Après la parenthèse imposée par la pandémie, la plus importante foire B2B internationale pour le tourisme suisse aura lieu à Interlaken du 10 au 14 octobre 2021. Suisse Tourisme (ST) réunira dans l’Oberland bernois 350 prestataires touristiques suisses et 450 acheteurs et acheteuses de voyages venu(e)s de quelque 56 marchés à l’occasion du Switzerland Travel Mart (STM) 2021. Outre la vente d’offres touristiques, cet événement constitue un signal positif pour l’ensemble de la branche du tourisme après les nombreux revers liés à la pandémie.

Après une longue traversée du désert causée par la crise sanitaire, un retour à une certaine normalité s’amorce enfin pour le secteur du tourisme suisse: le STM 2021, la plus importante foire professionnelle, se déroulera en présentiel  – dans le respect des concepts de protection en vigueur – avec quelque 800 participant(e)s. 350 prestataires venu(e)s de toute la Suisse rencontreront 450 acheteurs et acheteuses du monde entier, afin de leur présenter les nouveautés et toute la diversité de l’offre touristique suisse. Dans le contexte de la crise sanitaire, les enjeux de cet événement sont aujourd’hui plus cruciaux que jamais. Outre les activités de vente – la foire a pour objectif de générer quelque 341’000 nuitées supplémentaires – l’événement constituera un signal clair pour une normalisation des activités du tourisme suisse au plan international.

Dernière édition en présentiel en 2019

C’est en 2019 à Lucerne que ST avait invité pour la dernière fois les prestataires suisses et les voyagistes du monde entier au STM. En 2020, en pleine pandémie, une «City Edition» spéciale et virtuelle du STM avait été proposée, en particulier pour stimuler la demande dans les villes, qui ont durement subi les effets de la pandémie. «Nos activités de vente peuvent redémarrer! Les professionnel(le)s du tourisme de toutes les régions de Suisse viendront à Interlaken, enthousiastes et déterminé(e)s à commercialiser des voyages en Suisse. Le STM constitue un événement phare de notre présence sur les marchés touristiques mondiaux», affirme Martin Nydegger, Directeur de ST.

Daniel Sulzer, CEO d’Interlaken Tourisme, se réjouit, quant à lui, que sa destination accueille cette première grande foire professionnelle du tourisme depuis le début de la pandémie: «Interlaken est à elle seule une petite Suisse. Nous sommes ravis d’accueillir les voyagistes les plus important(e)s du monde et de pouvoir les inspirer en leur faisant découvrir Interlaken et la Suisse. En dépit de la pandémie, nous pourrons présenter un nouvel atout touristique majeur: l’Eiger Express. Depuis fin 2020, ce téléphérique ultra moderne permet de rejoindre le sommet du Jungfraujoch plus rapidement et plus confortablement. 40 ans après sa toute première édition, qui avait également eu lieu à Interlaken, nous sommes très fiers d’accueillir à nouveau le STM».

Informations complémentaires au sujet du STM (en anglais)
Communiqué à télécharger au format Word

Pour de plus amples informations, contacter:

Véronique Kanel, porte-parole
Tél. +41 (0)44 288 13 63, veronique.kanel@switzerland.com