STnet.ch

La «Gestion hôtelière en ligne» de GastroSuisse

    La majorité des réservations de nuitée se fait par téléphone mobile, tablette ou PC portable et les avis sont immédiatement donnés sur les plateformes d’évaluation et les médias sociaux.

    Plus de 50% de nos clients en Suisse recommandent l’hôtel où ils ont dormi. Si vous n’êtes pas online, on réservera moins volontiers chez vous. La commercialisation online est donc le nouveau défi à relever par tous les hôteliers en Suisse. Dans ce séminaire intensif «Gestion hôtelière en ligne», les participants vont acquérir des connaissances pour se préparer à l’avenir et aux défis de la vente online.

    Objectifs du séminaire: le participant
    • établit une analyse de son établissement en y intégrant l’environnement, concurrence comprise (benchmarking)
    • positionne l’établissement de manière à obtenir un avantage concurrentiel durable
    • positionne son établissement de façon vendeuse sur le Web en intégrant les outils les plus appropriés
    • connaît les plateformes online pertinentes avec leurs chances et leurs risques
    • vit le processus online durant sa formation et connaît les points clés et les sources de danger
    • est au fait des dimensions et des disciplines des moteurs de recherche
    • connaît les possibilités publicitaires des plateformes Internet
    • sait comment fonctionnent les algorithmes de classement des moteurs de recherche
    • positionne son établissement sur les plateformes des médias sociaux et élabore un catalogue thématique qui facilite la publication
    • sait comment fonctionnent les principaux réseaux sociaux
    • applique le code de conduite dans les réseaux sociau.

    Lieu de cours: Région Zurich (cours en allemand)

    Inscription et plus d'information www.gastrosuisse.ch

    AdresseGastroSuisse
     Berufsbildung
     Blumenfeldstrasse 20
     8046 Zürich
     www.gastrosuisse.ch
      
      
    Téléphone0848 377 111
    Fax0848 377 112
    E-Mailweiterbildung@gastrosuisse.ch