Le responsable des marchés Ouest et membre de la direction de Suisse Tourisme (ST), Gilles Dind (48 ans), quittera l’organisation nationale de marketing touristique à la fin de l’année 2022. Après presque 20 ans passés à mettre en avant la destination Suisse, le temps est venu pour lui de se réorienter. Son poste chez ST sera prochainement mis au concours.

Début 2003, il y a donc bientôt 20 ans, le vaudois Gilles Dind est entré chez ST comme responsable marketing du bureau de Paris. Après trois ans, il s’est vu confier le développement du marché Espagne/Portugal et a transféré son domicile à Barcelone pour ce faire. Gilles Dind a été ensuite promu chef de groupe de marché pour l’Europe de l’Ouest et membre de la direction de ST, tout en prenant la responsabilité du marché français au printemps 2013. Enfin, en janvier de cette année, il a laissé la direction opérationnelle du marché français et a repris les rênes des marchés Ouest*. Gilles Dind peut donc se réjouir d’une carrière impressionnante et d’un parcours à succès auprès de ST.

Chemin faisant, à l’aube de sa 20ème année de jubilé, il a décidé de changer de cap et de se réorienter. L’objectif principal étant ainsi de passer plus de temps avec sa famille à Barcelone, plutôt que d’être sans cesse en route. De ce fait, Gilles Dind a décidé de quitter ST à la fin de cette année et de s’engager dans un projet personnel dans le secteur de l’accueil, là où il réside. 

ST mettra prochainement au concours le poste de responsable des marchés Ouest et compte sur de nombreuses candidatures provenant de la Suisse romande. La succession de ce poste de direction influent fera l’objet d’une démarche de recrutement minutieux et inscrite dans la durée.

*Marchés Ouest:  Suisse, France, Italie, Espagne/Portugal, Benelux, Royaume-Uni et Amériques

Photo Gilles Dind
Communiqué de presse (Word)

Pour de plus amples informations, contacter:
Communication d’entreprise
Tél. +41 (0)44 288 13 17, e-mail: media@switzerland.com  
Communiqués de presse et informations sur: MySwitzerland.com/medias