STnet.ch

News Management

    Chez ST, le Content Management est le point de contact central pour les actualités et les nouvelles de nos partenaires touristiques. Ce que vous nous communiquez alimente divers canaux de communication internes et externes et atteint ainsi un public plus large. Profitez de notre effet multiplicateur!

    Pourquoi vos nouvelles sont-elles si importantes?

    Les nouvelles de nos partenaires touristiques sont une base d’information indispensable pour les relations publiques de ST. En Suisse comme à l’étranger, les médias sont constamment en quête de nouveautés et de tendances relatives au tourisme suisse. En outre, vos nouvelles sont une source d’inspiration importante pour les plates-formes de communication de ST, tant pour les imprimés que dans le domaine en ligne.

    Enquêtes saisonnières

    Nos enquêtes sur les innovations touristiques dans toute la Suisse, réalisées quatre fois par an (deux fois pour la saison d’été et deux fois pour la saison d’hiver) constituent un instrument important pour se procurer des informations. Le Content Management procède à une sélection des «meilleures» actualités reçues pour l’été ou l’hiver, qui servent alors de base aux relations publiques avec les médias nationaux et internationaux. En outre, vos nouvelles sont disponibles dans une banque de données interne pour tous les collaborateurs dans le monde entier à titre de source d’informations. Les enquêtes sur les nouvelles sont un processus institutionnalisé et structuré d’obtention d’informations pour lequel votre participation est urgente et indispensable.

    Tous les partenaires touristiques sont également invités par courrier électronique à participer à l’enquête. Les nouvelles sont exclusivement inscrites dans le STnet Datanetwork. Le calendrier des enquêtes ainsi que des instructions sommaires en vue de la saisie des nouvelles figurent sur la feuille d’information suivante:

     Timing et instructions (108 KB)

    ST News-Mailbox

    Une autre source d’informations pour les nouvelles et les actualités de votre région ou de votre destination est notre boîte aux lettres: news@switzerland.com. Merci de bien vouloir inscrire cette adresse parmi les destinataires de vos bulletins d’informations destinés aux clients ou aux médias, afin de nous tenir constamment au courant.

    Actualités importantes de la semaine sur MySwitzerland.com

    Chaque semaine, nous publions sur MySwitzerland.com des informations touristiques d’actualité. Celles-ci constituent une source d’informations précieuse et appréciée, notamment par les journalistes de voyages suisses.

    Newsfeed sur MySwitzerland.com

    Stimulez vos clients en leur fournissant des actualités toutes récentes concernant votre destination! Vous pouvez les publier à tout moment sur votre site de destination MySwitzerland. Vous pouvez procéder vous-même à la saisie et à l’actualisation dans le STnet Datanetwork à la rubrique «Adresses / Divers > Actualités». Votre entrée s’affichera ensuite dans la case d’information «News» sur votre site de destination MySwitzerland. Assurez-vous que vos informations soient toujours d’actualité.

    Exemple d’intégration aux News: Site de la destination Zurich

    Future News

    Pour compléter les actualités de la Suisse touristique, le Content Management gère une collection de données intitulée «Future News» et contenant les projets d’avenir pertinents pour le tourisme: manifestations et jubilés importants des années à venir, mais aussi projets de nouveaux hôtels ou d’agrandissements, remontées mécaniques, «Event Locations» ou centres de conférences. Ces informations sont très appréciées par les médias du monde entier. Si votre destination envisage des projets de ce genre ou s’attend à célébrer des commémorations importantes, n’hésitez pas à nous le faire savoir.
    AdresseSchweiz Tourisme
     Tödistrasse 7
     8027 Zürich
     MySwitzerland.com/service-actualites
      
      
    ContactContent Management
    E-Mailnews@switzerland.com