STnet.ch

Social Media

    Les CD-ROM n’étaient plus du tout pratiques - il y avait tellement de professionnels des médias à vouloir le spot de ST sur le Championnat d'Europe 2006. La solution : YouTube - la naissance des médias sociaux. Quelques plateformes plus tard, notamment la page Facebook dont le nombre actuel de fans atteint les 7 chiffres, la tendance est à la viralité.

    Aujourd’hui, le dialogue sur ces plateformes est l’élément le plus stratégique dans la communication de campagnes et corporate. Presque tous les services sont impliqués dans l’eMarketing, de la gestion du marketing en passant par l’équipe média jusqu’au responsable du marketing des réseaux sociaux. S’y ajoutent les Community Manager sur les marchés ainsi que le Switzerland Travel Centre à Zurich. 

    Les canaux ST servent de source d’inspiration et d’information pour de (potentiels) touristes et fans de la Suisse.

    L’opération actuelle nommée « #SwissSelfie » est une campagne entièrement basée sur le contenu invitant tout un chacun à participer, sans concours à la clé. Il suffit de prendre un selfie et de le poster sur Facebook, Twitter, Vine, Instagram, Tumblr ou Pinterest avec le hashtag #SwissSelfie.