Quand promotion rime avec tradition: depuis plus d’un siècle, l’organisation marketing Suisse Tourisme (ST) est chargée par la Confédération de promouvoir la Suisse, pays de vacances et de congrès au plan national et international.
ST est une corporation de droit public chargée par la Confédération de promouvoir l’offre touristique pour la Suisse, pays de voyages, de vacances et de congrès, au plan national et international. L’accent est mis sur le développement et la mise en œuvre de programmes de marketing visant à stimuler la demande, et à valoriser une image de marque forte de la Suisse touristique, entre modernité et authenticité.
ST travaille en étroite collaboration avec la branche du tourisme, qui contribue à environ la moitié de son budget. L’autre moitié est constituée de fonds fédéraux. Ses activités sont gérées selon des critères d’économie d’entreprise axés sur la satisfaction des clients et les besoins du marché. ST compte environ 280 collaboratrices et collaborateurs (255 EPT), répartis dans 36 bureaux sur 23 marchés à travers le monde.
Pour tout complément d’information au sujet de ST et de la branche touristique (Direction, Conseil d’Administration, Marketing, Etudes de marché, Evénements touristiques):