Le film promotionnel «No Drama» de Suisse Tourisme (ST) avec Roger Federer et Robert De Niro, vient de remporter l’Effie d’or. Avec cette distinction, ce film a glané quatre des principales récompenses suisses dans le domaine de la publicité. Cette nouvelle réjouit non seulement l’organisation nationale de marketing touristique, mais aussi Roger Federer, qui remporte ainsi «le Grand Chelem» du marketing suisse.

Le jury des Effie Awards Switzerland, compétition qui récompense les annonceurs et leurs agences pour des campagnes de communication efficaces et novatrices, a présenté hier soir sa liste des lauréats suisses. La campagne de Suisse Tourisme (ST), avec le film «No Drama», qui réunit Roger Federer, ambassadeur de la Suisse touristique, et l’acteur oscarisé Robert De Niro, a remporté l’or dans la catégorie «Highlight». Ce film, qui a suscité l’attention dans le monde entier, a généré plus de 52 millions de vues sur YouTube et s’est classé dans le top 10 du Cannes YouTube Leaderboard. Il est, à ce jour, le film publicitaire suisse ayant remporté le plus de récompenses. Combinant scénario efficace, une bonne dose d’humour et des moments de surprise, la campagne a reçu, en Suisse, non seulement l’Effie, mais également le cube d’or ADC, l’Edi d’or et le Marketing Excellence Award.

Roger Federer se montre agréablement surpris par ce succès. Il explique que son engagement pour la Suisse comme destination de vacances lui tient à cœur et que le tournage du film l’a beaucoup amusé. Il n’envisage pas pour autant une carrière d’acteur. «Je ne prévois pas d’entamer une reconversion dans le cinéma. Je suis toutefois très heureux d’avoir pu remporter, en quelque sorte, mon premier Grand Chelem pour ST!».

Avec quatre des principales distinctions suisses récompensant une campagne de marketing, Roger Federer a ainsi remporté pour ST et la Suisse le Grand Chelem du marketing helvétique. L’organisation nationale du tourisme se réjouit de cette quadruple victoire et attend avec impatience la prochaine saison de leur collaboration. 

Agences impliquées dans la conception, la réalisation et la distribution de la campagne «No Drama»:

  • Wirz Group
  • SiR MaRY

Film «No Drama»

Photos Roger Federer et Robert de Niro dans «No Drama» / Awards

Communiqué de presse au format Word

Pour de plus amples informations, contacter:

Nina Villars, porte-parole Tél. +41 (0)44 288 14 78, nina.villars@switzerland.com