Conférence téléphonique de la branche du 11 septembre 2020 : résumé et présentation

ST a identifié 5 défis actuels : Incertitudes – Mobilité – Marchés lointains – Business events – Villes

Les réponses à ces 5 défis actuels sont les suivantes :

  • Confiance : par exemple avec le label “Clean & Safe”, lequel est un signal important, surtout pour les hôtes étrangers.
  • Constance/persévérance : rester présents sur les marchés lointains, car il faut aussi prévoir une période de redémarrage dans ces marchés tout en travaillant dur en parallèle sur les marchés de proximité.
  • Revendications : par exemple, avoir recours à des tests au lieu de la quarantaine, ou à des ouvertures dominicales pour relancer le tourisme dans les centres-villes.
  • Innovation : avec de nouvelles offres comme le Bed ‘n’ Bureau, le Million Stars Hotel, Mountain Day Trip et des propositions inspirantes comme la carte des couleurs.
  • Confiance : Ne pas se lamenter, mais plutôt mettre les gaz maintenant, tout comme ST l’a fait avec la campagne “J’ai besoin de Suisse”, en Suisse comme à l’étranger.

La prochaine conférence téléphonique de la branche aura lieu à la fin du mois d’octobre 2020. De plus amples informations suivront en temps utile.

Le tourisme suisse traverse une période difficile. L’ensemble du secteur doit être plus agile, plus solidaire, plus informé et plus en réseau que jamais auparavant. C’est pourquoi Suisse Tourisme a décidé d’institutionnaliser les échanges directs avec l’industrie. À partir de septembre 2020, le directeur, Martin Nydegger, fournira des informations sur des sujets d’actualité environ dix fois par an, discutera de la voie à suivre avec l’industrie, répondra aux questions et maintiendra le dialogue.  

La première conférence téléphonique de la branche aura lieu le vendredi 11 septembre 2020, à 9h00. Sur la base des chiffres des nuitées de juillet, Martin Nydegger fera le point sur la situation actuelle, notamment sur les marchés. De plus, il expliquera les projets en cours et répondra aux questions posées. Cette conférence sera donnée en allemand (slides anglais) sous forme d’une réunion Zoom et durera 45 minutes maximum. Les questions pourront être formulées dans la langue nationale de son choix.

La participation est ouverte à toutes les parties intéressées de l’industrie touristique suisse, aucune inscription n’est nécessaire.  La licence de zoom est limitée à 1000 participants.

Lien d’accès à la réunion Zoom: https://us02web.zoom.us/j/85264355042

Si vous n’avez pas le programme Zoom installé, vous pouvez toujours cliquer sur “Télécharger et exécuter Zoom” pour vous joindre à la réunion. Voici une marche à suivre en anglais.