STnet.ch

A propos du Content Management

    Pas de marketing sans contenu: le Content Management est le centre de compétence qui rassemble les connaissances tournant autour de la Suisse touristique, en quelque sorte le «Swissipedia» de Suisse Tourisme.

    Un marketing touristique réussi nécessite de la cohérence dans la préparation, l’entretien et la communication d’informations pertinentes pour les voyages et les excursions, qui soient utiles, tenues à jour et constamment disponibles pour les clients. Le Content Management prend constamment le pouls de l’activité touristique, grâce à d’intenses échanges avec la branche et à un flair activement mis en œuvre. En tant qu’interface vers l’intérieur et l’extérieur, nous distribuons simultanément à plusieurs niveaux les informations que vous avez relevées ou que vous nous avez transmises.

    Bild Content Management bei ST

    Le Content Management est le centre de recherche pour les moments forts touristiques et les conseils d’initiés, le centre de compétence pour les connaissances relatives à la Suisse touristique et le fournisseur de contenu axé sur les services et les clients pour les activités de marketing et de relations publique de ST.

    Une équipe d’experts sur la Suisse procède continuellement à l’acquisition, au traitement et à la distribution d’informations sur la Suisse en tant que pays de voyages – les plus beaux chemins de randonnée pédestre, les montagnes aux plus vastes panoramas, les moments forts à ne pas manquer dans les villes, les découvertes pour les groupes, les plus belles manifestations automnales et bien d’autres choses encore.

    Des recherches et des sondages sur des thèmes prioritaires y sont préparés tout comme des nouveautés touristiques. Les partenaires touristiques reçoivent des conseils pour leurs travaux sur les contenus et à l’intention des médias, les journalistes se voient proposer des idées d’excursions et des récits d’initiés, les départements internes obtiennent des résumés de conseils ciblés. En outre, le Content Management s’efforce de développer continuellement par le biais de formations les connaissances sur la Suisse à l’intérieur de ST ainsi qu’auprès du Contact Centre de STC. Car ce n’est qu’en connaissant ses produits que l’on peut aussi réussir à les vendre de façon crédible.

    L’appel que nous vous lançons

    • Informations précoces!
      Transmettez-nous des informations et des actualités touristiques pertinentes – régulièrement, suffisamment tôt et en les accompagnant de bonnes photos! Ce n’est que si nous entendons parler assez tôt des offres et découvertes hors du commun que nous pourrons en alimenter les canaux de communication mondiaux. Nos enquêtes sur les actualités sont essentielles pour cela.

    • Photos frappantes!
      On sait qu’une photo en dit plus que des milliers de mots, surtout à l’époque du numérique. Investissez dans un bon matériel photographique capable de susciter des émotions! Seules des photos séduisantes permettront à vos offres de trouver le chemin de nos plates-formes imprimées, en ligne et de réseaux sociaux.

    • Toujours à jour!
      Même les meilleures données perdent toute utilité pour les clients lorsqu’elles sont dépassées ou erronées. Vérifiez vos données sur MySwitzerland.com, actualisez régulièrement le fil d’actualités sur le site de votre région/destination et entretenez au moins deux fois par an vos données dans le STNet Datanetwork.
    AdresseSuisse Tourisme
     Tödistrasse 7
     8027 Zürich
     MySwitzerland.com
      
      
    KontaktFabienne Repond
    FonctionResponsable Content Management
    Téléphone0041 (0)44 288 12 47
    E-Mailfabienne.repond@switzerland.com