateurs, agences de voyages et médias spécialisés du marché.

Le séjour peut être combiné avec le STE USA ou des activités individuelles avant ou après l’événement afin de tirer le meilleur parti de la présence en Amérique du Nord.
CHF 7’00031. Octobre 2023

*Les coûts s’entendent toujours hors TVA, frais de déplacement et d’hébergement.

Conditions de participation

  • Partenaire des coopérations d’hébergements de Suisse Tourisme
  • Le nombre de participants est limité – premier arrivé, premier servi. Suisse Tourisme doit veiller à ce qu’une répartition nationale et géographique (régions linguistiques) soit garantie.
  • Le contenu de la présentation est repris du site MySwitzerland.com. Veuillez noter que nous n’evoyons aucun bon à tirer.
  • Les tarifs ne comprennent pas la TVA